Sidi Sosso-Malick Coulibaly : L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ?

54

Le gouvernement formé par l’astrophysicien Cheick Modibo Diarra de même que les récentes nominations de conseillers à la Primature font croire à un règlement de comptes dans les jours à venir entre les nouvelles autorités et des personnalités du défunt régime.

 

Malick Coulibaly, Ministre Justice

Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, pour atteindre ses objectifs, doit normalement fédérer les énergies. La reconquête de l’intégrité territoriale et l’organisation des élections libres et transparentes passent par là. Avec ses pleins pouvoirs, Dr. Cheick Modibo Diarra a nommé un gouvernement dit de technocrates, capables de se mettre au-dessus de la mêlée politicienne.

Toutefois, certains choix font déjà frémir. Des dignitaires de l’ancien régime, qui ont eu maille à partir avec certains des promus en son temps, craignent pour leur avenir. Ça pourrait être le cas du ministre de la Justice, Malick Coulibaly. Tout le monde a encore en mémoire sa bruyante démission de la magistrature en 2009 suite à une affaire l’ayant opposé au parquet de Kati.

Face à une tentative d’assujettissement du droit dans une affaire qui opposait un berger à un boucher à Kati, Malick Coulibaly avait préféré rendre le tablier purement et simplement. Même l’intervention du président de la République Amadou Toumani Touré, président du Conseil supérieur de la magistrature, n’avait rien pu. L’homme était décidé à être un exemple pour la nouvelle génération.

Voilà qu’aujourd’hui le ministère de la Justice échoit à ce magistrat. Qui l’aurait cru ! En tout cas, l’homme part avec les faveurs des pronostics dans sa nouvelle mission vu le passé glorieux qui l’accompagne. Cependant, il n’a pas l’avantage de ne pas être craint par ceux qui furent ses adversaires dans ce feuilleton.

Ceux-ci voient en ce nouveau chef du département de la Justice, un revanchard qui pourrait tenter de régler ses comptes avec eux dans les jours à venir. Il va sans dire que tous les fautifs dans cette affaire doivent s’attendre à payer le prix de leur compromission.

Mais le nouveau ministre de la Justice n’est pas le seul cheval du Premier ministre Cheick Modibo Diarra à faire peur. Ce dernier en faisant de son frère, Sidi Sosso Diarra, un de ses conseillers spéciaux, doit avoir jeté les germes des hostilités futures sans certainement le savoir.

Ancien Vérificateur général, le mandat de Sidi Sosso Diarra a été émaillé de pressions et de sabotage malgré l’indépendance et le prestige dont devrait jouir le BVG. L’homme a eu à essuyer un lynchage du gouvernement Modibo Sidibé et a même failli être jeté en prison par un juge d’instruction (Dramane Diarra) en Commune IV.

Une humiliation que l’ex-Végal n’oubliera pas de sitôt. En sa qualité de conseiller spécial du Premier ministre, les gens voient en lui un revanchard qui pourrait profiter de son nouveau statut pour donner la réplique à ses adversaires.

Comme on le voit, les couleurs de cette transition sont loin d’annoncer la sérénité pour tous les Maliens à cause de certains hommes appelés par Cheick Modibo Diarra. On ne reproche rien à leur intégrité morale, mais le sentiment de revanche qui pourrait animer certains d’entre eux fait peur.

Abdoulaye Diakité

 

Commentaires via Facebook :

54 COMMENTAIRES

  1. M. le journaliste, vu la tonalité de l’article, n’est-il pas le premier à craindre pour son postérieur?

  2. VA TE FAIRE FOUTRE ESPECE DE MERCENAIRE DE JOURNALISTE
    TOUS CEUX QUI ONT BROUTER L’ARGENT DU CONTRIBUABLE, VONT LE VOMIR EN PRISON.

  3. Vous ne connaissez pas ce journaliste ? c’est un pro Modibo, chose que je ne vous apprend rien. Donc, il a en memoire l’affaire qui aurait déclenchée l’emprisonnement du VEGAL, c’est à dire son fameux “initiative riz” dont Sidi Sosso a eu la maladresse d’allez fouiné le nez en découvrant le pot de rose. Si demain cette affaire dvrait réssurgi, ils crieront à l’esprit de revanche.C’est juste pour preparer l’esprit des gens à celà. Vous avez compris ? Donc, ne vous laissez pas emporter.

