Jusque-là incapable de remplir sa mission, la CEDEAO continue de se moquer du peuple malien. Pour ne pas assumer la dure réalité de son incompétence notoire et criarde, cette institution à la solde des vampires du continent n’a pas manqué d’occasion pour s’acharner sur le pauvre capitaine Sanogo. La gestion de la crise sécuritaire et politique que connaît notre pays depuis le 22 mars a mis à nu le pilotage à vue avec laquelle la CEDEAO est dirigée par le syndicat.
Dans leur refus de se diriger sur le Nord comme le prévoit l’Accord-cadre, Alassane Ouattara et sa bande ne manquent pas de prétextes aussi fallacieux qu’ils puissent être.
Le nouvel alibi trouvé est d’accompagner les Nations unies qui tiennent langue dure sur le fait que l’accent dans la résolution de la crise doit être mis sur la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. C’est-à-dire, un gouvernement qui reflète l’image de la classe politique et de la société civile du pays.
Pourtant, Cheick Modibo Diarra a été promu à ce poste grâce à la bénédiction de Blaise et Alassane, qui n’ont pas hésité à imposer certains de leurs valets à certains postes clés du gouvernement. Pour rectifier le tir, ils se sont proposé d’aller imposer un nouveau gouvernement au peuple malien avec la complicité de certains politiques.
Suspendu au bon vouloir de la France, des Etats Unis, de l’UE et de l’ONU, la CEDEAO n’aura plus d’excuses pour ne pas intervenir au Nord après la mise en place d’un gouvernement de consensus prévu ( supposons) les 6 et 7 juillet à Ouagadougou.
Wait and See
Lamine Diallo
Accueil Armée
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 Nous sommes encore en retard, acceptons ce nouveau gouvernement et
wait and see. Il n’y a pas de société civile au mali, personne ne bouge, les politiciens attention nous avons les yeux ouverts nous savons qui est qui. Aimons ce beau pays mettons le en première ligne, unissons nous,parlons le même langage, le Mali ne mérite pas ça. 😈 😈 😈 😈
je vous demande vous en uniforme de prandre votre responsablite,et retout vous capitene et tous les oficie,c`est maitenant ou a jaimai.
De montre dans notre sou region,que les Ehfants de Soudiata,Tieba,Babemba,Damonson Bakaridja,Prefere mourire que la onte.
Donc est a vous de prandre ou a deside,qoi vous voule pour le mali.
Et Histoire vous jugera.
Vous savez mettons la CEDEAO de cote ou l’UA etc.., j’ai supporte et je supporte encore ce coup de force mais le cpt. Sanogo ne merite pas ce statu. C’est dans l’armee un grade se merite pour dire que beaucoup de nos officiers superieurs et officiers ne meritent pas actuellement leur grade.
J’envoie un grand salut et respect a quelques heros africains en particulier le CPT. T. Sankara & le Lt. J.J. Rawlings.
“Dans leur refus de se diriger sur le Nord comme le prévoit l’Accord-cadre, Alassane Ouattara et sa bande ne manquent pas de prétextes aussi fallacieux qu’ils puissent être.”
Je mets ce journaleux au défi de me présenter l´endroit de l´accord-cadre qui stipule que la cedeao doit se diriger vers le nord.
cher comment en tant que journaliste vous osez mettre a la une un titre comme cela mais mr sanogo n’est pas un ancien président il faut arreter au lendemain du 22 mars il nous a dit pour justifier son coup d’etat qu’il voulais allé au nord et qu’on lui a pas donné les moyens maintenant qu’il est a la tete de tous il ka allé sauver ses compatriotes au lié de reclamer se putain de statue d’ancien président
Si je vois le Pm rouler pour Sanogo je n’en reviens pas. ce grand scientifique de notoriété planétaire qui obéit au doigt et à l’oeil d’un petit capitaine et de surcroît un crasseux bref un moins que rien je dis que le pouvoir change le hommes même les plus intègres et instruits.Qui aurait cru? Quelle honte! Quel scandale!On n’a pas renversé ATT pour répéter les mêmes fautes qu’Att. Si Att était laxiste; et CMD?
Ce Sanogo ne veut d’une intervention étrangère pour la simple raison que ça mettrait de facto fin à sa suprématie sur le peuple.Tot ou tard il sera dégagé. le peuple comprendra très vite son jeu.
