Procès du Général Amadou Aya Sanogo et consorts : Un déballage sulfureux pointe à l’horizon

48
Les milliardaires du coup d’Etat du 22 mars 2012
L’ex-junte

Le démarrage du quinquennat du Président IBK, s’est fait sur des chapeaux de roux avec la mise hors d’état de nuire des hommes forts de l’ex CNRDRE à Kati. Une demande réclamée par bien de nostalgiques du régime ATT, l’autre fossoyeur du Mali au nom d’une prétendue démocratie, qui n’était autre qu’une « manger-cratie » avec sans vergogne des détournements à ciel ouvert de deniers publics. IBK qui a pu enfin, accéder à Koulouba, n’a trouvé mieux que d’humilier ceux-là même qui l’ont aidé à y accéder. Pour bon nombre de nos compatriotes, même si l’opinion internationale y tient, juger le Général Amadou Aya Sanogo, en ces moments-ci, c’est provoquer de la part de celui-ci et de ses frères d’armes, des révélations gravissimes que personne ne pourrait mesurer les conséquences pour régime actuel, qui est en très mauvaise posture, explique-t-on.
L’arrestation spectaculaire du Général Amadou Aya Sanogo et ses frères d’armes de l’ex CNRDRE sous le règne sulfureux de Soumeylou Boubèye Maîga, à l’époque tout puissant Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, a fait couler beaucoup d’ancre et de salive tellement l’acte survenu sous à peine le début de « règne » d’IBK, a tétanisé les maliens dans leur majorité qui dénoncent une haute trahison du nouveau locataire du palais de Koulouba. Ce qui ne marche pas au mali quand on sait que lui-même IBK doit sa popularité lorsque le Président Alpha Oumar Konaré l’a relevé de son poste de Premier Ministre après de bons et loyaux services rendus. Et pour cause, à en croire nos informations et les débats dans les salons de la capitale, l’arrestation du chef de l’ex CNRDRE, était une faute à ne pas commettre. Et pour le citoyen lambda, le Président IBK venait de trahir ceux-là même qui ont usé
de leur poids, pour qu’il soit élu au suffrage des maliens, soit 80% et quand-est-il d’eux dans les jours à venir ? En tout cas, l’élection présidentielle qui a surpris et les observateurs étrangers et l’opinion internationale tellement que les maliens croyaient en l’étoile d’IBK et l’ont élu avec près de 80% des suffrages, restait encore dans les mémoires. Fier de nos Us et coutumes,  nos compatriotes dans leur ensemble ne pouvaient pas comprendre l’acte d’arrestation du Général Amadou Aya Sanogo et de ses frères d’armes de  l’ex CNRDRE sous le règne d’IBK même si le dossier des bérets rouges a été aussi brandit en même temps, pour diluer la dose. En fait, c’était démoraliser les citoyens qui ne comprenaient pas les accusations et autres images montrées à la télévision nationale.
Et ces arrestations des Officiers Amadou Aya Sanogo, ex patron du CNRDRE, Yamoussa Camara, Lieutenant Seyba Diarra, Capitaine Amadou Konaré, Général Sidi Touré, ex patron de la SE et bien d’autres dans l’affaire dite des bérets rouges, « ont été de l’avis général, une humiliation sans précédent d’hommes qui se sont battus pour donner le pouvoir au Président du RPM. Comble du scandale, celui-là sous les conseils de qui, n’a trouvé autre chose que des trimbaler dans la boue de la sorte », martèle-t-on ça et là.
Les langues se délient
De nos jours, les langues se délient et les commentaires font rage sur l’éventualité du jugement du Général Sanogo et de certains proches collaborateurs. Et pour cause, juger ce Général qui après avoir échappé à la mort lors de son arrestation par les forces spéciales de la SE, à en croire nos informations risquera au cours de son procès, de faire des révélations époustouflantes qui feront tâche d’huile et susciteront bien de remous.  Est-ce à dire que « des promesses et autres deals » qui seraient passés avec le candidat IBK à l’époque du coup d’état, seront déballés ?
Juger le Général Aya, le régime courrira de gros risques
Pour certains, juger le Général et ses frères d’armes, le régime IBK courrira de gros risque puisque déjà, la côte de popularité des premiers montant pendant celle de l’actuel locataire de Koulouba dégringole.
Le pouvoir va-t-il prendre le risque que le Général Sanogo qui a toujours écouté les conseils de ses avocats, parle enfin quand on sait que celui-ci lors de son éloignement de Bamako, a compris bien de choses? Et au même au sein de la grande muette, après les multiples arrestations, le nom de Aya est cité et même l’on regrette son départ forcé.
Aussi, nos informations font état que l’homme serait fin prêt pour ces grands moments de déballage qui risqueront de porter de sérieux coup au régime balbutiant du Président IBK, devenant de jour en jour, impopulaire grâce à la crise économique aigue ainsi qu’à une gestion dite familiale décriée.
Dans ce cas, le pouvoir devra murement réfléchir dans cette affaire des bérets rouges assassinés avant de déclencher ce fameux procès des ex putschistes du 22 mars 2012.
Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

