Hier mercredi 31 mai 2017, des jeunes sont sortis massivement à Tombouctou pour protester contre les résultats du recrutement de l’armée qui, selon eux, ne tiennent pas compte de leur quota de 23% promis par le gouvernement malien. « Le recrutement dans l’armée ne doit pas se faire dans l’arbitraire.
Tombouctou c’est aussi le Mali. Respectez nos droits. Remettez nous notre quota de 23%. Vive la jeunesse de Tombouctou», brandissait sur une banderole les marcheurs. « Nous avons marché pour le respect de nos droits. Nous disons non au recrutement arbitraire ».
La rédaction
Mr Kabako en réalité l’expérience prouve que nos soldats du sud ont peur dès qu’ils arrivent à Sévaré.En plus il y a des réalités qu’ils ne connaissent pas au nord.Ils ne supportent ni le froid,ni la chaleur,ni la soif.Ils ont un faible devant une femme blanche.Ils adorent courtiser.Ces djihadistes sont les enfants des fonctionnaires du sud sinon vous savez qu’ un enfant d’une famille éduquée surtout au Mali ne se comporte pas de la sorte.Ces djihadistes ce sont ceux qui les ont vu grandir qui peuvent les combattre.C’est une vérité.
je valide ces révélations, si elles sont prises en compte, notre armée sera plus efficace et pourra vaincre ces terroristes sans foi ni loi, ces barbares, du moyen âge
Tombouctou Kaw Awye SABALI “ROI BITON”, respect !
Ayez pitié de notre armée. Il ne suffit pas d’intégré l’armée, il s’agit de se battre contre les forces du mal, et savons qu’il en a assez au nord.
On ne doit plus faire des recrutements sur papier, ce n’est pas une affaire de quota, c’est une affaire de capacité.
Et vous en savez beaucoup, je ne vous apprend rien, votre quotidien en ai une illustration parfaite.
Ne contribuons pas à affaiblir notre outil de défense. Le reste des 23 % peut être recruté ailleurs dans d’autres secteurs.
Comments are closed.