    • Je ne sur pas sur qu’il soit pro Modibo, mais son écrit est trop tendancieux. Des gens qui ont souffert pour leur dignité doivent mériter tout le respect. Avec Malick, nous avons espoir que la justice soit juste.

  4. C’est par la justice que le monde connaitra la paix, la tranquilité et l’amour. La vérité par la vérité.

  5. De quelle vengeance parlez-vous?.Mettre les fossoyeurs de notre pays hors d’etat de nuire,c’est ça la vengeance.SIDI SOSSO-MALICK COULIBALY(le couple de choc),vous avez les benedictions de la grande majorité des citoyens qui n’aspirent quà la justice sociale.Très bon vent

  6. De quelle vengeance parlez-vous?.Mettre les fossoyeurs de notre pays hors d’etat de nuire;c’est ça la vengeance.SIDI SOSSO

  7. Seuls les voleurs ont peur.Celui qui a mangé une tête de mouton verra des poils dans ses déchets.

  8. Donc vous voulez dire que ceux qui ont volé, tué, et foutu ce pays dans la merde soient à nouveau choucoutés comme des darlings quoi? Mais si on ne redresse pas le cap, où irons-nous? Laissez- les faire leur travail: TOUT se passe dans la plus grande transparence. Un ATT qui intervient dans une affaire de ce genre sans pouvoir remettre les gens dans leurs droits respectifs! POUAHHH.

  9. Tous sauf du journalisme cet article je pense qu’au mali il y a toujours des ennemis de la patrie qui ne veulent pas nous voir avancer bon vent a malick Sidi et au PM nous somme avec vous.Nous savons qu’en acceptants les postes que vous occupez de nos jours ces simplement rendre service a votre patrie et non vous servir comme ceux qui ont aujourd’hui peur de Malick et de Sidi!!!

  10. Je vois que Karateka et Diakité ont une vision courte à moins qu’ils aient profité du système. L’administartion doit être comme ça que si un fonctionnaire faute, il doit être sanctionné. On peut dire non à un supérieur si la mesure prise n’est pas conforme à la loi et si elle n’est pas juste. Malick a dit non mais ceux qui voulaient qu’il dise le contraire ont tort. Pourquoi ceux ci ne répndront pas? Pour éviter l’impunité un fonctionnaire fautif doit rendre des compte

  11. Eh, BAMANANKE Y KOULOUBALI!!
    I NI CÉ, I NI BARRA.
    TANT PIS POUR ceux qui se réprochent qqch.

  12. Mr Abdoulaye Diakité, savez- vous ce qu’est un état de droit?? Je vois que non. Etes-vous capable de bafouer votre dignité d’une maniere si ville. Comment pouvez-vous confondre justice et vengeance, la premiére étant GRANDE et la derniere petite, dans un état de droit comme le MALI?
    Vous le faites sciemment dans le seul but de nous abbrutir??

    Juridiquement parlé on ne peut pas se venger de qq en lui appliquant la LOI, car si ce dernier est irréprochable la procedure judiciaire est sans effet, dans le cas contraire il recevra une éducation exemplaire.

    Enfin, je pense qu’au Mali on a fort besoin de juridictions pour faire face á certaines délinquances intellectuelles comme les manipulations journalistiques de campagnes électorales, etc.

    Mr Abdoulaye Diakité, VOUS CHANGEZ de profil moral. ou bien le temps vous rattrapera, ici au MALI.

    Morales Fasso.

  13. Revanchards ou pas, en tout cas le BON DIEU reste au dessus de tout. Il voit et entend toutes les bêtises de ses créatures. Agissons donc en bon croyant et ne pensons pas que nous devons nos promotions d’une hierarchie quelconque. Soyons juste dans tous les actes que nous posons, DIEU et lui seul est là pour nous recompenser tôt ou tard.

