Les anciens militants et sympathisants de l’Union des élèves et étudiants sont remontés contre «l’immobilisme et l’amateurisme du Gouvernement».
Les responsables du bureau de coordination de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM) étaient face à la presse le vendredi 6 juillet à la Maison de la presse. Ils ont dénoncé «l’absence et l’amateurisme du Gouvernement pour régler la crise que traverse le pays».
Dans la déclaration liminaire, le Secrétaire général adjoint de l’AMS-UNEEM, El Hadj Seydou Patrice Dembélé, a mis à l’index la dégradation de la situation sécuritaire et la crise institutionnelle qui assaillent le Mali plusieurs mois déjà. Il a condamné la profanation des tombes, la démolition des lieux de cultes dans la ville de Tombouctou, des exactions diverses dont des viols et des assassinats politiques dans d’autres villes des régions occupées.
Pour le porte-parole de l’AMS-UNEEM, il est frustrant de voir une équipe gouvernementale se contenter de condamner des actes répréhensibles tels que “l’assassinat lâche et barbare du Directeur d’école et élu de la commune urbaine de Gao, Idrissa Oumarou Maïga“. Et El Hadj Seydou Patrice Dembélé de fustiger “l’inertie totale du gouvernement et de la classe politique face aux dures épreuves que traverse le Mali en ce moment “.
L’AMS-UNEEM, martèleront d’autres intervenants, dénonce vigoureusement la tenue du sommet de Ouagadougou du 7 juillet en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale en lieu et place du peuple malien hors du territoire national. L’Amicale en appelle alors à toutes les forces vives (partis politiques, associations et organisations de la société civile) pour qu’elles taisent et surmontent leurs divergences dans l’intérêt supérieur de la nation malienne afin de résoudre les problèmes cruciaux du moment dans l’union et la solidarité : reconquête du Nord et apaisement de la situation politique à Bamako. Elle invite tous les patriotes à se joindre à l’action d’éveil, de formation et de don de soi pour un Mali debout, solidaire et victorieux.
Bruno D S
A la faveur de cette crise, beaucoup d’opportunistes tentent de se frayer une voix qu’il n’ont pu avoir avant. Tel ce Bruno qui vient de nulle part et qui se creoit tout permis au Mali. Peuple du Mali, soyez vigilants et faites barrage à des gens de cet acabit qui cherchent à exploser notre pays et à le dominer par des forces étrangères. Sinon, comment comprendre que ce journaleux privilégie les décisions de la CEDEAO, club d’un certain nombre de Chefs d’Etat mal élus sur un honnête citoyen comme Cheick M: Diarra qui n’a eu qu’UN SEUL mois en poste et dont on réclame monts et merveilles. Comme si on n’avait pas vu des gens ici qui, en 20 ans, n’ont eu comme seul résultat que de plonger notre pays dans ce chao.
Je croyais que le journal “Indépendant ètait une revue très sérieuse et qui ne permettait pas À des plaiwsantins de ce type de s’y exprimer.
il est nul
Comments are closed.