Convoqué par le juge d’instruction, l’ancien putschiste Sanogo a refusé de se présenter le 19 novembre devant le tribunal, évoquant « son statut d’ancien président de la République.»
Dans les mois qui ont suivi le coup d’Etat de mars 2012, la caserne de Kati a été, selon des organisations de défense des droits de l’homme, le lieu de nombreuses exactions commises par les hommes de Sanogo contre des militaires considérés comme fidèles au président renversé, Amadou Toumani Touré.
Pendant que l’ancien capitaine putschiste bombardé général quatre étoiles défie la justice, l’amphithéâtre de la faculté de droit porte toujours son nom. Amadou Haya Sanogo serait-il un modèle pour les jeunes étudiants en droit maliens ?
© Ousmane Ndiaye
africamix.blog.lemonde.fr
Il va se passer quelque chose pour ce général 4* raté,le nouveau parlement élu, votera l’abrogation de la loi d’amnistie, les putschistes seront poursuivis, ils sont vraiment ratés ces anciens locataires de kati.
Ce chien de sanogo ne serait du modele que pour les cancres du mali. il n’a jamais ete, il n’est pas et il ne serait pas un modele au mali. encore moins son cas ne merite meme pas d’etre etudie dans un cours de droit. c’est criminel de droit commun qui doit etre poursuivi comme tel. il n’a jamais ete president du mali. il n’etait qu’un usurpateur. il fait un coup d’etat pendant que la constitution du mali est bien claire sur l’aspect criminel de ce genre de comportement. il doit etre poursuivi et puni non seulement pour le coup d’etat, mais aussi pour les exactions et les assassinats qu’il aurait perpetres.
Le probleme est qu’au mali en ce moment il n’y a pas d’homme digne de ce nom. On fera mieux de faire venir Mme Seck Oumou Sall, la seule personne capable d’agir au mali d’aujourd’hui. Un IBK comme president et un Boubeye comme ministre de la defense et nous esperons sur un resultat quelconque. Qui ne connait pas Boubeye depuis sa sortie fracassance comme journaliste contre GMT 1980. 😆
L colline du savoir et la colline du pouvoir sont separees par la tres grande valee de la grande ignorance. Il faut reviser votre cartographie de Bamako. Merci
😆 😆 😆 😆 😆 😆
& certainement revoir l’état civil ….
Ces affaires de cousinage perturbent les étudiants en droit !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.