  14. Mr Diakité, les jeunes maliens avaient, ont et auront besoin de modèles pour s’identifier à eux pour le bonheur de l’ensemble des maliens. Ces deux cadres compétents et intègres jusqu’à preuve du contraire sont à juste titre nommés aux postes qu’il faut. Que des cadres corrompus voire incompétents en tout cas malhonnêtes aient peur d’eux, quoi de plus normal. Est ce une raison pour faire un procès d’intention aux honnêtes citoyens qui ont mis le Mali au dessus de tout, au péril de leur santé voire de leur vie? Soyez positif Mr Diakité, le mot revanchard ne sied pas en pareille circonstance!

  15. Mr Diakité, les jeunes maliens avaient, ont et auront besoin de modèles pour s’identifier à eux pour le bonheur de l’ensemble des maliens. Ces deux cadres conpétents et intègres jusqu’à preuve du contraire sont à juste titre nommés aux postes qu’il faut. Que des cadres corrompus voire incompétents en tout cas malhonnêtes aient peur d’eux, quoi de plus normal. Est ce une raison pour faire un procès d’intention aux honnêtes citoyens qui ont mis le Mali au dessus de tout, au péril de leur santé voire de leur vie? Soyez positif Mr Diakité, le mot revanchard ne sied pas en pareille circonstance!

  16. vraiment ont na ps besoin de tout ca il faut dire a sanogo de degager et lui et ses ministre qui ne sont personne dautre de des frere et soeur pour toput camoufler au mali sanogfio et diarra son des frere il ne se quiteront jamais il faut que le peuplemalien dit un niet a sanogo disout ce faux gouvernement de transition et remete tout aux civille eux en soit disant militaire doive regagner le nord pas les bureau climatiser cest pas pour eux cest le bnord quil doive aller conbatre

  17. SI VOUS SOUHAITEZ L’IMPUNITE C’EST PEINE PERDU. EST CE QU’ILS VONT PAS FAIRE LEUR TRAVAIL PARCE QU’IL Y A DES CORROMPUS?
    ALORS ILS N’ONT QU’A S’EN PRENDRE A EUX MEME? PUISQU’IL ONT PREFERE L’ARGENT QU’A LA DIGNITE QU’AU MALI. DANS CE CAS ON PEUT PAS PARLER DE RENANCHE MAIS JUSTICE POUR LE MALI.
    LE MALI A BESOIN DE JUSTICE ET D’EXEMPLEN DANS CE DOMAINE POUR QUE LES FUTURS DIRIGEANTS SE COMPORTENT HONORABLEMENT.
    ALORS QUE LA JUSTICE PRENNE TOUTE SA PLACE POUR QUE LA DEMOCRATIE QU’IL FONCTIONNER SANS FRUSTRATION OU DECEPTION.
    QUE LES SOMMES VOLEES SOIENT RECUPERER.

  18. Rien ne doit rester impuni dans notre Mali même si cela s’apparente à une revenche.

  19. sidi! quel chaos. allez y voir le dossier de Sidi au pool économique et chercher à voir le rapport de la section des comptes sur sa gestion, vous serez étonné. ce monsieur ancien vérificateur est l’un des plus grands voleurs du siècle.les preuves sont là. les magistrats les sortiront les jours à venir. attendons de voir.

  20. Dans la vie la roue tourne mon cher journaliste à la recherche de je ne sais quoi. C’est pour cela qu’il faut avoir de la retenue dans ses actions car on ne sait jamais de quoi demain sera fait surtout dans l’administration où les subordonnées d’aujourd’hui sont des chefs en puissance demain. Qu’ils se vengent ou pas (vegal et le ministre de la justice), on n’a rien à y voir, c’est entre eux labas, l’essentiel est que notre travail soit bien fait. Épargnez nous de tels articles sans importance en cette période. On besoin de savoir ce qui se passe au nord, quelles sont les mesures en coulisse, les stratégies du gouvernement pour la relance de l’économie …..etc. As tu fait un tour au nord? surement pas sinon tu aurais été préoccuper par autre chose que des commérages.

  21. Je remarque que cette maison d’éditions “INDICATEUR DU RENOUVEAU” je son dévolu sur les anciens dignitaires qui ont saccagé, pillé et spolié ce pays. Serait -t-elle un finacement d’ATT ou de Lobo ou de l’ex PM JIMMY? HMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous ne faites aucune analyse objective, aucune intégrité professinnelle ds vos articles. Toujours s’obstiner à defendre les voleurs ,les manteurs les criminels§ Vous vous discréditez de jour en jour.