48 COMMENTAIRES

  1. C’est une menace ? S’il a quelque chose à dire il l’a déjà dit mon frère, 👿 ou tu as peur pour toi même ? 😛 Bandes d’ignares journaleux.

  2. Attacher vos ceinture car nous allons assister à un vrai déballage de pédale , à l'instar de celui qui s'est tenu en 78 avec la bande des 3 " T;K;K … ou le petit griot Kissima allias le portuguais à ammener un monde fou avec lui au bagne…. LOL L'histoire du Mali n'est que répétition…

  3. je suis du même avis que toi; le texte manque de beaucoup de modération, trop de haine,de mépris et d'incitation à la violence . Un procès avant le procès. Actuellement nous n' avions pas besoin de ça . Au Mali il y a toujours une solution. J'espère que tout va bien ce passer pour nous et pour le Mali.

  4. je suis du même avis que toi; le texte manque de beaucoup de modération, trop de haine,de mépris et d'incitation à la violence . Un procès avant le procès. Actuellement nous n' avions pas besoin de ça . Au Mali il y a toujours une solution. J'espère que tout va bien ce passer pour nous et pour le Mali.

  5. pauvre mali pitié de ce mali qui a tant souffert et pourtant dans le temps le mali ne souffrait pas mais que s’est-il passé? repondez moi vous qui êtes là à commenter, à dire du vrai et du faux, à juger dites moi où est votre place dans ce mali qui n’appartient à personne.IBK,ATT,ALPHA OU même MOUSSA on a toujours été là à critiqué il n’ya pas eu de changement chaque président vient avec sa mode de souffrance toujours ce sont les mêmes pauvres gent qui souffrent et qui vont contuner à souffrir vous avez beaucuop parlé maintenant réagissez si eux les dirigents qui ne pensent qu’à eux ses familles au poivoirs à l’argent nous quis sommes là à recolter les consequence regardez! au moment de la guerre au nord mali ce sont des pauvres gens qui sont tués au moment ou tout le mali se levait pour marcher contre la guerre où etait IBK, je regardais toujours la télé à chque fois je me posais la même question mais dès que le français ont réussi à debarrasser le mali de tout ces malfaiteurs ils sont réaparus comme si de rien n’tait , il s’ agit de tout ce qui se sont présentés aux élections présidentiels c’est pour cela ni IBK ni aucun d’entre eux ne meritais d’ être président. Le président du mali se trouve parmi les gents qui soufrrent et non ceux qui lutte pour le visa français il ne pense qu’à ça à leur famille il ya même un ministre malien qui envoie chque semaine ces enfants en france soulevons denoncer ce genre de situation reclamons nos droit on est tous malien le mali ne leurs appartient pas moi qui vous parle il ya plein des gents qui ont envie de faire quelque chose mais il n’ont pas les moyens unissons nous pour leur dire que tout ce qui font on le sait mais on est inpuissant devant la situation.

