Ce don entre dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et l’Algérie a expliqué le ministre conseiller de l’ambassade algérienne. Dans quelques jours, le gouvernement et les groupes armés signeront le document de la paix définitive, s’est-il félicité.
Pour le général Mamadou Ballo, cet appui va renforcer les capacités du Prytanée militaire de Kati en matière de santé et d’éducation, un prytanée qui constitue une pépinière de cadres nationaux et sous-régionaux. Il fait suite à une multitude d’autres dons de matériels dont l’acquisition par l’Armée malienne, couplée avec le grand nombre de cadres militaires maliens formés en Algérie, contribue véritablement à l’opérationnalisation de l’outil de défense de notre pays. Ce geste significatif associe deux domaines essentiels : la santé et les nouvelles technologies. Là, on pourrait même penser au principe élogieux de l’esprit sain dans un corps sain, a relevé le Segal de la Défense.
Au nom du président de la République, chef suprême des Armées, le général Mamadou Ballo a adressé ses remerciements aux autorités algériennes pour leur soutien constant et inconditionnel à nos forces armées.
A. TOURE