  22. Quise sent morveux se mouche…. au diable mediocre journaliste, la revenche est la bienvenue contre les saigneurs du Mali

  23. UN SENTIMENT DE COMPLICITE AVEC LANCIENNE EQUIPE AURAIT ETE MEILLEUR, ET POUR LES FINANCES DU MALI ET POUR LA COHESION SOCIALE. N EST-CE PAS ?
    NIMPORTE QUOI COMME ARTICLE.

  24. le malien veut toujours une chose et son contraire.toute personne melee a des malversations doit etre jugee et punie et c est tout. pour endormir les maliens on parle de revanche.monsieur le journaliste si tu n as rien a proposer arrete d ecrire des betises.

  25. Belle vision du PM, seul Sidi Sosso DIARRA connait mieux que tout le monde aujourd’hui dans ce pays les voleurs de la république. Chacun en ce qui le concerne payera le dernier centime qu’il doit au peuple malien

  26. je suis d’accord avec Stam, le socle de toute démocratie est la justice entre citoyen. une chose pourquoi Mr le journaliste vous essayez toujours de faire plaisir aux voleurs politiciens et mafieux de se pays en laissant la brave population souffrante en marge avec vos écrits de partis prix dans le mauvais sens? a cause de l’argent je me doute où par manque de courage, d’intelligence ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ?

  27. Je ne comprends pas l’attitude de ce journaliste.
    Les journalistes ont bel et bien écrit que la jsutice malienne était corrompue durant le reigne d’ATT. Ceux qui ne voulaient pas de cette justice corrompue ont soit tout simplement démissioné ou denoncé avec des répresailles comme prime.
    Et aujourd’hui vous vous plaignez que les erreures commises ne soient puni.
    Mr Diakité, surement, dites nous en tte franchise: tu as eu combien en écrivant cet article? Vous étant griot moderne, je crois que votre bienfaiteur est sous une ménace.

    Taisez vous ,si vous ne voulez pas contribuer à l’assainissement de la justice malienne.

    • il n’est un secret pour personne que l’indicateur du RENOUVEAU EMARGEAIT à Koulouba ,c’est pourquoi le journal defend mordicus les anciens dignitaires;il ne parvient pas à supporter le fait que le pain a été enlévé de leur bouche.

  28. Qui se sent morveux se mouche. De quoi MR Diakité a peur? Si ils ont été injustement traité pourquoi ne pas remettre les choses à leur place.On peut s’attendre des revanches justes pour le bonheur de notre pays qui a tant souffert

  29. Monsieur le journaliste ne met pas le feu à la poudre.Si o prend qyelqu’un parcequ’il a commis un deli aujourd’hui dans le temp cette personne ne pouvait pas etre arrêter à cause du pouvoir qui etait sur place, n’est que rendre justice aun peuple Malien. Tu pense commetre des delis de tout genre dans l’impunité favorire la cohesion nationale. Je dis non car c’est un acte qui prepare une bombe sociale et qui eclatera un jour et dieux seul sais les limite de ctte consequence. De grace ne tourne pas le couteau dans la plaie Mali qui le devore

  30. encore une fois, les journaux maliens, malheureusement en majeur partie, ne contribuent qu’à semer la confusion, ce n’est pas juste. Quant après la démission de Mr COULIBALY et la radiation qui s’en est suivie sur motivation de la Direction Nationale de la Justice, je n’ai pas souvenance vous avoir entendu ni lu pour magnifier la qualité du geste de l’homme et décrier la conduite du parquet. Maintenant qu’il est ministre, au lieu de mettre l’accent sur la qualité morale de l’homme et l’importance que cela peut avoir dans la gestion de notre pays, vous préférez craindre une soit disante revanche.
    je ne comprends, tout le monde décrie la justice, et quant il faut l’assainir, vous parlez de revanche. je vais vous dire le peuple gagne plus avec une justice assainie et en cela réside toute la fondation d’une démocratie à laquelle nous aspirons. svp, l’aissez cette équipe travailler tranquillement sans créer ça et là des problèmes inutiles car les urgences sont énormes