  6. Je ne pense pas que l'auteur de ce texte soit un journaliste. Ou peut être qu'il a empoché quelque chose pour s'exprimer ainsi, en insultant le peuple malien. Ce qui me fait encore c'est que sa rédaction a

  7. .Y ‘en mare avec leur justice à 2 vitesses! Une pour les miliciens du MNLA qui ont égorgé les 70 militaires maliens à Aguel Hog(après les avoir bien sur arrêtés), et une autre pour les bérets verts de Kati, qui en état de légitime défense ont riposté à l’attaque des bérets rouges qui ont eux même tué 34 éléments de Kati au passage! Le Mali n’est pas à l’abri d’un autre soulèvement. Avec une justice aussi POURRIE, on ne fera que de nouveaux révoltés chaque jour qui passe… HONTE A L’INJUSTICE MALIENNE. 👿 👿 👿 👿 👿

  8. ce journaliste devrait retourner sur les bancs il ne sait pas q’on ecrit “ENCRE” au lieu de “ANCRE” et on ne dit pas “COURIRA”

  9. Coco, ces voleurs dont tu parles, etaient tes amis!!!!!!!!
    Aujourd’hui, tu les insultes parce que tu n’as pas eu ta part de l’argent que vous avez vole’ ensemble!
    Coco, QUATRE MILLIARDS!!!!! Que se passait dans ta tete au moment ou’ tu avais decide’ de mettre une telle somme colossale entre les dents des caimans de Bamako?
    Coco, generalement, mes amis juifs sont tres intelligents quand il s’agit des finances!!! TU DOIS ETRE UN FAUX JUIF! (RIRE)
    COCO, je pense que c’est ton cote’ africain qui domine!!! TU AS INVESTI 400 MILLIONS et on a promis de multiplier ta somme par dix OUBIEN LA SOMME ETAIT DE 40 MILLIONS ET ON A PROMIS DE LA MULTIPLIER PAR 100? COMMENT AS-TU PU CROIRE A’ CEUX QUI FABRIQUENT LES FAUX BILLETS? (RIRE)!!! POURQUOI PENSES-TU QUE NOTRE PATRIE LA FRANCE A DEVALUE’ LE FCFA DE 50%? (RIRE)!!!
    PAUVRE COCO ENTRE LES DENTS DES CAIMANS DE BAMAKO!!!
    COCO, JE N’AI JAMAIS EU 1FCFA DE QUI QUE CE SOIT AU MALI!!!
    COCO, C’EST BIEN TOI L’AMI DES “BANDITS” QUE TU ACCUSES AUJOURD’HUI!!!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      ALLEZ VAS , CAPI ,MOI , CE QUE JE SOUHAITE APPRENDRE ,COMME TOUT MALIWEB , C ‘EST COMMENT TU AS CONVAINCU LE MEC QUI CIRCULAIT EN COLLANT BLEU , COMME TOI , A PORTER UN SLIP ROUGE DESSUS …..QUAND TU LUI AS CASSE LA GUEULE !
      KAMEME ……TOUT LE MONDE NE CASSE PAS LA GUEULE A SUPERMAN !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..AUJOURD’HUI CA NOUS SUFFIRAIT ! ! ! ……………LE RESTE ON S’EN OCCUPE ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. COCO

    “donner à ces voleurs , SANS JUSTIFICATIF aucun , les moyens de transformer des créanciers en débiteurs !”
    COCO, C’EST TRES GRAVE………… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 …. TRANSFORMER DES CREANCIERS EN DEBITEURS. C’EST PLUS QU’UNE MACHINATION…….JE NE SAIS PAS COMMENT CA S’APPELLE.NOUS EXIGEONS DES EXPLICATIONS. MALI N’EST PAS = SALES AFFAIRES.
    RÉVEILLEZ VOUS ET SOYEZ COURAGEUX POUR CEUX QUI EN SAVENT QUELQUE CHOSE.

    • Sans autre commentaire sauf te recommander de lire :

