Quid des BRDM de Sanogo ?

9

Il s’agit de sept engins nouveaux que le putschiste en chef devenu prisonnier avait fait défiler devant les Maliens en démonstration de la puissance de frappe de Kati. Le n°1 du CNRDRE promettait à l’époque de s’en servir pour déloger les occupants des régions-nord du Mali d’où l’armée avait été chassée dans la foulée du coup d’Etat. Il se trouve qu’effectivement les BRDM en question ont été finalement acheminés à Kidal, mais dans le sillage de l’installation progressive des FAMAs avec l’aide de l’armée française. C’est là que les précieux engins ont finalement disparu et, de source crédible, ils gisent depuis dans le désert sans preneurs. Et pour cause, suite au douloureux épisode de Kidal, sous le PM Moussa Mara, ils ont été conquis en butins de guerre par les assaillants irrédentistes qui les ont dépouillés de leur précieux contenu et réduits ensuite en cendres. Signes temps : aujourd’hui on parle beaucoup plus de ce dont les Forces armées ont été dotées mais aucune allusion aux énormes  pertes infligées aux troupes et son arsenal par la faute de la mauvaise gestion du secteur.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le Menteur Mara a agit dans un dessein de publicité politique en forçant sa visite sans préparation à Kidal juste pour dame le pion à ibk , le but de Mara n’était pas le MALI mais sa personne ,D’ailleurs après l’Echec de l’Armée malienne MARA A MENTI SUR Cette ARMEE MALIENNE en disant que l’Armée a agit d’elle seule sur son offensive sur Kidal , alorque auparant le Menteur Mara avait déclare la Guerre dans les Medias (FRANCE24, RFI, ORTM)

  2. à vous écouter, je comprend pourquoi ON A un presi comme IBK AU MALI , chaque peuple mérite son président, à vous Ecouter Mara n’aurait pas du aller à KIDAL ? il aurait du faire comme IBk ne surtout pas dépasser Mopti .les bandit sont jusqu’à Mourdiah aujourd’hui hui et bientôt à BKO et vous serez toujours la à dire que c’est la faute de MARA.
    FAITES BOUGER UN PEU VOS INTELECTS

  3. lebry 25 Sep 2017 at 15:00
    “Qui avait fait acheminer ces blindés brdm à Kidal? Ce n’ est pas Mr Mara, tout de même. ”

    Exact, tu as raison. Mara, c’est juste le grand con qui a fait que l’ennemi a pu nous les a voler sans problème!

  4. Cest pas les maliens meme qui on demande l’equipe de Mara de c rendre au Nord?
    Nous les Maliens on nes sait meme pas c q’on veu exactement.
    Vraiment c une catastrophique social et intellect.
    Que Dieu nous montre le chemin. Ameen

    • C’est toi qui ne vois rien parce que tu n’es pas malin, sinon Dieu a déjà montré le Chemin. 😀😀😀😀😀😀😀

  5. Moussa Joseph et IBK ont mis le Mali a genoux devant les rebelles et terroristes, voici les consequences de la politique de l’amateurisme et du manque de patriotisme

  6. Qui avait fait acheminer ces blindés brdm à Kidal? Ce n’ est pas Mr Mara, tout de même. Vous vous ridiculisez tout le temps avec vos articles bidons qui n’ont ni queue, ni tête.
    En plus, le titre n’ a rien en commun avec le contenu. C’ est ca aussi le faible du malin. Toujours dechanter quelqu’ un à un aussi vil prix. An ga tah fè

    • Lebry
      “En plus, le titre n’ a rien en commun avec le contenu”

      Oh mon frère, cours vite à l’IOTA te payer des lunettes! Le titre parle des 7 blindés tout neufs qu’on s’est fait voler par l’ennemi le jour où on s’est fait tailler en pièces à Kidal, et……L’ARTICLE AUSSI!

      Houbien?

  7. Malheureusement, on se souvient tous sue lors de la visite débile du non moins débile Super-Mara a Kidal, en plus des malheureux administrateurs civils qu’il avait laisse se faire sauvagement égorger et en plus de la déroute lamentable de nos armées avec 150 morts a la clé, l’ennemi triomphant s’était en plus egalement approprié nos blindés flambants neufs !!! N’importe ou ailleurs dans le monde, Mara se serait immefiatement retrouvé devant une haute cour de justice! Mais au mali de zonkeba…

Comments are closed.