Quand le capitaine Sanogo craint pour sa sécurité

17

Depuis quelque temps, le président du Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (CNRDRE) le capitaine, Amadou Haya Sanogo éprouve une peur bleue pour sa sécurité. Il angoisse à ce sujet à telle enseigne qu’il ne veut plus quitter le quartier général (QG) du CNRDRE basé à Kati.
C’est pourquoi, il a refusé d’aller à la rencontre du président de la République par intérim, arguant lui-même que sa sécurité n’est pas assurée à Koulouba, obligeant du coup Dioncounda Traoré et le Premier ministre Cheick Modibo Diarra à le rejoindre dans son QG. Comment on peut vouloir diriger un pays avec une telle phobie ?
  Alassane DIARRA

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. C’est arche faux. Il raconte du bla-bla. Donc nous avons quelqu’un qui veut être président de la république et qui dit craindre pour sa sécurité
    Du n’importe quoi! Il ne craint pas pour sa vie, mais plutôt montré aux maliens que c’est lui qui détient le pouvoir et que gouvernement ne gouverne rien.C’est le message qu’il veut faire passer.Il faut comprendre cela. Je regrette que le gouvernement se réfère à lui dans tout se qu’il fait.Une personne qui n’a aucune autorité constitutionnelle s’assoit sur le droit, en prime on l’applaudit. Quel comble!Un sage conseil pour ce zozo de petit capitaine:”Ceux qui t’applaudissent aujourd’hui,demain te haïra.”

  2. tu na rien vue encore tu verait lenfer au dessus de tes yeux tres bientot tes heure et jour sont compter 😆 😆
    tu va crever les yzeux ouvert capitaine sanogo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    tu dormirait plus chaque minute qui pase prit le bon dieu le peiuple du mali est decider den finir avec toi tu a ruiner le mali cest fini tes heure sont compter

  3. Qui vous dit que c’est lui qui a fait le coup d’Etat ? Je n’y croie pas une seconde. Il a juste recupéré ça en opportuniste comme il veut recupérer le poste de président de la transition. Kati est devenu sa prison à ciel ouvert.

  4. Quelle HONTE, le SCANDALE Protocolaire: Un Président de la République qui est obligé de se FAIRE CONVOQUER par un Capitaine de son pays. SVP Mr le PRM, sauver un peu l’IMAGE de MALIBA.

  5. le capitaine sanogo n’a rien à craindre pour sa sécurité, car il a la bénédiction de Dieu et le soutient du peuple malien.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 avec un merdeux comme toi est ce quil connait dieux aprest avoir tuer des beret rouge tuer des civile dont 2 de mes frere ca jamais ce que jai dit ces jour minute heure sont compter
      ont va venger nos frere mort dans les charnier et a kati ca ne fait que commencer meme sil reste a kati ont va le deloger 😆 😆 conprit

  6. Qu’il éprouve ou pas une peur beue,le peuple malien ne lui pardonera pas pour avoir favoriser la partition du pays.Tôt ou tard, le peuple se rendra justice en lui brûlant vif par acticle 320(essence,alumette).IL est entièrement responsable de ce qui arrive au Mali aujourd’hui.Le camp Soudiata Keita de Kati sera transformé en Mausolée Sonogo(traite de la république).Je sais qu’il n’a pas un parent au nord,c’est pourquoi, il continue à prendre la transition en Otage.QUICONQUE TUERA SANOGO,AURA 100 MILLIONS D’EUROS COMME RECOMPENSE.WANTED SANOGO.

  7. La vie de Sanogo ne tient qu’à un fil de coton. Il bloque la sortie de crise. Il n’est pas patriote. C’est à nous les maliens de le degager. Dégages SANOGO le poltron!!!!

  8. il à raison de rester à kati, pourquoi quitter kati il est responsable de sa propre sécurité Monsieur ok

  9. Moi j’ai quitte le Nord parce que sanogo a chasse mon maitre et favorise l’avancee des rebelles. Meme si mon maitre a mal fait, sanogo a fait pire et devra le payer.
    Si tu avais perdu ton emploi parce que le financement de ton projet a ete coupe, tu dirais autre chose. Si tu avais perdu ton pere, ton oncle, ton fils, to neveu, tu dirais autre chose a sanogo. Si tu a le sentiment que ton pays a ete la risee du monde, tu ne supporterait pas sanogo.etc etc…

  10. J’y voie bons signes, explication :
    1. S’il à peur pour sa sécurité c’est donc un militaire peureux ;
    2. S’il à peur c’est qu’il a de bonne raison d’avoir peur (la menace est bien là et pourrais l’emporter);
    3. Contrairement à ce que certains l’attribuent, il ne compte donc pas sur ses gris gris.

    L’espoir qu’un jour il soit éliminer physiquement y est.
    Cet homme est déjà entravé et ne pourra rien faire pour le Mali.

  11. J’y voie bons signes, explication :
    1. S’il à peur pour sa sécurité c’est donc un militaire peureux ;
    2. S’il à peur c’est qu’il a de bonne raison d’avoir peur (la menace est bien là et pourrais l’emporter);
    3. Contrairement à ce que certains l’attribuent, il ne compte donc pas sur ces gris gris.

    L’espoir qu’un jour il soit éliminer physiquement y est.
    Cet homme est déjà entravé et ne pourra rien faire pour le Mali.

    • Il n’a pas fait le coup. Ce sont les truffions qui savoir quoi faire de leur insurrection leur ont confie le mouvement. Te rappeles-tu au plus fort de l’insurrection quand cele sergent disait que “ce n’etait pas un coup et qu’ils ne voulaient pas le depart de ATT”

      Sanogo “a profite de la situation” pour ceuillir le fruit mur> Et maintenant, c’est devenu une patate chaude entre ces mains.

      « Peut-on laisser ses ses attributs (t..es. ti..cu..les) dans la machoire du caiman et continuer a pecher du poisson? ».
      Je pense que tout homme sense penserait d’abord a « liberer ses attributs » avant toute chose.

      EH BIEN B.R.D.L DE M.R.D. LIBERONS D’ABORD LE NORD. NOTREATTRIBUT, C’EST LE NORD, NOTRE DIGNITE, C’EST LE NORD ET NOTRE HONNEUR, C’EST LE NORD!!!!

      Nous aurons tout le temps de venir nous quereller pour pouvoir. Il ne va pas fuir, il serait toujours la.

      AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER.

      Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER.

      IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

      « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

Comments are closed.