Il fou ce journaliste tu pense que ce a la CEDEAO de mettre ces soldats en première ligne pour allé libéré le nord ?ou elle ce trouve l’armé malienne? Ah ils sont fuit le fron
Je suis d’accord avec Pisko, n’attaquez pas les autres c’est a vous (tous les maliens) de montrer que vous êtes pret et capable de libérer une partie de votre territoire. Les autres ne feront que vous epauler.
Detrompez-vous si vous pensez que c’est la CEDEAO qui doit se battre a votre place. Vous êtes indépendant pourquoi? Passer tout votre temps a faire la grande bouffe? POTOTOTOTOTO……
Dites à Sanogo que: qui aime le Mali monte au Nord , Nord !!!!!!!!!
Le nord du Mali ne se trouve pas en…FRANCE!
SVP,cessons d’accuser X ou Y,le peupl malien tout entier est coupable car
il est rester un temoin muet donc complice des actes que nos politiques
ont posé et qui a créer cette crise gravissime dans laquelle nous sommes
Rejoignons Ganda koy dans ces camps a sévaré tout de suite
le temps presse
Hey! CMD ne ceder pas a l’intimidation au Mali les gens sont tellement paresseux qu’il ne veulent pas travailler tout le monde veut etre ministre pour pouvoir voler les maigres resources du peuple. Continuer avec ton gouvernement de mission nous sommes fatigues avec ces soit disants politicians. Il faut appliquer la dictature pour pouvoir continuer ne se laisser pas faire. Ils veulent etre ministre juste pour pouvoir constituer un found pour leur partis.Maitenant la recreation est terminee place au travail. le laxisme ne marche pas c’est ce que j’avais a te dire.
Il faut un peu plus de professionnalisme. Évitons la presse mille collines. Ces genres d’articles sont très subversifs et sans intérêt aucun pour la crise que traverse le Mali. Bien au contraire.
La CEDEAO ne peut rien n’a rien ne vaut rien c’est un syndicat un point c’est tous. Prochainement il nous diront d’installer ATT pour qu’il intervienne, bande d’incapable comme chef d’État.
Article partisan, creux et inapproprié en temps de recherche de solution de crise.
Seule les idiots parlent encore de sanogo. Sachez que la CEDEAO n’a été toujours qu’un coquille vide pour trompé les imbéciles.
Journaliste amateur, dis-nous juste de quelle école tu tiens ton diplôme (si tu en as un après le CEP). La CEDEAO a proposé au tout début de ce coup de malheur, que l’idiot de SANOGO a porté au peuple, de nous envoyer des soldats. Regarde donc les archives (et détache toi des arachides) et tu verras ton vaurien de SANOGO proclamer de manière ostentatoire “aucun soldat ne posera les pieds sur le sol malien, j’irai déniché les rebelles ou qu’ils se trouvent, je n’ai pas besoin d’hommes, les hommes je les ai”.
Il est incroyable de lire de telles accusations contre la CEDEAO puisque nous sommes sensés tout avoir pour régler nos problèmes. Et puis, il est facile de créer des problèmes par notre débilité et d’appeler les autres à l’aide. L’élève qui n’a pas appris ses leçons se trouvera seul face à sa copie d’examen. J’oubliais, tu n’as pas du aller loin pour appréhender de telles évidences.
RAPPELLONS NOUS QUE LE MALI EST MEMBRE FONDATEUR DE LA CEDEAO.CONSIDERER CETTE ORGANISATION COMME INCONNUE OU ETRANGèRE EST UNE GRANDE FUITE DE RESPONSABILITé DE NOTRE PART.LA CRISE MALIENNE ET D’AUTRES SONT DES OCCASIONS DE RENFORCER LA COOPERATION ET L’INTEGRATION DANS NOTRE SOUS REGION.AUCUN PAYS LAISSé SEUL IRA QUELQUE PART.COMME UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION TRAUMATISE UN INDIVIDU,QUI ALORS A SA DANS LES MAINS DE DIEU ET DES SECOUREURS,DE MEME NOTRE PAYS A BESOIN DE SECOURS;EN PREMIER LIEU DES VOISINS IMMEDIATS DE LA CEDEAO.DEPUIS PRESQUE 5MOIS NOUS NE FAISONS QUE DES CHOSES INCOMPREHENSIBLES AUX YEUX DU MONDE :coup d’etat,conflit entre des camps de l’armée,agression du vieux president…
NOUS DEVONS NOUS LAISSER SECOURRIR,SINON çA VA CHAUFFER ENCORE PLUS.
