En bon syndicaliste, l’Adjudant devrait par voie syndicale dire à visage découvert la vérité au Directeur Général de la Police en ce qui concerne les recrutements et les mutations en vente aux enchères, surtout le recrutement des handicapés physiques et la production de 80 à 100 passeports à 5.000FCFA par passeport le même jour. Cette dénonciation devrait intervenir bien avant la rencontre du Ministre de la Protection-Civile et de sa mutation. L’Adjudant ignore que le français est élastique et très maniable, quant il dit que le Directeur Général de la Police Nationale est nommé par décret N° 08-329/PRM du 10-06-2008 par ACCIDENT: qui est donc l’auteur de cet accident? Quelles sont les circonstances de cet accident?
Soyons sérieux et lice à notre corps d’élite sans se leurrer.
Un syndicaliste a plein droit de s’opposer à sa mutation en cours de mandat, mais cela s’arrange par voie syndicale sans diffamation ni délation. ABOMINATION: Au mépris de la satisfaction donnée par le Syntade et l’UNTM, il s’est adonné à des diffamations et délations à l’encontre de son supérieur. « J’ai peur, je n’ai pas peur parce que les choses sont difficiles, mais j’ai peur que les choses ne soient difficiles ».
CONSEIL: Mon Adjudant, un bon syndicaliste doit mener un combat contre le gouvernement ou contre son supérieur par la voie syndicale en vue de défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs, mais n’a aucun droit de diffamer ses militants sur les médias ou sur internet. RAFFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE: Mon Adjudant, je m’en vais vous rafraîchir la mémoire: je suis de la même promotion que Niamé à la Police (classe 72), je suis au courant de ses parcours plus que vous grâce à l’esprit de promotion. Lors des évènements du 26 Mars 1991, aucun Policier n’a consenti un effort quelconque pour sauver Niamé KEITA, il a été sauvé par la grâce de Dieu et les bénédictions de ses parents et des bonnes volontés. Donc l’information que vous venez de donner sur les médias par rapport aux évènements du 26 Mars 1991 est une déformation dans l’information.
REMERCIEMENT: Je vous remercie d’avoir donné des informations au Directeur Général de la Police, sur la présence des handicapés physiques et de ceux- la qui ont payé le recrutement. Les handicapés ont peut-être échappé à la visite médicale par tricherie des gens pervers dans le dessein de faire perdre au Directeur sa crédibilité et de ternir l’image de la corporation. Je crois bien que Monsieur le Directeur Général procédera à une vérification, car toute information doit être vérifiée et par la suite procéder à des radiations d’office suite à l’information du syndicaliste drôle. DROLE SYNDICALISTE: Vos présomptions sur les comportements et les agissements de votre supérieur n’honorent pas la corporation, et pourtant vous voulez sauver ce beau corps d’élite qui est en train de mourir : cela ne peut se faire sans la discipline et le respect de la hiérarchie.
Jeune présomptueux, je te prie de mettre un peu d’eau dans ton vin tout en considérant l’écart entre un Général et un Adjudant.
Par Fassery TRAORE Major de Police en service à Kati