Les élucubrations du putschiste du 22 mars 2012, sous forme d’interview accordée à une radio de la place, laisse apparaître la dimension infime du personnage de cet homme.
Même jeté en prison il cherche à créer la confusion dans l’esprit de ses partisans, mais aussi d’exacerber en eux la haine contre les bérets rouges. D’où ces propos: « Au moment où je me préparais pour aller répondre à la convocation du juge, ce sont des éléments du bataillon para, avec en leur tête le colonel Abdine Guindo, celui là même qui a bénéficié récemment d’une liberté provisoire pour cause de maladie, qui se sont engouffrés à mon domicile ». Qui pour lui, si ceux-ci ont pu agir ainsi, il y’a une complicité certaine. Peut être de Boubeye Maiga, l’actuel ministre de la défense qu’il n’a cessé de citer dans ses propos. « Les bérets rouges me connaissent. Mais quand le gros arbre tombe les petites chèvres le surmontent », regrette-t-il.
Comme piqué dans son orgueil, la mort dans l’âme, Sanogo, en plus du ministre de la défense, a tenté de salir la réputation d’autres personnalités, dont le confrère de l’AFP, Serge Daniel et dans une certaine mesure l’actuel président de la République qu’il dénommait ‘’Tièkoroba’’, le vieux. Il n’a pipé mot ni sur les faits du 30 avril et 1er mai, ni sur les accusations formulées contre sa personne. Encore moins sur ses relations avec le juge Karambé, que certains de ses partisans traitent de tous les noms d’oiseau.
Il faut déduire de cette sortie de ‘’monsieur’’ Sanogo, une manœuvre dilatoire visant à jeter de l’opprobre sur des personnalités publiques. Surtout qu’il déclare avoir mouillé le maillot pour permettre à ‘’Tièkoroba’’ d’être là ou il se trouve aujourd’hui. Certains de ses propos décrivent à suffisance sa crainte bleue à se mettre devant la justice. C’est ainsi que la radio au profit de laquelle, il a livré ses oracles est en train de s’employer pour solliciter la médiation du Président du haut conseil islamique, Mohamoud Dicko auprès des autorités publiques. Sauf que ni le Premier ministre encore moins le président de la République n’est sur place.
Nana Cissé
Son domicile visite :125 kilos de fêtiches et 232 kilos de caurts
Abas sanogo
Abas ts les membres de son groupe
Abas ses suporteurs ou qu ils sont
Coupez la sale langue du crapeau / gorille
So he will shut up
Bande de voyous et de drogueś qu ils sont
Vive le Mali
Ce Sanogo est né menteur et mourra manipulateur. Comment des maliens peuvent supporté un tel homme en estime? Sachant la haine entre bérets verts et bérets rouges comment les autorités maliennes peuvent avoir la légèreté d’envoyer une compagnie de bérets rouges à leur tête un nommé Abidine Guindo pour conduire Sanogo devant le juge ? Voyons, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ayons en tête que Sanogo a eu une formation en renseignement, donc,un manipulateur. Un montage grotesque. Il n’y a que des ignares de son espèce qui le croit.
Il est un des caractères généraux des ignares d’être incapables de de parler sans insulter ceux qui ne sont d’accord avec eux.
C est un idiot ce bout d homme de kaya
un nain reste un nain mémé s’il a comme piédestal une montagne 😯
« Au moment où je me préparais pour aller répondre à la convocation du juge, ce sont des éléments du bataillon para, avec en leur tête le colonel Abdine Guindo, celui là même qui a bénéficié récemment d’une liberté provisoire pour cause de maladie, qui se sont engouffrés à mon domicile ». MORT DE RIRE,KIAKIAKIAKAIKAIAKIAKIA,OHHHHHHHHHHHHHHH 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 LAVACHE DONC ABDINE GUINDO ETAIT DE LA PARTIE??????????DONC PEUT-ETRE QUE LA BAFFE SONORE DONNEE AU VEREUX CAPITAINE PROVIENT DU COLONEL GUINDO??????????????? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
KAPI IBE TCHI YE FO NI BE KO.CONFONDRE ABDINE AVEC UN AUTRE OFFICIER,C’EST LE COMBLE CA….KIAKIAKIAKIKIA.
Jusqu’à la fin du Monde il y aura toujours des partisans du Grand GENERAL HAYA SANOGO. Tanpis pour ceux qui le discreditent. Un jour le grand arbre va se relever. IBK a trahi et il sera aussi trahi un jour avec le poltron Boubeye MAIGA
Un criminel ne peut pas être un grand arbre. Le gouvernement a fait son devoir, personne n’est au dessus de la loi. Sanogo a oter les vies humaines on dirai qu’il n’a pas têté. Là ou il est, sanogo sait très bien qui est un grand arbre. Allah (PSL) chaque chose a un début et une fin.
Ah !les bérets rouges te connaissent ? Laissez-moi rire. Toi petit farfelus, ras de bar, usé par l’alcool et les filles de joie, admis au prytane militaire par favoritisme, professeur d’anglais par arrangement, ne sachant même pas tenir une Kalachnikov, les bérets rouges te connaissent. Tu n’as même pas honte en disant cela ! Tu fais un complexe vis à vis de cette troupe d’élite de l’armée malienne. Ce n’est pas ATT qui a fait d’eux une troupe d’élite, mais c’est depuis le décret de création de leur corps. Ils sont mieux formés dans les combats individuels,spécialistes de tous les arts martiaux, des actions commandos en temps de guerre,ils font la fierté de notre pays, n’en déplaisent au capitaine pardon au général farfelus et à sa racaille. Vive le Mali débout qui avance, où nul n’est et ne sera au dessus de la loi. Que Dieu bénisse le Mali.
SI CE QUE TU DIS DES ROUGES BÉRETS EST VRAI, POURQUOI N’ONT-ILS PAS EMPÊCHÉ L’OCCUPATION DE LA MOITIE DU MALI PAR LES NARCO- TRAFIQUANTS-DJIHADISTES-MNLA-ANçAR DINE ET CONSORTS ? mon frère,ce n’est un secret pour personne qu’au le recrutement se fait par corruption , par famille,ou par parachutage. PAUVRE MALI
Un commando est un petit groupe d’hommes entraînés et équipés pour des opérations spécifiques et ciblées.
MERCI BAZOUKA
la boucle prisonnier l arbre c qui tu as deja oublier qu il y avais un gros arbe qui était tombé et ta puits la sauté tu as oublier conard.
donc bon séjour criminel sanogo.
con que tu es tu accepte le grade de general
Espece d’aveugle se prend pour un vrai journaliste un vieux m’a dit que si le Mali etait un tas de foin que c’est un malien qui y mettra le feu;aujourd’hui j’en suis convaincu,mais tu la boucle car on sait qui est qui dans ce pays.
Haya ne mérite pas qu’on s’attarde sur lui. Il a voulu précipiter l’histoire pour se hisser au-devant de la scène, il n’aura réussi qu’à salir l’honneur du pays et à le précipiter dans les bas-fonds! Et c’est dommage car il avait le soutien de certaines petites gens qui n’étaient mus que par la haine qui dégoulinait de leurs bouches.
C est un idiot ce bout d homme de kaya
Comments are closed.