      http://www.maliweb.net/category.php?NID=51083

      Ah …il faut tout de meme bien lire , et prêter la plus grande attention à la fin du texte de LOI ….
      Si j’attire ton attention sur “”comme en matière d’impôts” çà veut dire que si les “alchimistes” avaient procédé de la même manière qu’ un Agent Comptable de l’Etat qui peut établir un Etat de Créance valant Titre Exécutoire ,et doit y joindre un ou des justificatifs , les voleurs à qui le rang d’Agent Comptable de l’Etat a été octroyé s’en sont bien passés ! 😆 😆 😆
      ….çà se comprend d’ailleurs …. 😆 😆
      On fait une fausse LOI ….on viole son texte ..
      Qu’est ce qui peut surprendre ?
      Affaire à suivre …….
      Je pense que le coût final de la “banane” sera connu d’ici la fin de l’année ……
      Voilà pourquoi ,en attendant , COCO fait toujours mumuse avec le CANCROMAGNON qui parle toujours doctement de choses qu’il ignore , et de leurs conséquences !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • COCO.
        !!!!
        Un montage de mecanisme sans nom et absolument vertigineux. On dirait, si j’ai bien compris, un bouquin sur le “crime organisé”………Il y a du génie dans cette manip………et ça c’est INQUIETANT.
        Une relecture s’impose pour tenter de comprendre l’affaire………….TRES COMPLIQUE.

        • Les voyous n’ont fait qu’impliquer l’Etat , utilisé pas mal d’ Institutions pour mettre au point un immense générateur de créances toxiques ..de richesses bidons ….et bien profité 😉 😉 😉

          A l’échelle , toutes proportions gardées , Madoff c’est petit …et lui s’est fait coincer ….

          Pas eux !…Enfin , pas pour le moment …
          ……Même s’ils commencent à s’inquiéter …..
          Au fond ,leur plus grande chance eut été que l’Etat disparaisse … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Ah tiens …. 😉 😉 😉 😉
          l’histoire de France en “cours collectif ” à l’Olympia , tu en as entendu parler ?

          https://www.youtube.com/watch?v=hUMEgZlB0Xw …..

          T’as pas suivi au primaire , le “prophète” te fait tous les ans une séance de rattrapage !

          …méthode douce , les anciennes techniques de supplice expliquées en chantant ….petit frisson à la sortie , faut quand même le faire !
          SAMBOU ,SANOGO N’A RIEN INVENTE !..même si avant c’était avant ..C’est la faute aux Français ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • NADAU proprement GEANT. Je vais suivre tous ses cours desormais…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            GAIE COMME COCO….. LA TETE SUR LES EPAULES.
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Ibk a belle bien raison d arrete ce voiyoux sanogo dont sa prise de pouvoir a ete une malheur pour le Mali et son peuple un soldat desastreur. Il vaut mieux lui juger rapidement sanogo est le coupable de toutes les dificultés que le Mali traverse aujourd hui un homme san compromis un voleur

      • Il s exprime pour que les gens puissent lui comprendre a savoir aussi qu il est malien et non de nationalite française tonton y muy ton que la hostia pourquoi ne pas gaire la faute buró que eres tu

        • Je suis buro maintenant!!! Je suis entrain de rire!!!! Sachez que j’enseigne plusieurs personnes de l’Amerique latine aussi!!! Tu n’as pas besoin de m’appeler… buro (ane)! JE PREFERE FALI POURQUE TON AMI PUISSE COMPRENDRE!!!
          CALLATE’ TU GRANDE’ BOCA!!! AFRICANO LOCO!!!!! (RIRE)!!!

          • Si sabes porque te he dicho que eres buró? Porque tu primero a enpezado a acusarme una persona educado non acusa asi sabes hay que tener un poco de Cabeza piensas bien antes de ablar o escribir

      • no they are 9! 😆 la 9e etant sa faute de dire que le faux general est un voyou fumiste. 😀

        • Tu as raison de parler de 9 fautes car j’avais oublie’ le…NOM ABDOULAY!!!!! C’est ABDOULLAH!!!! (RIRE)!!!!
          Il doit etre le fils d’un ventru immoral du… nord!!!!
          SEULE CHATO EST MON AMOUR AU NORD!!! VOUS LES AUTRES, ON DOIT VOUS LAISSER ENTRE LES MAINS DE VOS FRERES DIABLES DU MNLA, LES NARCOTRAFIQUANTS ET LES TERRORISTES ISLAMISTES!!!!(RIRE)!!! IYAD GHALI SERA LE PROCHAIN GOUVERNEUR DE GAO. BOUBEY SERVIRA COMME CHEF DE LA POLICE LOCALE!!! MOUSSA AG SERA LE GOUVERNEUR DE KIDAL. IL NOMMERA COCO COMME SON CONSEILLER POUR LES AFFAIRES ….LOUCHES!

