Bien malin qui pourra pénétrer la totalité des secrets américains. Depuis son cachot à l’Ecole nationale de la gendarmerie, le capitaine-général, Amadou H. Sanogo, a reçu une délégation assez bien fournie de visiteurs américains. De qui s’agit-il ? De journalistes ou de représentants d’organismes humanitaires ?
Nos sources ne sont pas précises là-dessus. Ils confirment, en revanche, que le chef de file de l’ancienne junte a eu un entretien relativement long avec ses visiteurs, qui pourraient être d’anciens promotionnaires des écoles américaines. Et l’entretien, tenez-vous bien, s’est déroulée en anglais, une langue dans laquelle Sanogo n’a pas besoin d’interprète. Il détient plusieurs diplômes militaires des États-Unis et sa participation au renversement des pouvoirs légitimes a été vivement désapprouvée par Washington qui regrette d’avoir formé des putschistes.
Larmes de général
Un général ne pleure pas. Il s’assume plutôt ! À en croire nos sources, le courage et le surpassement ne sont pas un caractère prépondérant chez le général Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et chef d’Etat-major particulier du président de la République jusqu’à son incarcération, il y a une dizaine de jours environs. Devant ses subalternes chargés de l’embarquer, dans le cadre de l’enquête de l’affaire dite des Bérets rouges, l’homme n’a pu retenir ses larmes. C’est en sanglots, raconte les langues fourchues, qu’il s’est plaint d’être tombé dans le piège de la trahison. Pleurer, prier ou gémir, n’est manifestement pas courageux. Surtout pour celui qui sait gaillardement inviter des bérets rouges à se rendre sans être capable de leur assurer la vie sauve.
La Rédaction
I’ve always been a bit seurpisrd that you don’t sell anything from the ‘Green Baby’ range. Their clothes are perfect for cloth nappies because of the extra room in the bottom area, plus the lovely organic fabric is so soft and cuddly. Would really love to see you stock some of this range.
Reading posts like this make surfing such a plsrueae
Be careful authority Mali
L’essence de notre avenir n’est pas sur un article aussi impitoyable! Indignons nous sur l’essentiel c’est que nous bâtirons notre salut.
haaaaaah un autre mali !
((Un général ne pleure pas. Il s’assume plutôt !)) C’est vrai mais un capitain genere a la suite d’un coup de force le plus debile de l’histoire gemit meme 🙄
Vous êtes maniaques vous les maliens, et toi t’a reçu combien avec la COPAM pour t’insurger contre un article. J’oublie la liste d’arrestation devrait s’étendre sur tous les membres de la COPAM putschistes et assassins. Maudits de frapper leur grand père.
Je serais heureux de savoir combien de millions ce journal a reçu de Blaise pour insulter son pays.
Bon j’espère que leur juge va rapidement réveillé ces fameux bérets rouges pour qu’on puisse un peu respirer dans ce pays.
Comments are closed.