C’est enfin arrivé, le jour tant attendu par les magistrats et autres politiciens, qui juraient sur ciel et terre pour entendre ou faire entendre leur désormais inculpé, le Général Amadou Aya Sanogo. Le gouvernement dans un communiqué officiel a informé l’opinion nationale et internationale du placement sous mandat de dépôt « M. Amadou Aya Sanogo ». Le chef d’accusation retenu contre lui est « l’enlèvement de personnes ». Ainsi le Général Sanogo est retenu dans les locaux de la gendarmerie. Cela devient le deuxième acte d’IBK, après celui de la descente de Sanogo de Kati, pour démontrer à la face du monde qu’il veut faire asseoir l’autorité de l’Etat et respecter la loi. Ainsi le ton vient d’être donné, comme on le dirait en Bamanankan : « Ka su bugô walisa nyènaman ka siran i nyè ». Il devient clair désormais pour tout le monde que la justice est en marche au Mali. Au regard de la situation, quelques questions sont nécessaires : 1) quelle pourrait être la raison profonde de l’arrestation de Sanogo en dépit des arguments apparents de justice ? 2) Pourquoi c’est juste après le déroulement du premier tour des législatives et le dépôt des rapports de la CASCA et Vérificateur Général que cette arrestation intervient ? 3) Pourquoi avoir choisi et retenu « enlèvement de personnes » comme seul chef d’accusation contre lui ?
De toute évidence Sanogo passe désormais ses nuits hors de sa famille parce qu’inculpé. Victoire judiciaire ou manœuvre politique ou les deux à la fois ? La justice est et demeure le socle pour une vie harmonieuse en société. Et l’Etat doit veiller à sa bonne « distribution » entre tous les citoyens. Des victimes de l’acte odieux des bandits armés et des islamistes réclament elles aussi justice ! Les familles de militaires assassinés à Aguel hoc réclament justice ! Les familles de militaires tués par la vengeance des bérets rouges réclament elles aussi justice !
J. DJIRE.
SOLONI ne sera jamais SOLOBA…. 😯 😯 😯
Sanogo est entre les mains de la justice.
S’il est coupable, je vous assure qu’il va pourrir en prison.
à bon entendeur,salut!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Qu’on n’oublie surtout pas de récupérer l’argent qu’ils ont volé en pillant
C’est le vol qui mis a ce pays à genou et est la principale cause du coup d’état. Qu’on punisse d’abord les auteurs de ce vol organisé avant d’arriver aux auteurs du coup d’état.
Evidemment, jusqu’à présent le Mali n’a pas récupérer l’azawad et son peuple et cette tâche revient aux juges de cette république !
c’est grave donc pour toi azawad existe !!!!
N’en déplaise aux journaleux alimentaires, la justice fera son travail jusqu’au bout et les criminels et autres malfrats de la trame de Sanogo et sbires paieront pour tous leurs forfaits au Mali.
C’est un fait que la bande d’anarchistes opportunistes associatifs, politiques et journaleux, doit se résoudre à accepter.
Le nord sera nettoyée aussi de la vermine et la bas aussi les criminels paieront devant la justice malienne.
Alors sachons raison garder et laissons la justice travailler sereinement!
“Le nord sera nettoyée aussi de la vermine et la bas aussi les criminels paieront devant la justice malienne.”
Pour l’instant, ils dorment bien sous les clims des hotels de ouaga.
Est-ce qu’on a arrete ce RAT arbitrairement? Je me demande comment des gens comme ce Djire peuvent se pretendre journalistes. J’aurais compris si rien n’etait retenu contre ce va-nu-pieds, mais tel n’est surement pas le cas. Ses complices d’hier, ayant la bouche fine et ne se faisant surement pas prier pour tout deballer a la moindre alerte, etalent les sales histoires de cet assassin. Ce qui a permis aux enqueteurs de decouvrir le charnier de Diago. On se souvient que c’est le meme SCELERAT qui se vantait meme d’avoir tue des militaires. Vrai ou pas vrai, ses propres mots le rattrapent.
Certains diront qu’il s’est defendu, mais il s’est defendu contre quoi et pourquoi? C’est lui qui a fait son coup d’etat debile et il va assumer tout ce qui s’en suivra comme consequences. On a meme pas besoin de chercher qui a raison et qui a tort, des lors qu’il y a eu mort d’homme, ce FELON doit porter l’entiere responsabilite. YOU BREAK IT, YOU OWN IT!
Quelle honte!!!
Comments are closed.