LE MALI DOIT CONSIDERER QUITTER CETTE UNION SI ELLE VISE A ENTRAVER CE PAYS ET A LE METTRE SUR L’ASSIETTE DE QUELQU’UN.
RAPPELLONS QUE NI L’ALGERIE NI LA MAURITANIE PAYS DE LA ZONE, NI LE GHANA A CE QUE JE SACHE N’EST MEMBRE…NOUS POUVONS QUITTER…
C’est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir. pauvre sanogo tu as mis le mali ds la merde, ATT n est plus accuse, mais sanogo qui a fait plus de mal que de bien. sanogo et son clan reste les seuls responsables de la situation au mali.vous acusez la CEDEAO unitilement.
bonsoir a tous les malien tous ce qui sont aux mali tous ce qui supporte sanogo le mali va directement dans le gouffre sanogo n est pas un messie malien comme tu dit le mali n est plus ce peuple de soundiata suis entièrement d accord avec toi malien les maliens ne rendent pas compte c est fini ce peuple il y a plus hommes au mali il a bafouer la dignité maliennes.
Sanogo est un homme fort.Tout le monde doit remercier Sanogo
il a bien fait en sachant att comme une souri dans la forêt encore
merci Sanogo pour tout ce que tu as fait pour le mali.Inhallah les bandits vont partir bientôt.Laisse les parlent.
Mon gars, j’espère que tu réfléchis mieux que tu écris le français. Je pense sincèrement que tu as toute ta place auprès de SANOGO. A vous tous,vous réussirez peut-être à écrire cinq mots sans faute.
Cet article est incoherant,pas de concordance entre le titre et le contenu. Es-ce une façon de tromper les lecteurs en mettent les jolis titres?
Mr le jouraliste, vous feriez mieux de retourner a l’ecole
Rien qu’en regardant la photo de Sanogo c’est le vrai satan et vilain comme la mort.
Toi tu est beau ou belle? Vive Sanogo qui a osé pr delivrer le Mali. Tournons vers le problème du Nord crée par la Presidence ATT et la Présidence Dioncounda à l’Assemblée nationale du Mali. Tu est trop bête pr ns rien dire.
Kdiallo, I feel your pain! L’ARGENT QUE PAPA ENVOYAIT PAR WESTERN UNION, NE VIENT PLUS!
De grâce qu’est ce qui allait avant sanogo.
Nous récoltons la mauvaise gestion de ATT, Alpha,Dioncouda,Aly Nouhoum etc.
Qui à installé ces groupes AQMI?
Qui a habitué ce MNLA à la négociation par les sous et non le travail?
Qui a loger la bande de la Libye avec leurs armements plus 50 millions?
Qui a négligé son armée au profit des rasons pour mentir tous les jours aux yeux de son peuple en sacrifiant le fil du pauvre?
Donc répondons ensemble à ces questions au lieu accusé sanogo qui est venu hériter une situation pourrie.
ATT n’est plus la , il est parti et on ne va pas parler d’ATT toute notre vie.ATT va rendre compte pour tous ces malheurs tombes sur le pays.Maintenant c’est Sanogo qui est le probleme.Tout ce qu’on veut est qu’ils’efface, il n’est ni president ni roi du mali.
Sanogo est roi car aujourd’hui tout le monde parle de lui. Il a sauvé le Mali. As tu encore entendu Sanogo parlé si ce n’est pas dans les caserne? Pourquoi l’as tu insulté plus haut?. Tu vois qu’on ne pourra pas s’entendre ds ce pays. Il faut aborder les choses par la source. La présidence ATT et celle de Dioncounda à l’Assemblée Nationale ont créé ts les problèmes que ns vivons actuellement. Si tu es d’accord, ns ne pouvons plus laisser ces personnes nous diriger; ils doivent être jugé par le peuple Malien. Ils ont trahis la nation.
