Protection Civile : 23 officiers promus Lieutenant-Colonel

3

Le Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel-Major Seydou Doumbia, a présidé le lundi 6 janvier, à l’école nationale de la Protection Civile, à la cérémonie de port de galons aux officiers  promus Lieutenant-Colonel.

maliweb.netIls sont vingt-trois officiers de la Protection Civile promus Lieutenant-Colonel. Ils portent désormais à cinquante-trois, le nombre de Lieutenant-Colonel de la Protection Civile. Toute chose dont le Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel-Major Seydou Doumbia, s’est réjouit. Il affirme « n’ait pas souvenance dans sa carrière militaire de voir vingt-trois Lieutenant-Colonel  le même jour dans un même corps». C’est la preuve, selon lui, que la Protection Civile se fait distinguer tous les jours et de manière positive.

En plus de vingt-trois officiers promus Lieutenant-Colonel, 483 Sapeurs-pompiers, 328 sous-officiers et 25 autres officiers ont connu un avancement de grade. Tout cela démontre, si besoin en était, la dynamique interne de la montée en puissance de la Protection civile.

Face aux catastrophes qui ont émaillé l’année 2019, le Colonel-Major Doumbia a indiqué que les soldats du feu ont fait preuve d’hardiesse, d’abnégation et de professionnalisme. Des comportements honorables qui ont forgé, selon lui,  l’estime et l’admiration des populations.

Un engagement salué à juste valeur par  le Directeur Général de la Protection Civile. Toutefois, pour continuer à mériter cette considération, le Colonel-major Seydou Doumbia a conseillé à ses troupes de redoubler d’efforts et  d’engagements en luttant efficacement contre les catastrophes.

Un repas de corps et des lettres de félicitation de la hiérarchie remises au Lieutenant-Colonel Adama Diatigui Diarra et Sibiry Yoro Koné, respectivement Directeur Régionale de la Protection Civile du District de Bamako et de Koulikoro pour le travail abattu ont mis fin à la cérémonie.

Le Directeur Général de la Protection Civile a tenu à rappeler que tout agent peut bénéficier de la lettre de félicitation. « C’est juste  une question de comportement », a-t-il précisé.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Moi je pense que j’ai choisi une tres mauvaise branche je devrais choisir l’armee et en dormant je serai aujourd’hui Colonnel ou General comme Sagafuru Gueye, Gassama, Didier, etc.

Comments are closed.