Le samedi 03 décembre 2022, sur la base de renseignements bien précis, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont conduit une opération aéroterrestre dans la commune de Boré, non loin de Konna, région de Douentza. Le bilan de cette opération fait état de 26 suspects interpellés tous mis à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes.
Au cours de la même opération 10 sacs de silicate (engrais chimiques utilisés dans la fabrication des engins explosifs improvisés) ont été saisis. Également 49 sacs de 100 kg de riz, servant de zakat au profit des GAT, ont été saisis.
Ce bilan correspond réellement aux actions menées sur le terrain, précisément à Boré, contrairement aux insinuations et désinformations apportées sur les Réseaux Sociaux faisant état de 41 personnes arrêtées à Boré dont une trentaine ont été froidement exécutée et onze autres libérées.
Les FAMa ne se reconnaissent ni de près ni de loin dans cette information et apportent un démenti formel à cette tentative d’intox et de désinformation sur nos Forces.
Par ailleurs, ce mardi 06 décembre 2022 les FAMa ont également mené une opération d’opportunité dans la localité de Kita, située à 57 km au Sud-Est de Nampala, région de Tombouctou.
Le bilan de cette opération fait état de 01 combattant terroriste neutralisé et 08 autres interpellés, 08 AK-47, 11 chargeurs d’AK-47, 04 téléphones portables, 01 talkie-walkie, 01 GPS Garmin Etrex 20x ont été également saisis. Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes.
Félicitation à nos militaires et à leurs chefs. Dieu est avec nous.
Vive les FAMAs. Vive la transition.
It seems everyone is adopting french NATO method when dealing with Mali of telling dangerous lies to get Malian government to tell actual truth. In this case military came forth.
It is likely there will be many more incidents like this one. FAMA credibility is quickly rising as result of Malian military correcting those shameful lies.
Henry Author Price Jr aka Kankan a
Comment ces terroristes ont pu se procurer du silicate ?
“Le silicate de sodium 40°Bé avec une proportion de poids SiO2/Na2O R=1.6÷2.5 est utilisé surtout dans les domaines suivants : nettoyage des récipients en métal et en verre, formulation de savons et de détergents, production de papier, traitement des eaux”.
Donc nos services de renseignements doivent mettre sous contrôle stricte les industries opérant dans la fabrication de produits d’hygiène, les mines ou les industries extractives.
L’audit du secteur minier en cours permettant également de tracer le trajet de certains produits.
Comments are closed.