          • Tu aimes beaucoup les voleurs CAPI !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Au moins autant que les assassins !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Ce n’est pas COCO qui a initié et fait promulguer une LOI au MALI permettant à une banque commerciale en extrême urgence d’établir des ETATS DE CREANCE VALANT TITRE EXECUTOIRE ,de donner rang d’ Agent Comptable de l’Etat a des voleurs , ….(.sous couvert du Contentieux de l’Etat ,qui lui a ce rang ….) …..pour donner à ces voleurs , SANS JUSTIFICATIF aucun , les moyens de transformer des créanciers en débiteurs !
            Et pour un paquet de milliards …pas quatre !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Ce type là , celui qui a fait promulguer cette LOI , c’est celui que tu appelles ton oncle …. Le para-alpiniste , ATT le magnifique , le héros mâle de la série Bonnie & Clyde version Malienne , celui qui serait le géniteur de sa fille dont tu te gargarisais il y a peu de l’avoir à la maison ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Comment veux tu qu’on te prenne au sérieux quand tu délires CAPI ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Quand tu commences à te convaincre que tu peux faire l’avocat de voleurs et d’assassins ?
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ALLEZ VAS , CAPI , CE QUE JE SOUHAITE APPRENDRE ,COMME TOUT MALIWEB , C ‘EST COMMENT TU AS CONVAINCU LE MEC QUI CIRCULAIT EN COLLANT BLEU , COMME TOI , A PORTER UN SLIP ROUGE DESSUS …..QUAND TU LUI AS CASSE LA GUEULE !
            KAMEME ……TOUT LE MONDE NE CASSE PAS LA GUEULE A SUPERMAN !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..AUJOURD’HUI CA NOUS SUFFIRAIT ! ! ! ……………LE RESTE ON S’EN OCCUPE ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. AÀ lire ce démagogue de journaliste, on dirait que la voyoucratie instaurée par Sanogo et ses sbires était préférable à la mangé-cratie d’ATT. C’est comme si voler, cambrioler, assassiner pour s’enrichir était mieux qu’être un corrompu. 👿 👿 👿

    • Tu diras a’ l’autre tonton MARAKA KE’ DIAWARA QUI SE CROIT LE PATRON DE LA SE DE FAIRE CORRECTEMENT SON TRAVAIL EN DONNANT DES RAPPORTS QUI EMPECHERONT LE COCHON KEITA DE SEBENIKORO D’EVITER LES BETISES!!!
      “JE N’AIME PAS SANOGO” NE PEUT PAS ETRE UN PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT POUR LE MALI!!!

  13. ce article est une honte pour tous les hommes de bonne fois.qui ont une once de conscience , de moralité , de probité.honte à ce gratte papier qui se prétend journaliste pour “pondre” ce ramassis de contre vérité,d’insanité. QUI souillent la mémoire de ces hommes exécutes après milles sévices. honnis soit ce pseudo journaliste malfaisant et ignare

  14. Quelle déballage? y’aura foyi à dire qui puisse étonner puisque les crimes commis? Le clonw Cap-GAL fait la diversion. je n’apprécie pas la politique d’IBK,(malgouvernence)mais à dire que la JUNTE à contribué à son élection n’a pas de sens? C’est un homme politique qui avait besoin de toute aide pour son élection et toute opportunité est la bienvenue?Mais laisser des tueurs de cette espèce libre, enfin mieux vaut rendre sa démission? Il a été élu par toute sorte de personnes, mais va t’il laisser ses militants indeliquats parce qu’ils l’ont voté?NOOOON! SANOGO n’a qu’a vomir tout ce qu’il sait,ça va pas effacer les crimes commis?

  15. Qu’il y ait jugement ou pas, qu’il y ait déballage ou pas, Sanogo devait savoir qu’il était devenu un problème pour tout pouvoir en place. C’est pourquoi,IBK a annoncé que Kati doit cesser d’être une menace à Koulouba. Tout le monde se souvient que le président Dioncounda a été tabassé au vu de tout le monde.

