La communauté internationale était réunie à Bamako le vendredi dernier au centre international de conférences de Bamako pour manifester son soutien à notre pays qui se trouve engagé dans une lutte contre les terroristes.
C’était sous la co- présidence du commissaire à la paix et à la sécurité de l’union africaine, Ramtane Lamamra, le secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Jeffrey Felteman, et du président de la commission de la CEDEAO, Kadré Désire Ouédraogo.
La cérémonie d’ouverture était présidée par Son Excellence le Pr Dioncounda Traoré , président de la république par intérim du Mali, et a enregistré la participation des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Mali, du haut représentant de l’U A pour le Mali et le sahel, le représentant spécial et chef de la mission internationale pour le soutien au Mali Pierre Buyoya, le représentant spécial des nations- unies pour l’Afrique de l’ouest, Saïd djinnit , l’envoyé spécial des nations – unies pour le sahel, Romano Prodi et le représentant spécial de l’union européenne pour le sahel.
Cette quatrième réunion a donné l’occasion aux participants d’examiner les derniers développements de la situation au Mali depuis la dernière réunion du groupe qui s’est tenue le 05 février dernier à Bruxelles et d’interagir avec les autorités Maliennes sur la marche à suivre.
Les participants ont noté les progrès qui continuent d’être enregistrés en ce qui concerne la consolidation de l’autorité de l’Etat au Mali. Ils ont exprimé leur profonde gratitude à toutes les forces impliquées dans les efforts visant à sécuriser et à stabiliser les zones libérées. Ils n’ont pas manqué de rendre un hommage aux forces maliennes, à celle de la MISMA et de la France pour leur courage et les sacrifices consentis pour libérer les régions du nord de l’occupation des groupes armés terroristes et criminels. En ce qui concerne la situation qui prévaut à Kidal, les participants se sont accordés sur la nécessité d’assurer le rétablissement rapide de l’autorité de l’Etat.
Ils ont réitéré l’exigence faite lors de la réunion de Bruxelles du désarmement des bandits du MNLA et de sa transformation en une organisation politique attachée au respect scrupuleux de l’unité et de l’intégrité du territoire du Mali .Pour cela, ils ont demandé à la CEDEAO, à l’union Africaine et aux nations – unies , sous la conduite du président Pierre Buyoya, de prendre des initiatives appropriées dans le prolongement des efforts de la CEDEAO en vue du règlement de ce problème.
Les participants ont également signalé la nécessité du désarmement de toutes les milices pour faciliter le processus de restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire, pour renforcer la confiance, la sécurité et les perspectives de la réconciliation nationale.
Amadou T Dansoko
hey toi meme ca ta fait mal mon commentaire ,, va au nord mali tu demande c est qui baba mahadio 1850 1923 ,, lac faguibine mon arriere grand pere un noir songhay qui a refuse l esclavage touareg
le mnla 100 individu , 2 familles de kidal qui veulent l independance face a 14 millions de maliens , la seule independance que vous aurez le mnla ses le cimetiere
Espece de grand gorille d’afrique equatoriale! Le MNLA c’est 10 individus, et 1 seule famille, mais il a su faire fuire l’armee negro-malienne en quelque jours. A votre place de negro-malien aux abois, je respecterai et venererai le MNLA pour le restant de mes jours…
vive le MNLA, honte a l’armee negro-malienne qui deshonore l’afrique toute entiere!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😉 😉 😉 😉 😉
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
TOI MEME ,et pour ton info ;
LE MNLA N’OBTIENDRA :
– Ni la concession COCA COLA
– Ni la concession TOYOTA
– Ni la concession THYSSENKRUP AG à KIDAL .
Pour COCA COLA et TOYOTA ,je ne connais pas les raisons des décisions
……concernant les ascenseur (THYSSENKRUP AG),par contre ,je pense que le gout trop prononcé d’AG ATTAHER de se déplacer dans lesdits en braillant dans tous les hotels :
VOUS NE SUPPORTEZ PAS QU UN TARGUI PRENNE L ASCENSEUR …….y est pour quelque chose .
Complément d’info …..
..TOI MEME ….voila une des histoires qui circulent à OUAGA sur votre “fameux” AG ATTAHER …..Ce qui n’est pas le genre de pub que supportent d’entendre les gens de THYSSENKRUP AG sans s’agacer le chèche …
C’est AG ATTAHER à Ouaga , planté justement devant un ascenseur que le réceptionniste de l’hotel lui avait dit d’appeler
…et qui gueulait : ASCENSEUR , ASCENSEUR , ASCENSEUR !
Et le MINET d’approcher et de lui dire …AG ATTAHER ….l’ascenseur tu l’appelles avec les doigts …juste en appuyant sur le bouton !
Depuis …ce AG ATTAHER là ….à Ouaga …chaque fois qu’il va dans un hotel , il fonce vers l’ascenseur ….il fait push bouton ,,il entre ….. et il gueule :
« » » » Vous n’évoluerez jamais et c’est ce qui vous rend malade si vous voyez un targui prendre l’ascenseur!!!! » » » » » » » »
…..AG ATTAHER , 5 commentaires , ….ne t’en fais pas …Moussa AG ASSARID a exactement le meme réflexe !
