Promotion exceptionnelle : Les cinq colonels et plusieurs autres élevés au grade de généraux!

5

Le Conseil des ministres de ce Mercredi 16 octobre 2024 a pris la décision d’élever au grade de Général de Corps d’Armée et de Division, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, Sadio Camara, Modibo Koné, Malick Diaw, Ismaël Wagué et Abdoulaye Maïga. Ci-dessous le tableau des mesures individuelles prises au Conseil des Ministres du mercredi 16 octobre 2024.

Au Grade de Général de Corps d’Armée à titre exceptionnel: le Colonel Assimi GOÏTA, de l’Armée de Terre

Au Grade de Général de Corps d’Armée à titre exceptionnel:

1. Colonel Malick DIAW, de l’Armée de Terre

2. Colonel Sadio CAMARA, de la Garde nationale du Mali;

3. Colonel-Major Ismaël WAGUE, de l’Armée de l’Air:

4. Colonel Modibo KONE, de la Garde nationale du Mali

Au grade de Général de Division à titre exceptionnel : Colonel Abdoulaye MAÏGA, de la Direction générale de la Gendarmerie nationale.

Au grade de Général de Division

1. Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, de l’Armée de Terre;

2. Général de Brigade Abdrahamane BABY, de l’Armée de Terre:

3. Général de Brigade Abdoulaye CISSE, de l’Armée de Terre;

4. Général de Brigade Moussa Moriba TRAORE, de la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées:

5. Général de Brigade Keba SANGARE, de l’Armée de Terre.

Rappelons que cette élévation aux grades de Général de ces autorités à la tête du pays est une recommandation du Dialogue inter-Maliens pour les acquis enregistrés ensemble et la conquête de l’intégrité du territoire.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Bravo aux 5 ‘mone bo denw’. Bien merites Assimi, Sadio, Malick, Modibo, Ismael, toutes mes felicitations et la refondation continue pour le Malikura souverain, libre et prospere dans la Confederation de l’AES des peuples Saheliens.

  2. Oui !!!
    Maintenant que le grade de Saint Assimi Goita est devenu cohérent avec sa responsabilite nationale, il est très très URGENT de donner la consistance nécessaire á cette cohérence en DÉCOUPLANT LE POUVOIR ET L’ ARGENT, institutionnellement.
    Faudrait-il revoir les proportions salariales au Mali, car les rapports esclavagistes-coloniaux-néocoloniaux subsistent , et forment l’ interface idéal avec le mal exogène que nous combattons.
    Il est observé au Mali que ceux qui veulent le pouvoir pour l’ argent, aiment l’ argent SANS LIMITE, aussi sa couleur et son odeur leur importent peu.
    Que Dieu et nos ancêtres vous benissent !!!

  3. LE COLONEL ASSIMI GOITA A ETE ELEVE AU GRADE DE GEBERAL D’ARMEE A TITRE EXCEPTIONNEL.

    LES 4 AUTRES ONT ETE ELEVES AU TITRE DE GENERAL DE CORPS D’ARMEE A TITRE EXCEPTIONNEL.

    SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA DIFFERENCE RECOPIEZ LE TEXTE DU COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES. C’EST AUSSI SIMPLE QUE CA.

  4. Bien merites, toutes mes felicitations et la refondation continue pour le Malikura souverain, libre et prospere dans la Confederation de l’AES des peuples Saheliens.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!