  16. Nous disons et rappelons lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuels » à l’instar de leurs homologues africains s’encouragent « aveuglement bêtement idiotement sournoisement hypocritement » dans 1pouvoir héritage familial clanique avec 1gestion primaire primitive mensongère égoïste laxiste insouciante arrogante cupide d’iniquité d’injustice de 2poids 2mesures dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines de la « pourriture de la gangrène » de la corruption de la « bouffe » des deniers publics et dons de leurs soit disant amis les « Autres » des élections truquées bafouées et encouragés en cela par leurs soit disant amis les « Autres » qui les méprisent et les infantilisent

    Nous disons et rappelons Sanogo « Général pépinière » et ses amis « Soudards » ne sont pas des « putschistes » mais des «ramasseurs » de pouvoir

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes (familiale politique financière raciale ethnique religieuse etc) que Sanogo « Général pépinière » et ses amis « Soudards » non satisfaits de leur rencontre avec le ministre de la défense d’alors avaient décider d’aller rencontrer et de lui parler de vives voix le chef suprême des armées d’alors à ATT « Général pépinière » mutant Homme en arme et 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali au sujet de leur sous équipement et de la présence de rebelles au sein de l’armée comme « cheval de Troie »

    Nous disons et rappelons se sentant coupable tel 1assassin d’avoir envoyé des soldats non familiaux non claniques se faire massacrer égorger avec des armes obsolètes et des rebelles comme « cheval de Troie » ATT « Général pépinière » lettré mutant Homme en arme ancien chef suprême des armées ancien président du Mali et 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali détala de la colline de Koulouba tel 1champion du monde des 100 avec son grand boubou que le vent soulevait comme 1parachute et tel 1commando para il atterrit au camp para de Djikroni puis au Sénégal

    Nous disons et rappelons Sanogo « Général pépinière »et ses amis « Soudards » se trouvant devant 1pouvoir « abandonné par terre» avec son propriétaire « introuvable » en fuite sans dire où il partait ont alors récupérer « ramasser » ce pouvoir à l’abandon en ne sachant quoi en faire Ne dit on pas « La nature a horreur du vide » Raison pour laquelle ils cédèrent le pouvoir au président intérimaire après qu’on leur est fait savoir de rendre ce qu’ils avaient « ramassé » comme cela se passe partout dans 1tel cas

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis les humains ont fait des coups d’état les vrais putschistes n’ont jamais cédé quelque soit la pression car ayant suffisamment réfléchi à l’acte qu’ils ont commis Et des putschistes sont au pouvoir depuis plus de 30ans malgré les pressions des communautés qui finissent toujours par les accepter et coopérer avec eux

    Nous disons et rappelons Sanogho « Général pépinière » et ses amis « Soudards » ayant appris que ATT « Général pépinière » lettré mutant Homme en arme ancien chef suprême des armées ancien président du Mali 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali était au camp de Djikroni n’ont point pris l’initiative d’attaquer le camp para et les bérets rouges pour le déloger

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT dont le FDR ayant été privés du « Gâteau Mali succulent savoureux qui donne de l’embompoint » par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards ont alors envoyé les bérets rouges soldats familiaux claniques politiques d’ATT qu’ils prennent pour des « imbéciles heureux de soldats au nez troués buvant l’eau par leurs narines » à aller « punir » et faire passer de vie à trépas Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » aux fins de récupérer le « Gâteau Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » Et sûrs d’eux les bérets rouges n’ont point hésité à faire la « sale besogne »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis l’humain est sur cette terre ce type d’affrontement entre guerriers soldats mafiosi ne respecte aucune règle Il est violent et ne prend fin que quand l’adversaire est anéanti totalement sans aucun état d’âme ou en déroute totale aux fins que plus jamais il vient à l’idée des rescapés de récidiver

    Nous disons et rappelons que mal leur a pris car ils furent défaits sans aucun état d’âme par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » comme cela se passe partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre

    Nous disons et rappelons partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre si 1groupe de personnes attaque d’autres avec des armes dans l’intention de les tuer ils sont en droit de se défendre et cela sans pitié et sans aucun état d’âme car il y va de leur survie Chaque être doit défendre sa vie quand il est attaqué par 1tiers

    Nous disons et rappelons donc les responsables de bérets rouge responsables de l’attaque des bérets verts devront être aussi arrêtés et entendus dans le cadre d’1vraie justice

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes qui est le criminel ou l’assassin entre celui que des personnes envoient délibérément avec 1arme de combat pour aller tuer 1autre mais se fait tuer par ce dernier à sa grande surprise

