En marge de la cérémonie d’ouverture de la dernière session des assises au titre de l’année 2014, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Daniel Téssougué a animé un point de presse dans son bureau. Il avait à ses cotés le Procureur de la République de la Commune IV.
e point de presse avait pour objectif d’informer l’opinion nationale et internationale de l’Etat d’avancement de certains dossiers judicaires, notamment le dossier du Nord du Mali, l’affaire de Kati (agression des bérets rouges), le dossier de Diago, la délinquance économique, financière et foncière.
Parlant du dossier dit de Diago, il dira que l’instruction de l’affaire est terminée. «Il n’y a pas de difficultés pour que la justice suive son cours normal. La justice ne se négocie pas. Beaucoup de maires et préfets sont impliqués dans les affaires foncières», a-t-il dit.
À l’en croire, la justice travaille dans des conditions difficiles, faute de moyens et de budget conséquents. En ce qui concerne les dossiers du Nord, Téssougué déclare ne pas comprendre pourquoi aujourd’hui la France refuse de laisser les soldats maliens fouler le sol Kidalois. Toujours, selon le Procureur Tessougué, l’armée malienne a toujours été présente dans la ville de Kidal, bien avant les événements de 2012 et aucun Touareg n’a été tué pas l’armée. «Je dis à l’endroit de la France que les soldats maliens ne sont pas des mangeurs de Touaregs», a déclaré Téssougué.
Présent au point de presse, le Procureur de la République près le tribunal de la Commune IV du District de Bamako a fait savoir que l’enquête sur la propagation du virus Ebola est en cours. «Nous avons ouvert une enquête. Des Maliens ont été entendus. Je n’hésiterai pas à interpeller toutes les personnes impliquées dans la propagation du virus Ebola, quelle que soit leur nationalité», a-t-il dit.
Pachi TRAORE
Source: L’Oeil du Mali
Lettre ouverte à DANIEL TESSOUGUE
Pour le bien être de ce pays, afin de permettre aux maliens d’être bien informés,de mieux s’instruire, je vous prie de fermer la geule à tous ces soit disant journalistes qui n’ont d’autres objectifs que de nuire ce pays, de mettre en péril la stabilité interne de ce pays.
Merci d’agréer Monsieur le procureur, mes salutations distinguées.
Soyez courageux ,posez des actes ,les Maliens n'oublierons pas…. et la société civile mobilisées vous soutiendrons.
Comments are closed.