C’est pour çà d’ailleurs que les VRAIS TARGUIS ..il n’y en a plus beaucoup dans le bush …..C’est dans les hôtels qu’on les trouve , surtout à Ouaga , en train de gueuler depuis les ascenseur… !!!!!!!!
sil vous plait.tu sait les problemes. du mali aujaurdhui kati ne pas. le vrai.probleme.lors que att il es parti les politicien de bamako qu.ils ont montee a kati d alle perturbe sanogo pour avoir une bone place.aujaurdui se la.honte pour nous le malien.regardent deja il ya commbien candidats un petit pays comme mali.ils ont touse de voleur.
Ce qu’on sait de l’armée malienne :
1. un ramassis de delinquants soulards qui se sont illustré dans le massacres sauvage de civils femmes enfants et vieillards azawadiens.
2. une bande de debiles mentaux dirigée par le raté Sanogo
3. un groupe de violeur des filles de bamako et de Kati
4. un ramassis de trouillards s’étant habillé en femmes pour fuire l’Azawad devant une vingtaine de combattants du MNLA.
5. un groupe de badauds qui ont batu leur président de republique comme un chien et pilleurs des caisses du mali en ruine.
6. un groupuscule d’assassins qui ont massacré leurs frères d’armes.
7. un ramassis de soulards qui ont plongé leur pays dans la toumente en opérant un lâche coup d’état juste à un mois des éléctions présidentielle auxquel ATT n’etait pas candidat (quel gachis)!
8. une bande de sans foi ni loi qui assassinent de paisibles prédicateurs musulmans à Diabali avant de voler leurs vetements et leur provisions en nourriture.
La suite:
9. une bande de narco-trafiquants alliés d’Aqmi depuis 20 ans.
10. Une meute de laches et d’abruts.
C’est cela l’armée malienne, une armée de la honte.
Vivement le desarmement immediat de cette bande de malfrats dite (armee malienne)
Vive le MNLA !!!
E MNLA
-VIOLEURS DE FEMMES
-TRAFIQUANT DE DROGUE ET D’ARMES
-VOLS A MAIN ARME
-INTEGRISTE ISLAMISTE MASQUE MAIS LE MASQUE TOMBERA TOT OU TARD.
-EXCUTIONS D’HOMMES DESARMES
-EXECUTIONS SOMMAIRES CONTRE OPPOSANTS
-RACISME MAL PLACE ETC ETC ETC
VOIS CI UN RESUME SUR LE MNLA
ET TANT QUE LE MNLA N EST PAS DESARME NOUS POPULATIONS SOMMES PAS PRETS A ALLER AUX ELECTIONS. 👿
jE soutien le propos de CHIBA .monsieur ce que tu dis n’est que de la verité .les maliens on a tendance a cripabilisé tous les pays sauf nous meme ,critiqué notre manque de vision ,on s’est montre incapable de mener a bon port notre pays. c’est pourquoi toutes les decision de la france sont les biens venu .
sinon au lieu d dire que la mauritanie a fait cela ou la guinée a fait ceci ,mais qu’es ce que nous meme avons fait pour empecher cet effondrement de la nation .
je crois; ce n’est pas nous les maliens meme ,qui avons soutenu et applaudi les dirigeant clowns pendant qu’ils etaient entrain d’enterré notre pays .
et plus grave encore on continu a applaudir ces pourritures en lieu et place des hommes valables comme CMD qui peut nous sortir de ce bourbier au quel nous ont mis les inconscients de la nation .
les maliens il est temps que nous fassions le debriefing de ce qui nous est arrivé ,sinon la france ou le tchad ne seront toujours pas là ,pour sauvé la nation.
CMD ON EST AVEC VOUS
slt a tous signer la pétition pour l interdiction d adoption d orphelins maliens par des étranger , car le gouvernement veut revenir sur la loi de juillet dernier . la france fait pression.
Le Mali est malade de ses politiciens sans patriotismes,corrompeurs et corrompus.
A quand le pays va retrouver sa valeur du passe?Soyons serieux et aimons le Mali.
Pquoi Maliweb laisse Blanche Neige insulter le Mali et les maliens depuis des années sur ce site mais retire des messages qui le répondent ??
❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
Pas question que le MNLA se transforme en quoi que se soit.Trop c’est trop, il faut le desarmer et rendre ses elements aux mains de la justice malienne.
Cela faudrait mieux pour eux et leurs defenseurs occidentaux. Car je suis a 100% convaincu que la vie des elements du MNLA ne tienne qu’a une ficelle.La population malienne les eliminera tous un a un sans equivoque et sans autre forme de proces.
A bon entendeur salut.
Mr ledirien et même papa hollande le délivreur ne peut pas nous imposer de pardonner au mnla.
Nous restons vigilent pour voir comment cette équation de kidal finira pour être dans le délai intraitable.
Notez bien que plus jamais le mnla ne sera pardonner par les maliens.
Comments are closed.