Pourquoi les gens se soucient de sanogo ? please! occupons nous des affaires serieuses et importantes.Prions tous que l’armee se reorganise et se prepare tres bien pour cette conquete du nord.Que sanogo et son CNDRE aillent se faire foutre,le mali a d’autres champs a labourer.
Tournons nous vers la question du Nord et cesse de parler de Sanogo. Appele ton Preident Dioncounda à entrer au Mali pr aider à gerer le problème (qu’ils ont provoqué) du Mali et non en dehors du Mali. Je vois que tu a mangé l’argent du peuple comme eux. Que Dieu sauve le Mali. Vs payerai vos dettes au peuple
“JUSQue -là incapable de remplir sa mission” : monsieur le journaliste vous parlez de qui ? de SANOGO , qui n’a rien fait à part faire couler le pays…. ou la CEDEAO qui fait le maximum pour aider le Mali à se sortir de cette crise avec les avis contradictoires des politiques Maliens.
POURQUOI FAIRE LE JEU DE CE PANTIN ?????
maliden yéé mali tjiii pokopokopoko.
ce sanogo est un fanfaron, on doit lui defaire de tous ces privileges. UN fuyard , qui se cache dans la caserne de kati,symbole de la honte et de lhumiliation, on doit suspendre la salire des militaires pour refus de combattre.
Bien dit mon ami, sanogo est indigne ….
Ce sont vs les indignes. C’est Sanogo le Malien, Toi Diallo, je ne pense pas. Generalement les peuls vt ds le sens du vent mais pas tous. Certains sont objectifs. Vive Sanogo et le Mali
Je ne dirais que les maliens sont idiots, je dirais plutot que ce sont les idiots qui font la politique , les gens intelligents et instruits ont peur de la politique qui est devenue le lot des demis lettres et des analphabetes.
En ayant peur de la politique, ces gens intelligents et instruits deviennent eux aussi des idiots.
La politique d’une maniere generale est pour le malhonnetes…
c’est marrant, les maliens sont les plus idiots de l’afrique
A l’image ATT et de Sanogo maintenant, oui je suis d’accord.
Ca c’est trop dire. Mais les maliens ne doivent plus penser qu’ils parmi les plus grands, sinon le plus grand peuple d’Afrique, comme certains aiment le dire : grands empires, grand héros, Soundiata, bla bla bla….. Il ne suffit pas de le dire pour être un grand peuple, une grande nation. Il faut se comporter comme tel tous les jours, et les maliens sont très loin du compte.
Pauvre journaliste, tu te fatigue pour rien. Ce Sanogo ne mérite pas une seule faveur de notre Maliba. Vous voyez vous même, rien ne va plus depuis ce sale coup qu’il a mené. Seul Dieu peut nous sauver maintenant.
Qu’est ce qui allait avant le coup d’etat?
Rien n’allait et rien ne va maintenant non plus a l’image de Sanogo…
Celui doit être hors du système économique malien.
Celui-là doit être en dehors du système économique malien
Comme toi et tes semblables n’ont plus les moyens de voler. Sinon tout va bien chez nous car on a espoir que rien ne sera plus comme avant et on veillera bien sur ce que Sanogo et cie nous ont fait comprendre dans le comportement malhonnette de ATT, Alpha, Dioncounda et cie. Merci mon Capitaine et bravo à vos soldats qui n’attendent que la CEDEAO et ses acolytes levent leurs sales mains sur le matériel militaire du Mali, bloqué dans les ports (Dakar, Abidjan, européens et asiatiques) pour empecher l’armée à la reconquête de ses régions sous occupation, pourquoi? parce que il y aurait quelques personnes européennes prises en otage et gardées par les bandits. Donc la vie de cette poignée d’aventuriers pèse plus que celle des millions de maliens. Allez le savoir. Maudite soit la CEDEAO, et toutes les puissances internationales qui sont entrain de baffouer notre cher Mali pour des intérêts sordites. Vive le Mali, le bateau peut tanguer mais ne chavirera jamais.
La CEDEAO n’a rien fait contre Sanogo et le CNRDE. Elle devrait même mettre la tête de Sanogo et des membres du CNRDE à prix (wanted).
Ce qui m’étonnent et que quel que soit le crime ou la bêtise qu’on commet, il on trouve toujours des maliens pour se soutenir.
