Sécurité : Terroristes terrorisés par les FAMa

4

Dans un communiqué de la Direction des Relations publiques de l’Armée (DIRPA), l’Etat-major général des Armées porte à la connaissance de l’opinion que les Forces Armées Maliennes (FAMa) poursuivent leur dynamique offensive de recherche et de destruction des terroristes et leurs sanctuaires dans le cadre du Plan Maliko et de l’opération Kélétigui. Cette dynamique continue de consolider les acquis opérationnels face à des terroristes de plus en plus fébriles, en débandade, adoptant désormais l’évitement et se muant dans la population comme mode d’action avec des capacités de nuisance reposant désormais sur la pose des engins explosifs improvisés, le sabotage des réseaux GSM et les tirs indirects.

Depuis le dernier communiqué, de l’Etat-major général des Armées, en plus des activités de routine de sécurisation des foires, des escortes, des relèves, des patrouilles de sécurisation des personnes et des biens, l’intensification de la recherche du renseignement et les opérations aéroterrestres particulièrement en zones centre et sud se poursuivent avec les actions majeures résumées comme suit :

Du 17 au 22 janvier 2022, dans la région de Nara, une reconnaissance offensive dans le secteur de Akor et Tarakoro, avec la destruction à l’artillerie des bases terroristes suivie de fouilles dans les forêts de Naoulena et Bamadjougou a fait un bilan de 28 terroristes neutralisés, puis la libération et la remise aux populations de la pompe de Dialakoro pouvant servir 21 000 hectares de terres irrigables.

Dans les régions de Sikasso, Bougouni et Koutiala, des reconnaissances offensives conduites dans les secteurs de Tiérè, Tanguela, Danderesso, Mizansso, Kougniou et Kabalé, y compris le long de la frontière avec le Burkina Faso avec la fouille de la forêt de Tandjo et la destruction à l’artillerie d’une base terroriste dans les collines de Tièrè ont fait un bilan de : la récupération d’un véhicule Tayota Hilux ; la récupération d’un camion-citerne de 10 tonnes transportant du carburant ; la récupération d’un camion de contrebande ; la saisie de 07 motos ; l’interpellation de 22 suspects terroristes et la neutralisation de 06 terroristes et la récupération de 03 pistolets.

En ce qui concerne la région de Ségou et Mopti, les reconnaissances offensives dans les cercles de Koro, Bankass et Niono suivies de frappes aériennes dans la forêt de Toun, Ouenkoro, et Dia ont neutralisé 11 terroristes dont un responsable Iboune Ambane et détruit des sites de fabrication d’engins explosifs improvisés dans le secteur de Toun ; une reconnaissance offensive à Ouro Sèmé, à 04 km au Nord-Est de Diondiori a neutralisé un groupe terroriste collectant la Zakat avec un bilan de: 03 terroristes neutralisés ; 03 suspects interpelés ; 02 AK 47, 09 chargeurs d’AK 47 ; 07 motos ; 12 téléphones portables ; 04 talkies walkies ; 04 batteries de recharge et des panneaux solaires récupérés. Des renseignements précis et exploités dans la zone de Diabaly ont permis d’interpeler 09 suspects terroristes avec 02 engins explosifs improvisés, 07 motos, 07 téléphones portables.

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. A true hard core ass kicking like one FAMA issuing to terrorists have way of making those who once terrorized become terrorized.
    Rewards will help uncover those Terrorists who infiltrate communities plus try to pass themselves off as good citizens. They should be uncovered to last person with no regard to age. We need to know role they had as terrorists plus all they learned or know about terrorism including methods plus intent when invoking fear on population. Those who committed rape plus torture should receive merciless severe punishment. We must discourage that kind of conduct. Our females deserve better treatment plus will get better treatment even if we must neutralize all who will not give better treatment where it is due.
    We will be bitch niggers no more.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Coulibaly, toi aussi !!!🙄🙄🙄

    il faut vraiment avoir le cerveau d’un enfant de 10 ans pour croire à d’aussi énormes foutaises !!!

  3. Ce qui est certain, chaque bêtise a une fin, la bêtise de ces écervelés et de ces bandits armés tend vers sa fin, Assimi est le seul métronome de cette situation parce qu’il a vécu là au moment opportun, qu’Allah le protège contre ces pays dits “développés”. Pays pleins de personnes irresponsables et désaxées qui savent se moquer que des hommes les plus honnêtes et plus sincères de ce monde ici bas, ils ne voient que les ressources de notre pays qu’ils osent convoiter que de façon condescendante sur la pensée du colon français, quelle ignominie? Quel comportement indigne et éhonté? Ce sont des des Satan et diables. .

Comments are closed.