Reprise en main de l’armée : Des mutins se rendent

4
junte (photo archives)
junte (photo archives)

La reprise en main du camp de Kati est désormais totale. En plus de l’installation de la hiérarchie dans l’ex-fiel des putschistes du 22 mars 2012, l’arrestation, disons la reddition des mutins continue. Dans la nuit de mardi à mercredi, de nouveaux manifestants du 30 septembre  se sont rendus aux autorités militaires.

 

 

Plus d’une semaine après la mutinerie d’ex-éléments de la junte, le retour à l’ordre et à la discipline dans le camp de Kati semble être irréversible. Alors qu’on prépare le déménagement de l’ex-maitre des lieux, le capitaine Amadou Haya Sanogo qui quittera le camp pour une nouvelle résidence à Bamako, la hiérarchie a totalement pris les choses en main. Le chef de la zone a même organisé une fouille minutieuse de tout le camp et a pu mettre la main sur des tonnes d’armes et de munitions aussitôt  reversées dans le stock officiel.

 

 

Parallèlement, la traque des mutins et de leurs complices ne faiblit pas. Ainsi,  la trentaine de personnes arrêtée a été rejointe depuis la nuit de mardi à mercredi par d’autres qui ont décidé de se rendre. Et l’état major continue d’appeler  les autres à se rendre, au risque d’être considérés comme déserteurs.

 

A D

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. On ne sait plus à quel saint se vouer! Une nouvelle version nous est racontée chaque jour. 😯

Comments are closed.