Sanogo et ses suppôts méritent la pendaison. Qu’est ce qu’ils ont fait à part de livrer le Nord aux bandits, d’influencer la transition pour nous empêcher de sortir de la crise et de faire la chasse aux sorcières: tueries de soldats, assassinat d’innocents étudiants, arrestations arbitraires et séquestrations de leaders politiques.
Les supporteurs de Sanogo doivent se mettre une seule chose en tête: Sanogo ne s’échappera comme ça, on l’atteindra tôt ou tard.
Le Mali mérite mieux que Sanogo et la marionnette de gouvernement actuel.
POURQUOI LA CEDEAO VA DONNE LE STAUT D ANSIEN PRESIDENT A SANOGO En somme, gouvernement et CNRDRE qui se veut le porte-parole de l’armée (ou ce qui reste de cette dernière) se sont totalement discrédités.
Leur absence sur le théâtre des opérations ne saurait être justifiée par des discours et des communiqués à la noix.
l’armée malienne aurait certainement pu redorer son blason lors des événements de Gao.
En clair, les événements de Gao pouvaient bien constituer un tournant décisif dans cette guerre. ILS seront tous tradiure un jour devant le TPI. c est ni le cedeao ni la EU NOUS avons des hommes qui refisent d aller au front.nous sommes tous des maliens mais sanogo n est pas nee au nord il senfou des nordistes 🙄
POURQUOI LA CEDEAO VA DONNE LE STAUT D ANSIEN PRESIDENT A SANOGO En somme, gouvernement et CNRDRE qui se veut le porte-parole de l’armée (ou ce qui reste de cette dernière) se sont totalement discrédités.
Leur absence sur le théâtre des opérations ne saurait être justifiée par des discours et des communiqués à la noix.
l’armée malienne aurait certainement pu redorer son blason lors des événements de Gao.
En clair, les événements de Gao pouvaient bien constituer un tournant décisif dans cette guerre. ILS seront tous tradiure un jour devant le TPI. c est ni le cedeao ni la EU NOUS avons des hommes qui refisent d aller au front.nous sommes tous des maliens mais sanogo n est pas nee au nord il senfou des nordistes
quand on lit un article pareil on se dit que le malien n’a que ce qu’il merite ,ou meme pas assez 😳 😳 😳 continuez à delirer ainsi ,avant Noel sera à Bamako avec son fouet et son sabre pour couper des tetes et des mains 🙄 vos guignoleries sur maliweb ,ce sera fini pour vous …….d’ailleurs les barbus vont supprimer maliweb
La classe politique à vendu le Mali en s’attaquant sa Sanogo.
Pourquoi ensemble la classe du partage ou de la politique n’ai jamais parvenus a etre ensemble pour demender au capitaine ses intensions?
Les mesures et les propositions sont venus en dehort du Mali comme si le Mali n’avait pas sa souverenité.
😳 COMME AU FOOT…..
😆 TOUS A L’ ATTAQUE ET L’ ADVERSAIRE FAIT CONTRE-ATTAQUE ET C’ EST FINI , GOOOOOOOOOOOL 😆 ❗ ❗
😆 💡 LES ISLAMISTES ONT GAGNE FINALEMENT LE MATCH, COMME A TRIPOLI,A BENGAZI, A TUNIS, A KEROWANE(CAIRE)…AVEC L’ AIDE CACHEE DES OCCIDENTAUX ET L’ ARBITRE BLAISE COMPAORE ❗ ❗ ❗ 😆 😆 😆
😆 💡 BONNE CHANCE , LAISSEZ NOTRE PRMIER MINISTRE ET GOUVERNEMENT TRAVAILLER ,NOTRE PAYS EST BENIT POUR LES AVOIR EU AVEC NOTRE ARMEE QUI REFLECHI TRES BIEN ❗
mais sanogo meme ne devait pas acpeter ce statut, car il sait bien qu’il ne le merite pas quand es ce que sanogo a étais president au mali on est dans un pays démocrate c’est pas avec la force ou les arme q’on dévient président qu’il régagne les caserne
Mon frère Sanogo n a rien dit encore
Ne t en fait pas Sanogo sait ce qu’il cherche
❗ ETRE FILS DIGNE DE SON PAYS NE NECESSITERAI PAS ETRE ANCIEN OU PRESENT OU MEME FUTUR CHEF D’ ETAT…
IL N Y A PLUS D’ HISTOIRE DU MALI SANS CE NOM DE BRAVE CAPITAINE ❗
