Sur les cinq prochaines années, la loi d’orientation et de programmation, votée par les députés, prévoit un investissement colossal de plus de 1 230 milliards de francs CFA pour la défense. Un important volet est consacré au recrutement : 10 000 jeunes Maliens seront engagés dans l’armée sur cette même période. Autant de nouvelles recrues qu’il va falloir former.
Accueil Armée
Bomjour Sambou!!! ne vous fatiguez pas ce n’est pas possible pour le sang qui circule dans les veines du Mali. La magouille, le nepotisme, le cliantelisme sont les maitres mots du Malien. Vous allez voir meme des handicapes physiques dans ce futur recrutement. Comme vous suggerez peut etre la force Barkane sinon la MINUSMA est deja Malianisée dans les recrutement.
@Président IBK.Pour ces futurs recrutements faites en sorte que cela se passe dans la transparence la plus totale de façon que les futures nouvelles recrues ne soient pas que des FILS à PAPAS, des cousins & neveux de députés ou des enfants des alliés de la famille du président ou des ministres…comme cela a toujours été le cas par le passé!Pourquoi ne pas confier la sélection de ces futurs soldats aux partenaires techniques (MINUSMA ou BARCANE) qui nous aident actuellement?Si vous recrutez encore comme par le passé, ne soyez point surpris de voir une armée qui ne soit pas à mésure de gérer la moindre revolte qui pourrait naitre au Mali. 😉
le mali doit renoncer sauf à l’éducation gratuite de tous ses enfants, pour se consacrer à son armement; le mali doit se faire respecter par son armée.
Comments are closed.