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes qui est le « coupable le voyou la racaille qui refuse de passer par les voies légales » entre celui qui va avec 1arme de combat « punir » 1autre mais se fait « punir » par ce dernier à sa grande surprise

    Nous disons et rappelons que la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    • Je tente toujours de suivre ta pense’e…POLITIQUE!!! Tes insultes me font rire!!! “…tare’s idiots de naissance, general pepiniere, soudards”!!!!
      TOUT CE QUE TU AS ECRIT A’ PROPOS DES RESPONSABLES DES BERETS ROUGES EST VARI!!!! I SACKO!!!! Je te conseille de t’attaquer aux autres et laisser le General Sanogo en paix!!! I SACKO BI! I SACKO SINI!!!! (RIRE)!!!!

  17. Je ne comprends pas une chose. Le journaliste affirme qu’il ont donné le pouvoir à IBK. Si cela est vrai, c’est dire que le président que nous avons n’est pas élu comme nous le prétendons. Par contre on accuse ATT d’avoir triché le vote.
    Les honnêtes citoyens doivent laisser la justice faire son travail.
    En traitant les berets de moutons, posons la question suivante: En quoi nous sommes différents d’eux?
    Quand un universitaire disait que le Mali vit dans l’epoque de Soundiata, nous avons fait du bruit.
    Ce article confirme ces propos.

  18. Diko si s étai tn père que cette bande de prédateur économique soûlard et ivrogne avai tue ,tu ne parlerai pa ainsi ,si le Mali va se casser pcqu on v rendre justice ,on est d accord ,fermer les yeux sur la cruauté de cette bête de sanogo ,s est ouvrir la voi a la vengeance et au règlement de compte entre nous ,puis qu on se rendra justice ns même

  19. AUCUN DÉBALLAGE NE JUSTIFIERAIT LE CRIME COMMIS. C’EST çA QU’ON APPELLE BOTTER A GAUCHE. AU LIEU DE SE DÉFENDRE ON ACCUSE LES AUTRES D’AUTRES CHOSES.

  20. L’ivrongne de Kati à oublie que le MALI est pour nous tous pour lui tout etait permis. en si peu de temps combien de familles endeillées il ne merite meme pas le chaud il doit etre pendu; journaliste par contrante ouvre tes yeux ….

  21. Boubey a quitte’!!!!!!
    Nous exigeons le depart de Bathily du DEPARTEMENT DE LA JUSTICE!!!!
    NOUS EXIGEONS LA LIBERATION DU GENERAL SANOGO ET DES MEMBRES DE LA JUNTE!
    OUI ET OUI, C’EST BIEN LA JUNTE QUI A DONNE’ LE POUVOIR A’ IBK!J’AI FORTEMENT CONSEILLE’ DANS CE SENS! LA JUNTE POUVAIT REMETTRE LE POUVOIR A’ N’IMPORTE QUELLE AUTRE PERSONNE MAIS C’EST IBK QUI A ETE’ RETENU COMME ETANT LA PERSONNE A’ QUI REMETTRE LE POUVOIR!
    BOUBEY, BATHILY ET QUELQUES AUTRES PERSONNES ONT INDUIT IBK EN ERREUR!!TOUS LES PROBLEMES D’IBK VIENNENT DE SA PREMIERE EQUIPE ET DE SA PROPRE GOURMANDISE! IL NE DEVAIT ABSOLUMENT PAS ECOUTER CEUX QUI LUI DISAIENT DE S’ATTAQUER AU GENERAL SANOGO ET LA JUNTE! LE MALI N’AVAIT PAS BESOIN DE DISTRACTION!AVEC L’ELIMINATION DE LA JUNTE, LE CONTRE POUVOIR N’EXISTE PLUS! CES AFFAIRES DE CORRUPTIONS ET AUTRES ACHATS D’ARMEMENTS OU DE TENUES MILITAIRES ONT PU AVOIR LIEU PARCE QUE LA JUNTE N’EXISTAIT PLUS POUR DIRE NON! CES POLITICIENS ROULENT POUR EUX MEMES ET NON POUR LE MALI!