CALMEZ -VOUS INSSASIABLES GOURMANDS APATRIDES, SANOGO EST UN HOMME ❗
Cher journaliste tu as intere de parler comme CA pour le plaisir de sonogo sinon tu risqueras d’être lynché comme tes autre camarades espèces d’idiot c’est tes genres de journalistes qui intox opinion publique sanogo a fait quoi pour mérite un tel statut n’importe quoi. va faire un tours au sofitel et voir combien de chef de famille qui ont été en chromage et renseigne toi comme les factionnaires sont payent depuis deux mois;le pays est au kAO debout et toi tu veux défendre indéfendable sinon ce téméraire tu veux vraiment ce statut il na qua aller au Gondwana
La crainte de Sanogo protégé par CMD est légitime après le crime contre l’humanité commis par l’exécution de sang froid des assaillants(bérets rouges)et un probable charnier aux environs de Kati.Sûr et certain que ce crime ne resterait pas impuni par la CPI.Coren, reveillez-vous, cette armée n’ira jamais combattre. Tous ces soldats ayant déserté doivent être jugés et punis sévèrement par la loi.
Est ce que la CEDEAO cessera un jour de nous divertir?
C’est irresponsable que des chefs d’états se réussissent comme des bébés.
Le Mali a besoin d’avancer et on tourne en rond à cause de la CEDEAO.
Mes respects
👿
une revenante ,salut Capri 😉
Salut foudkg!
Je croulais sous le travail…hum! 😉
Coucou à Obamette!
Il y a deux têtes qui choquent actuellement sur Maliweb: Navigateur inter garnison et Tolérence Zero. Dès qu’on voit une des deux têtes, on a plus envie de faire qlq choses tellement qu’elles sont vomissantes 😛 😛 😛
😈 I té ssa! ” :dougou tigui kôrô”
je pense que la CDEAO perd du temps en considerend ce bandit de sonogo venez intervenir sens l’accord du gouvernement irresponsable ce bâtard sera arrête et juger après.
Le moise tu e qui regarde connais toi meme dabord tout le monde connaissent Sanogo et toi ? Si moi j suis o Mali ojourdui sa trvera j suis a la tete d un mouvma pour libere le nord j voi COREN bavarde pas com sa
Bravo
daccord avec la cedao pour quoi de ne pas le juge aussi et son equipe car la situation actuel ne pas etrangere
Formation du Gouvernement Malien au BURKINA FASO. Donc qu’ils fassent en meme temps leurs conseil des Ministres a Ouaga.
OUAGADOUGOU VA GERER LE MALI. QUE BLAISE ATTEND SON TOUR.
😉 ❗ GOUVERNEMENT EN EXIL COMME LEUR FANTOMAS “JUNK-USS” 😆 😆
http://www.youtube.com/watch?v=OFGgbT_VasI
💡 ENJOY THE GOOD MUSIQUE ❗
La CEDEAO, si j’etait Macky Sall, puisqu’il est nouveau, allais retirer mon pays de cette orgainsation comme la Mauritanie. C’est inutile. Ils ne savent quaboyer comme des chiens.
les mots fetiches
-on condamne
-Constitution
-Demourocratie ou Democide
-le Mali est deux et divisible
-le Mali est lache et laïc
C’est ainsi qu’ils tournaient lors de la crise Ivoirienne et Libyenne.Jusqu’au jour ou Sarko a décider de finir avec defilé de recontre parci parlà de sommets et de cimes et collines…..
Il faut qu’ils trouvent tjrs qulq chose à dire pour distraire les gens. Je suis d’accord avec Mr Diallo. Sanogo cest vous qui l’aviez accordé le statut, et cette question n’est pas lordre du jour.
SANOGO A TUE LE LION ET A EU PEUR DE SON CADAVRE AU PROFIT DES CHAROGNARDS. DONC LUI MEME EST COUPABLE DE CETTE SITUATION ACTUELLE.
que dieu benisse le Mali, Amen
Il n’a qu’à le dire à lui même, qu’est ce qu’il a pu faire depuis 3 mois si les militaires d’autres pays ne viennent pas vous défendre, bonjour la boucherie au Mali il n’ya pas de militaires maliens capables de faire front au rebelles. Bien clair pour tout le monde. Si vous vous entêter on verra bien.
