Recrutement des jeunes volontaires dans l’armée : Beaucoup d’appelés

12

Depuis le 17decembre dernier au stade Ouezzin Coulibaly,  les épreuves physiques qui entrent dans la formation de nos futurs soldats pour la reconquête du Nord a commencé. Les jeunes sont engagés et l’aventure semble être prometteuse.

Durant deux jours, 1.250 jeunes ont entamé le test d’endurance consistant à la course, la première phase de la formation.

L’exercice débute de 06 heures à 17 heures. Les  candidats ou les coureurs sont repartis par  groupes de 20 personnes. Chaque athlète doit effectuer six tours pendant 10 minutes. A ce stade, seulement,  trois d’entre eux  ont été   exclus pour insuffisance.

Les autres ont été autorisés à passer la seconde phase qu’est la visite corporelle.

Selon le caporal de la police militaire, Moussa AG,  l’exercice se passe bien  pour le moment. Il n’y a ni blessé ni de dégât matériel.  Pour lui, les jeunes sont engagés et il se dit satisfait : « ça promet », lance-t-il.

Parmi les jeunes candidats au concours de recrutement de l’armée, nous avons approché Gnansso Diarra, 22 ans. Il s’est engagé pour « sauver la patrie », dit-il.  Idem pour Issaka Sanogo, 21ans : « je m’engage en tant que jeune malien, pour sauver le Nord ».  Moussa Traoré dit Moise,  22 ans et demi, se dit volontaire au regard de la situation qui prévaut désormais au Mali.

Lassa

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Sanogo Kaya est la caus de tous les malheurs de notre pays…. Que Dieu le punisse de la facon la plus ignoble… ce B.A.T.A.R.D

    Sanogo Kaya est la caus de tous les malheurs de notre pays…. Que Dieu le punisse de la facon la plus ignoble… ce B.A.T.A.R.D
    Sanogo Kaya est la caus de tous les malheurs de notre pays…. Que Dieu le punisse de la facon la plus ignoble… ce B.A.T.A.R.D
    Sanogo Kaya est la caus de tous les malheurs de notre pays…. Que Dieu le punisse de la facon la plus ignoble… ce B.A.T.A.R.D
    Sanogo Kaya est la caus de tous les malheurs de notre pays…. Que Dieu le punisse de la facon la plus ignoble… ce B.A.T.A.R.D

  2. combien de franc cfa ces jeune ont payer pour aller servir leur pays et sanogo ne connait pas la geographie du par ce que il connait le nord mali et ne connaitra jamais.

  3. En format ces jeunes volontaires,n’oubliez pas de faire appel au larron en foire de kati avec sa bande.Puisse qu’avec l’arrivée des troupes étrangères,on aura besoin de lui a Sevare pour se préparer.
    Il ne devrait pas rester éternel dans son QG de merde en dilapidant notre denier public.

  4. Ah le bon Dieu est
    justice.Il fallait que cela arrive, le tout puissant ne dort pas,
    maintenant tout les
    jeunnes maliens ont le
    droit d,aller a l,armee
    chose impensable au
    passe sous le regime
    d,aok et du messie…
    l,armee etait reserve
    uniquementpour les
    enfants des officiers et
    des riches…il ya la
    guerre les fils a papa
    ne veulent pas mourir
    ….

  5. Ah le bon Dieu est
    justice
    maintenant tout les
    jeunnes maliens ont le
    droit d,aller a l,armee
    chose impensable au
    passe sous le regime
    d,aok et du messie…
    l,armee etait reserve
    uniquementpour les
    enfants des officiers et
    des riches…il ya la
    guerre les fils a papa
    ne veulent pas mourir
    ….

  6. Ah le bon Dieu est justice
    maintenant tout les
    jeunnes maliens ont le
    droit d,aller a l,armee
    chose impensable au
    passe sous le regime
    d,aok et du messie…
    l,armee etait reserve
    uniquementpour les
    enfants des officiers et
    des riches…il ya la
    guerre les fils a papa
    ne veulent pas mourir
    ….

  7. Pas de parametres de test physique
    Pas de veritable visite medicale (diagnostic clinique pas serieux)
    Pas de
    pas de
    On choisit au pifo, alors les blessés et autrs victimes nous les verront au moment de la formation intensive!
    MEME COPIER SUR LES AUTRES LES MALIENS NE SAVENT PAS LE FAIRE§!
    Bonne chance a ces recruts!

  8. j’adore la phrase ” il n’y a ni blessé ni degats materiels ” 😉 …………..encore heureux ,juste pour tourner en rond dans le stade :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆
      Blanche Neige, j’avais noté la même phrase ” l’exercice se passe bien pour le moment. Il n’y a ni blessé ni de dégât matériel” 😆 😆 😆
      Dégâts matériels de quoi, ici 😆 😆 😆
      Les couilles, à force de courir 😆 😆 😆
      Ou la déperdition de spermes qui se déverse avec la sueur 😆 😆 😆
      Putain, j’adore cette phrase 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Je me vautre de riresssss 😆 😆 😆 😆 😆

  9. dieu est justice maintenant tout les jeunnes maliens ont le droit d,aller a l,armee chose inpesable au passe sous le regime d,aok et du messie…l,armee etait reserve uniquementpour les enfants des officiers et des riches…il ya la guerre les fils a papa ne veulent pas mourir ….