  31. De toute les manières, si ces gens n’ont pas pu s’entendre avec ces deux personnalités qui faisaient correctement leur travail, ils doivent relancer leurs dossiers.
    C’est l’impunité qui a mis fin au régime de ATT, un président qui dit que lui il ne peut pas humilié des chefs de famille sur la base d’un simple rapport, pendant ce même temps, ATT oublie que ce sont ces chefs de familles malhonnêtes qui ont humilié le peuple Malien.
    Moi je veux donner des indices qui doivent faciliter l’arrestation de ces délinquants financiers.
    Je demande au gouvernement et à la justice de la transition, tout fonctionnaire d’État qui a une maison d’une valeur de 30 millions doivent être jugés, tout fonctionnaire Malien qui a une voiture 4*4 ou de sport d’une valeur d’au moins 5 millions doivent être jugés.
    Et si le gouvernement veut avoir de l’argent, je lui recommande d’augmenter le taux de la taxe sur la conservation foncière à 14% mensuel de la valeur de titres fonciers.
    Pour plus de conseils veuillez me contacter à jodarjean@yahoo.com

  32. bjr moi meme personnellement je veux adtresser une lettre au ministre de la Justice pour lui remettre le DIADJON DU MALI je jure il peut aller combattre au nord , ecoute l’homme c’est l ‘honneur, je te dit COULIBALY MILLE FOI.
    Mr le Ministre dans le travail la vengeance n’est paye pas il faut pas te venger ce sont les petits gents qui font sa , mais je veux lui demander de mettre dans les poubeilles touds les magistrats corrompus qui ont mis ce pays a feue et a sang, qui ont violé les droits des pauvres, qui sont complices avec des fraudeurs , mais je dirais au ministre de la justice si jamais il va chercher a se venger en ce moment il va perdre la confiance des MANDELA KOUROUMA DE LUTTER KING car selon eux nous devons pardonner pour mieux vivre.QUE TOUT LE MONDE PRIE POUR CE PAYS AMEN

  33. Mr le journaliste soyons sérieux vous ne pouvez pas leur privé de la gestion du pays parce qu’ils ont eu des mailles avec les anciens dignitaires.
    Je pose la question à savoir où étiez lorsqu’on a foutu le VGAL en prison? Est qu’il n’était plus éthique de publier un article sur les faits et actes avec preuves à l’appui? Ou bien vous avez le sens de prédilection monsieur le journaliste?
    Nous avons assez à faire alors cesse de tirer les pieds du Mali vers le bas.

  34. Monsieur le journaliste ,le tout nouveau ministre n`a pas demissionne de la magistrature,mais plutot,du poste de substitut du turbunal de Kati,les philosophes disent que la vengence est un plat qui se mange a froid,mais M.Malick n`est pas de se genre de personne ok

  35. Je constate qu’au Mali la presse au lieu de jouer son rôle d’information et de sensibilisation du peuple se transforme en acteur politique qui fait des prises de positions en envinimant des situations qui ne sont guère un problème. Chers journalistes de la presse écrite et audio,de grâce ayez pitié de nous pauvres citoyens et donnez-nous des inforamtions saines et moins belliqueuses qui puissent soulager nos coeurs au lieu de nous diviser tout en semant la haine dans nos esprits.

  36. Mr le journaliste ou est ton probleme? Je pense que ceux qui ont peur savent qu’ils avaient mal gere la situation anterieur croyant qu’ils resteraient au reigne toute leur vie. Mais dommage bien qu’ils te payent pour que tu racontes du n’importe quoi.Rendre la justice n’est pas une revanche a ma connaissance mais c’est dire le DROIT.
    Laisser les HOMMES travailler.
    Qu’ALLAh les guide dans leur tache et qu’ALLAH les donne le discernement.
    Qu’ALLAH sauve le MALI.
    Amen!Amen!Amen!

