Régions de Gao et Ménaka : Le général Ibrahima Dahirou Dembélé promet que tous les camps seront réoccupés par l’armée

4

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général Ibrahima Dahirou Dembélé, accompagné du général Ouhaoun Koné, chef d’état-major de la Garde nationale, du général Elhadji Gamou, inspecteur général des Armées et du général Abdouramane Baby, chef d’état-major général adjoint des Armées, a rendu visite le week-end dernier aux forces de défense de la première région militaire de Gao et aux éléments d’Ansongo et Ménaka.

A Ménaka, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a été accueilli par le gouverneur Daouda Maïga. Après les différentes rencontres avec les autorités communales, administratives et militaires, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a déclaré être venu transmettre le message de soutien du président de la République, chef suprême des Armées, du gouvernement et de tout le peuple malien aux éléments des Forces armées maliennes (FAMa) opérant dans cette zone. Par la même occasion, le général Ibrahima Dahirou Dembélé a présenté ses condoléances aux familles des militaires morts au champ d’honneur.
«Ces derniers temps à Bamako et sur l’ensemble de l’étendue du territoire, les Maliens sont sortis massivement pour exprimer leur soutien aux Forces de défense et sécurité. Ce peuple-là, qui a tant pleuré et qui pleure toujours ses morts, il faut qu’aujourd’hui malgré les difficultés, la tristesse qu’on a vécue, nous soldats arrivions à donner du sourire aux populations», a exhorté le ministre de la Défende et des Anciens combattants.

Le général Ibrahima Dahirou Dembélé a indiqué aussi que de Gao à Ménaka en passant par Ansongo, il a constaté qu’il y a un esprit d’entraide entre les soldats, malgré la douleur qu’ils ont vécue.

«Je suis venu leur dire qu’à partir de maintenant, nous ne ferons plus de calcul parce que tous les moyens seront engagés pour préserver le potentiel humain notamment les soldats et protéger nos populations et leurs biens. Ces moyens concerneront les moyens terrestres et aériens et ils seront mis à la disposition des FAMa très prochainement pour faire face à l’ennemi», a assuré le ministre Dembélé, tout en invitant les soldats à rester vigilants et déterminés face à l’ennemi.

……lire la suite sur essor.ml

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les bandes armées sont mieux équipées que nos troupes. Dans ces conditions, il est difficile de tenir devant l’ennemi.
    Je crois sincèrement à la mauvaise volonté de toute la hiérarchie militaire qui laisse quelques crapules de tout acabit détourner les fonds publics mis à leur disposition pour se défendre eux mêmes et assurer la défense du Pays.
    Les français, nos amis aux dires d’IBK, nous empêchent d’acheter les armes qui conviennent pour se défendre. Aux autorités d’agir, si les français sont vraiment nos amis. Sinon, la faute revient aux autorités maliennes. Et l’histoire retiendra.

  2. Réoccuper les camps est plus facile que garder les camps avec des moyens modernes… des systèmes de surveillance de pointe. Ainsi que avoir une aviation capable de voler et frapper la source des attaques…mais hélas ça toujours été une mediocrite brillante de la part de nos planificateurs militaires… pas de stratégie, pas anticipation, pas de piège ni embuscade tendu a l’ennemi. On peut même imaginer que ce seraient les mêmes bricoleurs affairistes qui construisent nos camps en surfacturant l’État pour ces camps vulnérables sans aucun système de résistance. Un camp militaire d’une armée peut être attaqué mais ne doit pas tomber si facilement par les motos au lieu d’une aviation de l’ennemi….

    • Le generali Dembele devrait recuperer l’argent vole du budget de l’armee Malienne depuis 2012 pour acheter du materiel militaire surfacture et demander des comptes quand les avions militaires surfactures ne volent pas mais sans ces actions claires et decisives, le generali ne peut convaincre personne avec des grosses promesses vides comme les mots tres creux de Boua IBK.

      • Dahirou ne va jamais se meler de recuperation de l’argent voler si lui même fait partie de la gang de la junte!
        Tout le budget de l’armée en 2012 a été vider par la junte de kati dont leur chef supreme etait Amadou Haya Sanogo. Alors IBK est condamné á se taire car c’etait le deal tu seras president mais qu’on ne nous demande pas de compte !OK signé IBK. Les patates chaudes sont dans la main de IBK les enquetes sont en cours lui il sera obliger de protèger des genéraus milliardaires l’argent volé de compte de l’armés et des dons des milliards pour aider l’armée. La junte á tout delapider TAMPIS POUR LES JEUNES QUI AUX CHAMPS DE GUERRE SANS MATERIELS. Les généraux ne veulent pas mourrir laissant derrière eux de veuves mailliardaires et des belles maisons dans les Cités de la capitale avec des gros champs des milliardes cachés quelque part pour tromper la vigilances du pol economique.

Comments are closed.