VAS AU DIABLE LAMINE DIALLO!
DEPUIS QUAND LA RESPONSABILITE DE LA CDEAO EST D’ALLER AU NORD…MALHONNETE INTELLECTUEL…
ET QUELLE EST LA RESPONSABILITE DE L’ARMEE MALIENNE…REDRESSER L’ETAT….C’EST LE CAPI ET SA RACAILLE QUI DOIVENT ALLER AU NORD AU LIEU DE FANFARONNER A BAMAKO ET KATI
“….S’ACHARNER SUR LE PAUVRE CAPITAINE SANOGO…”…LASCAR DE JOURNALISTE… PROBABLEMENT AVEC UN FAUX DIPLOME…..
ET PUIS….EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE ET SANS JAMAIS ETRE CHEF D’ETAT…C’EST DU JAMAIS-VU ET CA DOIT DEMEURER DU JAMAIS-VU….
ON SAIT QUE LES TEMPS SONT DURS…MAIS ETRE MALHONNETE A CE POINT EST UN PEU HONTEUX QUAND MEME….
BON….COMME ON LE DIT….”TOUT FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L’ECOUTE…” LE CAPI VA PEUT ETRE FAIRE DE TOI…HAUT JOURNALISTE DE LA MALHONNETETE AU PRES DES SOLDATS RATES….
BANDE D’OPPORTUNISTES MALHONNETES!
Moussa Ag, qui pense que Lamine a des difficultes a gagner sa vie de facon honnete…donc ….
Sanogo a fait le coup d’etat en presence des milliers des soldats personne na fait sa et p la empecher tu parle ds le vide toi sanogo est beni pas comme toi
VENANT D’UN GARS COMME TOI…C’EST VRAIMENT UN COMPLIMENT….
MERCI!
Moussa Ag, qui ne perd pas trop de temps avec les idiots….
tioutia sanogo n’est pas comme toi .
aucun militaire ne foutra pieds ici (propos de SAnogo sur RFI)
Quel joli langage pour celui qui aimerait être à la plus haute place de l’Etat !
Ce journaliste me fait honte
SANOGO DOIT ETRE EXECUTER AVEC UN CANOM CA VEUT IRE LEXTRIPER ET DONNER CES BOYAUX AUX VAUTOUR ET AUX CHIEN
LES AUTRE BIDASE SONT SUR LE PELOTON DFEXECUTION AVEC DES BALLE DE 24 MILLIMETRE
LAMINE DIALLO SANOGO TA FOUETER OU QUOI TU EST SOUS LENPRISE DE LA DROGUE IL FAUT CHASER CE GOUVERNEMENT DE PM DIARRA CAREMENT CEST TERMINER IL FAUT QUE LES BIDASE REGAGNE LES CASERNE ET MONTE AU FRONT CEST TERMINER LA SANOGOBALLON IL FAUT DEGAGER CETTE JUNTE DESTRUTICE DU MALI QUI A MIT A GENOU LECONOMIE MALIENNE AVEC EFFET IMMEDIAT
cette bande de vauriens qui veut mettre le mali a genou (cedeao)ce n,est pas le moment de parler retrait de status de ceci et de cela vous essayez d,endormir la conscience du peuple malien avec vos complices de bko sanogo est incontournable dans cette situation.On parle du nord du mali vous parler de sanogo pititipatata heeeee maliens ouvrent vos yeux et vos esprits la cedeao une foi de plus veut detruire le mali.hasbiyalahou wa neimal wakilou mreci…
TU NE CONAIT RIEN A LA CEDEAO IL FAUT MANGER TON? BENGA HARICOT ROUGE ET PETER TOUTE LA NUIT CEST MIEUX POUR TOI SI TU NA RIEN ADIRE
SANOGO CEST TERMINER IL VA DEGAGER IMMEDIATEMENT CEST TERMINER LA CUISINE FAMILLIALE DE DIARRA ET SA FAMILLE DE KATI Y CONPRIT LE SANGUINAIRE GMT 😈 😈
Va le deloge ci t est un vrais gah sal con va 😥
si sanogo ne nous à pas mis dans cette situation, donc qu’a t-il fait au juste pour meriter une coptation dans la classe de président à la retraite.