  37. “Toutefois, certains choix font déjà frémir. Des dignitaires de l’ancien régime, qui ont eu maille à partir avec certains des promus en son temps, craignent pour leur avenir…Ceux-ci voient en ce nouveau chef du département de la Justice, un revanchard qui pourrait tenter de régler ses comptes avec eux dans les jours à venir. Il va sans dire que tous les fautifs dans cette affaire doivent s’attendre à payer le prix de leur compromission….”
    Est ce que ceux qui craint tant cet homme ont été juste à l’époque?
    Si ce n’est pas le cas foutez nous la paix. On ne récolte dans la vie que ce que nous avons semé auparavant c’est pourquoi ce jeune exemplaire est Ministre de la justice aujourd’hui.
    Que dieu l’accompagne.
    Amen!!!

  38. Monsieur le journeleux, ceux qui se reprochent quelque chose doivent avoir peur. Si tu sais que tu es injuste, le bâton de l’équité va te taper très bien. C’est pas une revanche, mais Malick est là pour sa contribution au redresement du Mali. Mais si ces corrompus qui l’ont pousser à la démission, se retrouvent sur son chemin il va régler leur compte de façon objective et subjective.

  39. Malick, puis ce que vous écrivez (et écrierez encore) sur lui, est sans doute n’en déplaise, un des seuls vrais patriotes que notre mouvement reconnait comme tel. Cette reconnaissance ne date pas de son départ de la magistrature mais bien avant. Il a accepté un tel poste car il pense en ce moment de désolation pouvoir (devoir) aider le Mali. Malick ne sera jamais le revanchard avec les connotations qui ressortent dans vos écrits; je prédis qu’il sera aussi mauvais politicien (heureusement? malheureusement?).
    Cependant, ses propos et ses actes pourront être autant d’indicateurs sur le travail réel du gouvernement en place car il n’est pas personne à taire ou à cautionner des faits contraire à la probité.

    Que l’esprit de nos vaillants et glorieux anciens t’accompagne!

  40. Rendre justice c est aussi de la revanche Mr le journaliste. Tant qu on ne rendra pas justice les gens craindront jamais les lois de ce pays. Je ne dis pas de chasse a l homme ,mais tu as commis des betises graves tu dois les payer.Quand on dit reconciliation ca veut dire aussi rendre justice. Ne chercher pas couvrir les pilleurs de ce pays .ils doivent rendrent compte. Je sais bien qunand on a voulu jetter le VG en prison tu n as pas ecrit un article pareil, et tout comme pour Malick aussi. Le VG et Malick ont devoile des faits inappropries mais avec tout ca on a mit les batoon das leurs roues. Ceux qui volent ne vont pas en prison, mais ce qui font du travail du travail propre . Je n ai plus d espoir pour l avenir de ce pays , j ai honte. Je sais que les Maliens sont fiers du passe glorieux de leurs ancetres mais aujourdhui la realite est autre chose, ressaisissons nous , notre societe est mal eduquee, je suis amer mais c est la realite car j aime ce pays plus que ma propre vie

  41. ARRETER D ENVENIMER PAUVRE PIGISTE. MALIACK N EST PAS DE CE GENRE, IL EST HONNETE ET PROFESSIONNEL. WIAT AND SEE. JE NE CONNAIS TRES BIEN POUR AVOIR ETE SON CAMARADE DE PROMO. ALORS ARRETEZ DE NOUS EMPOISONNER SI VOUS ETES A COURT D IDEES. COMMENT POUVEZ LIRE DANS LE FUTUR. LE BON SENS RECOMMENDE LA PATIENCE, WAIT AND SEE ET LA VOUS REAGIREZ

  42. Au lieu de parle des membre du gouvernement qui sont elut pour faire leur travail pourquoi ne pas voir la faute des coupables. De toutes les facons s’ils n’ont rien a se reproche ils ne doivent pas avoir peur de ce soit disant vengance dont les gents de mauvaise volonte ne font que divulgue pour destabilise le gouvernement

  43. La situation est sous le controle absolu de Dieu…mais les gens ne comprennent pas. Malick est certes un hero et son devrait nous servir de leçon.

  44. Mais c’est de bonne guerre! Ils doivent frapper fort. Ce serait une leçon pour les autres cadres. L’injustice n a pas de lendemain. Le Mali est victime de ses cadres qui sont la plupart égoïste.

Comments are closed.