    • dieu est justice maintenant tout les jeunnes maliens ont le droit d,aller a l,armee chose inpesable au passe sous le regime d,aok et du messie…l,armee etait reserve uniquementpour les enfants des officiers et des riches…

      franchement, on recrute de la chair à canon, et vous osez appeler ça un “droit d’aller dans l’armée” ? certes le recrutement des soldats du rang a souvent été emprunt de népotisme, mais le vrai népotisme se trouve ailleurs, au niveau du recrutement de l’élite militaire (les officiers). et jusqu’à preuve du contraire, rien n’a changé… autre époque, autres manières… mais le même favoritisme gangrène la grande muette. allez savoir…! et demandez au passage au bidasse raté du 22 mars (“de Gaule” malien) comment a été recruté le staff médical qui l’entoure ?

  10. BONNE FÊTE DE NOËL ET DE NOUVEL AN 2013 A TOUS: QUE CES FÊTES APPORTENT DE BONNES RÉSOLUTIONS POUR LIBÉRER LE MALI ET POUR INSUFFLER LA RÉCONCILIATION ENTRE FRÈRES ET SŒURS MALIENS.

    EN FRONT UNI ET AIDÉES PAR LES AUTRES (CEDEAO/UA/ONU), LES FORCES DE DÉFENSE ET SÉCURITÉ DU MALI DOIVENT ASSURER LA DIRECTION OU LA CODIRECTION DES OPÉRATIONS AU NIVEAU DU MALI

    Les militaires et experts de l’union européenne qui viendront au Mali à partir de janvier 2013, pour aider les forces de défense et sécurité du Mali, seront d’un ULTIME APPORT SUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS ET LES CONSEILS.

    AVEC CET APPORT CONSIDÉRABLE, L’INTERVENTION CONTRE LES TERRORISTES SERA POSSIBLE AU PREMIER SEMESTRE 2013, MAIS UNE SÉRIEUSE PRÉPARATION, POUR CE FAIRE, EST NÉCESSAIRE.

    IL SERAIT IMPORTANT D’INTENSIFIER DÈS MAINTENANT LA GUERRE INFORMATIONNELLE (GUERRE COLLECTIVE, COOPÉRATIVE ET STRATÉGIQUE DE RENSEIGNEMENTS SUR LES TERRORISTES). ELLE EST PLUS PRÉCISE ET PLUS CIBLÉE ET GÉNÈRE MOINS DE DÉGÂTS COLLATÉRAUX.

    Bonjour,
    La réconciliation nationale, la non impunité et la cohésion nationale qui sont indispensables pour résorber durablement la crise au Mali.

    Concernant l’inévitable guerre contre les terroristes, le Mali et ses forces de défense et sécurité doivent jouer un rôle central dans l’élan harmonisé au niveau du Mali et dans les coordinations et harmonisations associées car :

    – l’essentiel de l’opération s’effectuera au Mali,
    – que les forces de défense et sécurité maliennes connaissent mieux le terrain que quiconque et,
    – par devoir, sont plus préoccupées par l’opération pour laver l’affront de l’occupation de leur territoire et pour restaurer l’intégrité territoriale.

    En plus, toute coordination et harmonisation exige des adaptations aux réalités locales (contexte local), que seules les forces du pays concerné connaissent.

    Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Les autres pourront aider mais l’adaptation au contexte doit être fait localement en liaison avec les autres.

    La coordination de la partie Malienne de l’intervention doit être assurée par les forces de défense et sécurité du Mali avec le concours des autres contingents étrangers.

    Une codirection des opérations au Mali pourra être acceptée surtout concernant les aspects techniques liés aux équipements et moyens techniques (drones, systèmes de renseignements, …) utilisés.

    C’est pour toutes ces raisons que le Mali et ses forces de défense et sécurité doivent jouer un rôle central dans l’élan harmonisé au niveau du Mali et dans les coordinations et harmonisations associées.

    Concernant d’autres zones couvertes par l’intervention et qui ne font pas partie du Mali, le pays auquel appartiennent ces zones assurera aussi la direction ou codirection des opérations.

    Au Mali, pour jouer efficacement ce rôle central dans l’élan harmonisé et dans les coordinations et harmonisations nécessaires, il est indispensable que les forces de défense et sécurité du Mali :

    – soient réconciliées et aient une parfaite cohésion entre elles,
    – aient la confiance, le moral et soient redynamisées en valorisant aussi leurs métiers et leurs salaires,
    – soient bien formées et bien conseillées: les militaires de l’union européenne qui viendront au Mali à partir de janvier 2013, pour aider les forces de défense et sécurité du Mali, seront d’un ultime apport.
    – se synchronisent et travaillent en harmonie avec les autres (CEDEAO/UA/ONU).

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE

Comments are closed.