    • Vous avez accusé boubeye à l’époque maintenant qu’il n’est plus là, pourquoi Sanogo n’est pas déhors ? Il doit être un peu coupable mon cher, arrêté d’accuser les gens car les faits sont têtus.

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        le reflexe CAPI n’a aucun rapport avec la culpabilité ou non du “général” SANOGO .

        CAPI est fondamentalement convaincu qu’il a toujours raison .

        Il est MENTALEMENT très fort .

        Un jour , agacé , il a dit à ses petites filles qu’il allait casser la figure à un type qui circulait comme lui ,en collant bleu …..

        ….Ils ont convenu que le perdant devait mettre un slip rouge sur son collant ….

        Je pense que tu as compris qui a perdu ?
        ….C’est Superman qui porte le slip rouge , non ?

        Tu dois savoir aussi qu’à l’université , c’est le professeur qui devait lever la main pour parler a CAPI SANOGO…………

        CAPI s’est convaincu qu’il est le fils caché du Docteur COUE .
        On n’y peut rien ………

        • Ton probleme est de penser que le professeur connait tout et les eleves ne savent rien!!!
          Coco, c’etait bien toi qui disais que si Boubey quittait, il y aurait un coup d’etat! BOUBEY A QUITTE’ ET LE MALI SE PORTE MIEUX!!!
          OU’ SE TROUVE LE BATAILLON QUI GARDAIT SA MAISON!!!!
          COCO, IL FAUT NOUS LAISSER RESPIRER!!!

      • Boubey a certes quitte’!!! ESSEUL MA VEUGUEDNA!!!! Nous avons toujours les autres poids lourds qui ont complote’ avec lui pour arreter Sanogo!!!
        Une fois que Bathily quitte la justice, le MALI RETROUVERA LA PAIX ET LA… JUSTICE!!!!
        L’AVOCA DU COLONEL GUINDO DOIT ETRE NOMME’ AILLEURS!!!!

  22. calmez vous les gars.c’est pas en vociférant qu’on arrive à convaincre .
    si on voulait de la justice le bon sens voudrait qu’on ouvre d’abord le dossier du 30avril dont plusieurs personnes innocentes ont trouvé la mort car la disparition des bérets verts est indissociable des événements du 30 avril mais on fait coe si c’etait pas des humains.c’est la la misère de la justice malienne. pire quand ce dossier est confié à un anien du cnrdr c’à d le juge karembé

  23. Pour ceux qui rêvent encore au Mali:les coutumes ,les relations ,la famille,la dignité,l’honneur sont désormais en dessous de la loi.Mr le journaliste comprenez une fois pour toute :que Sanogo a voulu tout simplement être lui même président à défaut il faut bien soutenir quelqu’un pour sauver sa tête.Toutes ces pratiques au revoir,le Mali lui même ne peut pas se dérober de la loi dans le concert des Nations.

  24. Peut-être Mr Dicko ignore les lois de l’histoire dans un État de droit.Ce sont les familles des victimes qui ont usé de leur droit c’est à dire porter plainte.Quoi de plus normal que cela.Ton sanogo est obligé de répondre.Qu’il dénonce IBK,Sarkozi,Nelson Mandela ou Chaka Zoulou c’est son problème.S’il a des preuves, il n’a qu’à porter plainte.

  25. Mr le scribouillard , prend ton argent et fiche nous la paix.
    Si sanogo a été aussi bête et idiot pour donner le pouvoir au gros voleur ventru ivrogne de Sébénicoro malgré que ce dernier à passer 18 ans /20 au sommet de l’état , ce sont son problème. 😈
    Puis , stp arrêtes de manipuler les chiffres , IBK n’a jamais obtenu 80% , le chiffre correct c’est 77.62 % des 45.8 % inscrits.
    Par ailleurs, estimes toi heureux que ton sanogo continu de percevoir encore son salaire, car autrement tu iras mendier . Quel idiot ! 👿

    Vive le Ganjisme, vive la science universelle.

  26. La racaille de Kati, celui là même qui par ses manœuvres les a mis hors jeu, la famille politique RPM, tous ont eu leur part d’humiliation et de trahison.
    Quand on trahi, il faut s’attendre a être trahi aussi. On est parti, et les gens reviendrons forcément, et les coups pleuvront. IBK doit être prêt pour en recevoir.

Comments are closed.