Promotion dans l’Armée Malienne : Le Commandant Malamine Konaré dit Mala promu Colonel

15

Le fils de l’Ancien Président Alpha Oumar Konaré,  l’Ex- Commandant Malamine Konaré  vient d’être promu Colonel .Cela  après un long séjour entre les quatre murs du Camp I de la  Gendarmerie Nationale  pour sa présumée  implication dans l’Affaire de Contre –Coup d’Etat ou « guerre des « Bérets ».

 

Le désormais colonel d’aviation Malamine Konaré a été en effet accusé par les putschistes de s’être rebiffé après avoir activement participé au mouvement qui a renversé le président ATT en mars 2012,  en compagnie, rappelons-le de Marimanthia Traoré, cet autre fils du président de la transition, le professeur  Dioncounda Traoré ; celui-là même qui a initié une cérémonie de pardon entre frères d’arme. Toute chose à l’origine de la libération de plusieurs militaires en détention dont Malamine Konaré.

 

C’est le  22 Septembre dernier à l’occasion de la célébration de la fête nationale que plusieurs militaires ont obtenu une promotion parmi eux le Commandant  d’aviation Malamine Konaré promu au grade  de Colonel. Une carrière pour le moins fulgurante.  Sortir de prison pour être aussitôt gradé ! Cela n’arrive pas tous les jours.

B. Diarrassouba

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. IBK un homme de poigne, un homme de discours. Les maliens veulent vraiment sentir ta rigueur dans les actes et non dans les bla bla comme la recréation est terminée . Si une recréation est terminée c’est bien la tienne. Apres ton plan machiavélique réussi il faut maintenant montrer les résultats pour ces vieillards qui ont brave la pluie et le poids de l’âge pour aller voter pour toi avec seulement 50% de participation alors que la Guinée vient de faire aisément 80% de taux de participation. On peut appeler cela mobilisation massive…

    Dans tous les cas on ve veut entendre de ministres caillasses ou de mutinerie a Kati…. rappelles toi c’est de la que la fronde qui a emporte le vieux commando est parti et on ne peut te souhaiter moins….

  2. Des grades octroyés à tort et à travers!!! Voila pourquoi le pays continue à s’engouffer dans des problèmes de sécurité et d’intégrité territoriale. Quelle honte de nommer des gens à des grades pour le mérite desquels ils n’ont rien prouvé sinon que de prendre leurs jambes à leur cou?

  3. Y a t’il un seul officier de l’armée malienne qui ait obtenu son grade par la voie normale et le mérite ??? 💡 💡 💡 💡 cherchez bien ,meme dans les cimetières

    • Si pourtant Didier,Gamou,Kéba sont des militaires valables qui peuvent faire le malin mais pas des vendeurs de poulets comme les vagabonds de sanago et autres.Délocalisez le camp de Kati à Kidal .

    • Il y en a plein, et bien mérité. Même pas besoin d’aller cherché au cimetière beaucoup sont vivent.

  4. Lieutenant ou lieutenant-colonel,c’est du pareil au même,on verra de toutes les couleurs sur ces grades fanfarons qui amusent la galerie !

  5. Et allez!… On continue!… Histoire de calmer l’opinion ou les uns ou les autres, on continue à distribuer des grades comme s’il en pleuvait!

    Notre armée souffrait déjà d’une grotesque surpopulation d’officiers supérieurs, mais comme IBK est parti d’emblée dans cette logique stupide des cadeaux-remerciements, comment arrêter maintenant???

    Maintenant qu’il a mis le doigt dans cet engrenage stupide, comment IBK va-t-il faire??? Nous avions bien besoin de nouveaux troubles internes! Les occidentaux doivent être morts de rire: 15 jours de nouveau gouvernement au Mali, et DEJA, des tirs de kalash dans les casernes! 😥 😥 😥 😥 😥

    On a décidément le don de nous mettre NOUS MEME dans les problèmes! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
    Merci IBK, beau départ!

  6. A B. Diarrassouba

    Monsieur le journaliste je voudrai savoir si c’est le grade de lieutenant colonel ou si c’est le grade de colonel?

  7. Monsieur le journaliste, il a ete promu lieutenant-colonel et non colonel. Il y a une tres grande difference. Il n’a saute aucune grade.

    • C’est bien que de le préciser. Et puis, si les enquêtes n’ont pas déterminer son implication certaine dans le contre coup, ne vaudrait-il pas mieux de réparer ce bahut? Ne soyez pas égoïste.
      Félicitation mon Colonel (Lt Col Kanaré) pour votre brillante promotion. Que les jaloux en meurent.

Comments are closed.