L’information est donnée par notre confrère Le Sphinx : le sergent Seyba Diarra, membre de l’ex junte de Kati, a tenté de se suicider, le mercredi dernier à Manantali, où il est incarcéré dans le cadre des enquêtes sur l’affaire dite des bérets rouges.
En effet, Seyba Diarra aurait confié à un commerçant de Fana, via son épouse, la bagatelle somme de 700 millions. Aujourd’hui, l’ex putschiste aurait de sérieux ennuis avec son épouse qui aurait été flouée par le commerçant. Le sous-officier, ancien homme fort de Kati, n’aurait pas supporté le détournement de cette somme que lui-même aurait du mal à justifier l’origine.
Le Sergent Seyba Diarra était l’un des instigateurs du soulèvement des soldats de Kati en mars 2012.
Ainsi, après le coup d’Etat, il est devenu le chef des opérations de l’ex junte. Sanguinaire, il a passé tout son temps à terroriser de hauts cadres de l’administration et des opérateurs économiques. En peu de temps, il est devenu l’un des membres les plus riches de la bande à Sanogo. Une richesse amassée à coup de chantages et de vol. ainsi, il est soupçonné d’avoir été à l’origine du pillage du palais de Koulouba après le coup d’Etat. Seyba Diarra était un ancien du bataillon para de Djicoro. Pour cause d’inaptitude, il a été reversé au compte de l’armée de terre et servait au camp de Kati.
Tout comme Sanogo, il est l’un des principaux présumés auteurs de la liquidation de la trentaine de soldats, tous appartenant au bataillon des parachutistes, qui s’étaient soulevés contre la junte, le 30 avril 2012.
Les enquêtes se poursuivent sous la houlette du juge Yaya Karembé.
Une bonne quarantaine de militaires (officiers et sous officiers) sont actuellement sous les verrous dans le cadre de cette affaire.
En sa qualité d’ex chef des opérations de la junte, le Sergent Seyba Diarra aura beaucoup à dire à la justice.
La Rédaction
du 30 avril 2012 à nos jours j ai du mal à concevoir qu un être humain qui jouit de toute ses facultés peu sauvagement exécuter un autre de cette façon et pire que ça les enterrer vivant. la simple mort de ces sanguinaires est un cadeau pour eux ils doivent être dépecer vivant comme samuel do
le titre de votre article n'est pas développé dans le corps de l'article
vous été semblables a ce “bourreau” et vous pire si l’occasion ce présente
Ne te presse de mourir mon segent on a encore besoin de toi.
d’abord profite toi de bien chier après tu repondras a crimes commisent sur tes semblables militaires.et après le pays meme va te tuer pas directement car c’est ça que tu souhaite mais a la vietenamiène ou la chiniose c’est a dire exatement comme tu as tué tes compagnons entre autres:
-la dibiterie de vietename
-le morcelement chinio
-l’injection etc……
Fo ke saa e tè mokowèrè torturé juska la mort; a bè dan ni ma.
meme si tu te tue nous allons tout faire pour te reveiller.i té sé ka saa ten.
selon le texte lu je n’ai en aucun lieu le cas de suicide ou bien le journaliste est contre ce monsieur bizare
Je trouve que la mortalité est plus elevee dehors qu’en prison sinon comment comprendre qu’aucun de ces criminels n ait trepassé et cela malgré que ces crapules se plaignent de la mauvaise qualité de leurs repas,rien n y fait meme quand leur fortune volee passe dans d’autres mains.
a guèlèyara dè mon sergent il n’ya plus d’argent plus de pouvoir alors que tu es en prison et tu es appellé un jour a rendre compte de tes actes posés.sois sur d’une chose mon sergent on ne va pas te laisser te tuer car on a pas fini avec toi d’abord; ne sois pas presser de mourir c’est le pays qui va te tuer au moment ideal.
d’ici il faut bien chier.
“Le bourreau tente de mettre fin à ses jours”
Ca, c’est la bonne nouvelle!
La mauvaise, c’est qu’apparemment il n’y est pas parvenu!
je crois qu’il répertorier ces genres de voyous soldats de notre armée et organiser une liquidation collective.
Il sait qu’encore qu’aucune occasion de voler de piller, de terroriser ne se présentera plus à lui.
Sinon, on peut perdre son argent et travailler en avoir encore surtout à son âge!
Des délinquants dans l’armée doivent passer toute leur vie dans des zones dangereuses
Rien d’étonnant!! Mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait, cette ordure? Il n’y a que l’argent qui compte pour ces militaires putschistes. Leur coup de force est d’ailleurs motivé par la soif d’amasser de la fortune. Ne leur demander d’aller se battre au nord. Ils reviendront te trouver sans arme en prétextant le manque d’armes, de munition et de nourriture. Pis ils casseront les magasins d’armes pour tirer partout, terroriser les civils dans le seul but de voler!!!
Comments are closed.