– destabilisation du sud;
– activation du processus d’occupation;
– destruction de régiments militaires;
– affectation de la fierté des malien à leur armée;
– sentiment d’insécurité devant les forces de défense même en la personne du président de la république;
– destabilsation économique affectant le revenu de tous les ménages;
– prise en otage des institution;
nous trouvons simplement que le titre d’ancien chef d’état est une rançon versée après une une prise en otage perpétré.
Bonjour,
M. le journaliste Lamine, je ne vous comprends pas. êtes-vous à la solde de du capitaine SANOGO de Kati ? ou bien vous êtes son associé ? C’est vous tous, unis derrière qui avez crié qu’ aucun militaire étranger ne viendra au Mali sans l’ accord du CNRDE déguisé en soit disant autorités bamakoises ?
Comment voulez-vous que la cedeao envoie des militaires aller atterrir dans une fourmilière infestés de djihadistes sans foi, ni loi, ne connaissant aucune loi de guerre ? N’est ce pas que s’il y a intervention étrangère, les militaires doivent passer par Bamako, sécuriser leur arrière tout en progressant vers le nord, que de se faire prendre entre le marteau et l’enclume malien, pour leur seule bonne de vouloir aider un voisin en difficultée.
Le DAK
C’est pas SANOGO qui nous a mis dans cette situation. Tot ou tard ce problème allait venir après le depart de ATT. Les REBELLES N’attendaientt que la fin du mandat de ATT. ILS etaient là dejà pour attendre le prochain président malien. ATT était leur complice.
Analyser la situation un peu avant de juger.
Merci Malide et le journaliste Lamine Diallo
tantôt on dit que ATT ne voulait pas partir tantôt c’est les rebelles attendaient son départ on sait plus ce que vous voulez dire bande de vaurien
Ce n’est pas a la cedeao d’aller au nord,c’est le devoir des militaires maliens,s’ils sont incapables ils n’ont qu’a donner leurs fusils a nous les civils,nous nous aimons le mali.
Quels formations les militaires Maliens ont faits dans ces 10 dernières années qui les permettent d’aller au front?
😳 COMME AU FOOT…..
😆 TOUS A L’ ATTAQUE ET L’ ADVERSAIRE FAIT CONTRE-ATTAQUE ET C’ EST FINI , GOOOOOOOOOOOL 😆 ❗ ❗
😆 💡 LES ISLAMISTES ONT GAGNE FINALEMENT LE MATCH, COMME A TRIPOLI,A BENGAZI, A TUNIS, A KEROWANE(CAIRE)…AVEC L’ AIDE CACHEE DES OCCIDENTAUX ET L’ ARBITRE BLAISE COMPAORE ❗ ❗ ❗ 😆 😆 😆
😆 💡 BONNE CHANCE , LAISSEZ NOTRE PRMIER MINISTRE ET GOUVERNEMENT TRAVAILLER ,NOTRE PAYS EST BENIT POUR LES AVOIR EU AVEC NOTRE ARMEE QUI REFLECHI TRES BIEN ❗
Ce vilain capitaine, avec ses yeux rouges comme un chasseur fatigué, doit etre meme éxcuter. Tous les malheurs du Mali vient de ce vaurien qui ne fait que se souler.Il ne possede pas de BARAKA pour diriger le Mali….
moises c’est pas le captaine,le regime precedent est responsable de l’etat actuel du Mali.ils doivent tous etre arreter et juger car ce sont eux qui ont mis ce pays dans cette situatio.Depuis plus de 10 ans maitenant pas de formation dans l’armée ils se sont assis bras croisé;je pense que c’est pas le jour J de la chasse qu’il faut aller chercher un chiau.merci bonne analyse à tout le monde
Au contraire s’il y lieu d’exécuter, ce n’est pas le Capitaine seul qui doit être exécuter, mais toi et moi avec tous les maliens. Il faut savoir que le Capitaine vaut mieux que toi moises et il plus de BARAKA que toi pour diriger ce pays.
merci birgo
Comments are closed.