Pour mieux sécuriser le 27e sommet Afrique-France, les autorités maliennes ont mobilisé plus de 10 000 hommes. En plus d’un dispositif sécuritaire impressionnant, ils ont mis à la disposition des Forces spéciales antiterroristes trois véhicules blindés neufs. Lesquels seront d’un appui de taille pour nos forces de l’ordre dans la sécurisation des centaines de personnalités durant le sommet.
Conformément à la loi de programmation militaire votée par les plus hautes autorités du Mali, l’unité des forces spéciales antiterroristes vient de recevoir trois (3) nouveaux véhicules blindés. La réception de ses véhicules confirme la volonté des plus hautes autorités de renforcer les capacités d’intervention de nos forces de l’ordre et de sécurité en mettant à leur disposition des moyens nécessaires pour lutter efficacement contre le terrorisme.
Aussitôt réceptionnés, ces blindés ont été immédiatement mis à la disposition des Forces spéciales antiterroristes. L’unité des forces spéciales antiterroristes est une composante de nos forces armées constituée de gendarmes, de policiers et de gardes. Ses éléments sont mieux aguerris dans la lutte contre le terrorisme.
Avant la livraison de ses blindés, les autorités avaient livré à nos forces de l’ordre et de sécurité près de 300 véhicules pick-up, des robots, des grues, des motos, des chiens hautement dressés, des armes sophistiquées, des talk, des gilets pare-balles.
Wassolo
Tant mieux
Qui finance ?
Le Mali dirigé par un général était donc bien démuni …
Comments are closed.