Après le Conseil National des Jeunes (Cnj‑Mali), l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (Untm), la Mouvance Présidentielle de l’Assemblée Nationale, le Collectif pour la Défense de la République au Mali, hier lundi 26 mai 2014, c’était le tour des mouvements de soutien au Président IBK de réaffirmer au Gouvernement et à l’armée malienne à travers une marche, leur soutien indéfectible.
Il faut dire que depuis la recente crise qui a émaillé la visite du Premier ministre Moussa Mara dans les régions septentrionales de notre pays et qui a conduit à un affrontement sanglant entre les éléments de l’armée malienne et la coalision des rebelles et djihadistes, affrontement au cours duquel l’armée malienne a perdu près d’une cinquantaine de ses combattants, le peuple malien tout entier et particulièrement sa frange juvénile, n’a de cesse multiplier les actions de soutien à l’endroit du Gouvernement et de l’armée nationale.
C’est dans le cadre de ses actions de soutien que les mouvements “IBK 2012” et “IBK une chance à saisir” ont décidé de donner de la voix et les responsables de ces mouvements se sont exprimés.
Selon M. Balla Kéita du bureau national des jeunes de IBK 2012, tout le monde sait que le Mali souffre actuellement. Selon lui, il est important que tout un chacun apporte sa part de contribution afin de sortir de cette crise. Pour M. Kéita, il s’agit de soutenir l’armée nationale et les plus hautes autorités de notre pays. “La situation actuelle préoccupe l’ensemble du peuple malien. Toutes les communautés doivent se donner la main afin de conjuguer les efforts pour une sortie définitive de crise“, a-t-il précisé.
Après M. Balla Kéita, le vice-président du Mouvement “IBK, une chance à saisir“, en la personne de M. Mohamed Baby, s’exprimait en ces termes : “Aujourd’hui, il est question d’accompagner le Gouvernement, le Président de la République et les forces armées nationales dans leurs oeuvres quotidiennes allant dans le sens de la paix et de la réconciliation“. M. M. Baby a profité de cette occasion pour lancer un appel à la communauté internationale afin qu’elle soutienne sincèrement le Gouvernement pour une sortie de crise définitive.
Tougouna A. TRAORÉ
C’est un trompeur menteur il a trompé tout le peuple,il ne dit pas la vérité!! Il doit démissionné il a déçu tout ce qui ont voté pour lui!!
C’est vraiment une honte nationale que de parler de ces bandes de voleurs indignes clans de familles bandes de voyous!!
Aimez IBK en aimant lui dire la vérité est l’expression du patriotisme au delà de nos intérêts sordides. Organiser des regroupements dans l’espoir d’être connu du Président et vivre dans sa grâce devient de plus en plus le fort des Maliens nées des petites familles. Ils n’aiment personne et ils sont des apatrides voilés, en témoigne les multiples associations crées subitement après le coup de force de Sanogo. Aujourd’hui , le General est abandonné à son sort. Je demande très respectueusement au Président de renvoyer ces nouveaux vampires au travail. En cas de … . Ils seront les premiers à rendre allé change aux nouveaux dirigeants . Soutenir IBK dans la détresse Nationale est un acte patriotique. Lui dire la vérité l’est davantage. Monsieur le Président ceux qui vous aiment sont : Tiéblé Dramé , Soumaila Cissé , Modibo Sidibé et autres. Je jure qu’ils sont vos vrais amis. Vous avez de l’expérience pour le savoir. Vous connaissez les Maliens pour le savoir.
Ne faites pas passer IBK pour quelqu’un qui sait. En tout cas pas diriger un pays. S’il est bon pour avoir des vampires et des sangsues autour de lui peu-être. Il n’a eu autour de lui que les forces négatives de ce pays. Les mauvais et les pires ennemis de ce pays. Ceux qui n’ont ni morale et ni dignité ou des naïfs qui n’ont rien compris au personnage qu’il est réellement. Je ne dirait pas que les Souamaila, Tiéblé et autres Modibo aiment IBK, mais ils aiment ce pays et ils aiment les enfants de ce pays. Ils ont une vision et un vrai projet pour ce pays. IBK ne mènera jamais ce pays que dans la détresse et dans les abîmes. Comme vous le dites si bien, ceux qui le soutiennent dans la mauvaise gestion de ce pays seront très bientôt les premiers à prendre la rue contre lui parce qu’en plus de la dignité qu’ils n’avaient déjà pas, ils n’auront plus rien à se mettre sous la dent parce que les caisses seront vides. A moins que les dignes et les capables se dressent et nous sauvent.
Comments are closed.