L’espoir d’une liberté semble s’ouvrir au Lieutenant Mohammed Ouattara, arrêté pour tentative de coup d’Etat il y a quelques mois. Selon un de ses proches contacté par L’Aube, au moment où les autorités maliennes libèrent des criminels de guerre, elles doivent aussi libéré Ouattara, injustement accusé de tentative de coup d’Etat.
Le Lieutenant Ouattara, élément du 33ème bataillon des commandos parachutistes, a été arrêté il y a environ trois mois, par les éléments de la Sécurité d’Etat. Trois autres militaires maliens avaient également été arrêtés à l’occasion. Ils sont accusés de tentative de subversion et de déstabilisation du régime.
Selon des proches du lieutenant Ouattara, l’affaire qui a été transférée à la gendarmerie semble bénéficier de quelques éclaircissements en la faveur du jeune officier. Ses compagnons, d’armes, commente une source, le décrivent comme un homme dont la seule ambition est de servir son pays.
Selon des sources proches du dossier, la Sécurité d’Etat aurait procédé à l’interpellation du lieutenant Ouattara sur la base d’une dénonciation de deux sous-officiers de l’armée qui ne seraient pas à leur première tentative de délation contre leurs compagnons d’armes. Les mêmes sources rapportent qu’après de rudes interrogatoires et des investigations menées çà et là, il apparait clair que le jeune lieutenant Ouattara ne possédait ni les moyens matériels, encore moins humains d’un coup d’Etat. En outre, l’officier n’en avait même pas la volonté puisqu’il se préparait à rejoindre le Nord du pays, à l’instar des autres éléments de sa compagnie.
Selon notre source, les autorités sont conscientes qu’une histoire aussi grotesque que celle d’un lieutenant de 28 ans sans moyens, désireux de renverser un régime en mal de popularité, ne sert pas l’image du Mali. Bien au contraire, indique-t-il, si le ministre de la Communication, Maharnadou Camara, a démenti toute tentative de coup d’Etat sur les ondes d’une radio, c’est certainement parce qu’au plus haut sommet on est conscient de l’innocence des quatre présumés coupables qui croupissent dans les prisons depuis trois mois, notamment au camp I de la gendarmerie.
Il est toutefois nécessaire que des dispositions soient rapidement prises afin que le lieutenant
Mohamed Ouattara et ses camarades puissent retrouver la liberté et reprendre leur travail, ce pour quoi leur pays les a formés: l’exercice de leur mission de défense de la mère patrie. Leur libération serait un triomphe de la justice, mais aussi un soulagement pour tous leurs proches, pour la multitude de soldats acquis à leur cause et même les épouses de militaires qui ont déjà manifesté publiquement leur soutien.
STD
Tout les grands du monde on fait du prison accepte ton destin dieu est avec les véridique
LE LIEUTENANT OUATARA EST VICTIME DE LA COULEUR DE SA PEAU!!!
IBK N’AIME PAS LES NOIRS!!!! IL A UNE HAINE CONTRE LES PERSONNES QUI SONT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE SON ETHNIE!!! LES TUEURS ET LES BANDITS DU NORD SERONT LIBERER’S PAR CE REGIME IDIOT ET CORROMPU MAIS LES FRERES NOIRS ARRETE’S INJUSTEMENT PAR LE REGIME IDIOT, CONNAITRONT TOUTES LES HUMILIATIONS ET TOUTES LES VIOLATIONS DE LEURS DROITS!!!
IBK ET BATHILY AGISSENT COMME LES ESCLAVAGISTES DU TEMPS DE L’ESCLAVAGE! ILS SONT PRETS A’ VENDRE LEURS SEMBLABLES POUR SATISFAIRE DES INTERETS BIEN CONNUS!!!
on t’a traité de tous les noms, voleurs, menteurs, vendeurs de drogues mais aujourd’hui Dieu va te blanchir doucement, il fo tout laisser à Dieu. Que Dieu aide les innocents maliens en prison
Dieu soit loué moi qui croyait qu’on l’avait assassiner!!!! GOD bless MALI! Amen
bathily qui pleure partou ko la justice, il ne dit rien? kan ça concerne eux-même il ne dit rien? la vérité c pas facile dè mais ça vient tjours. Que Dieu sauve le Mali
un bon soldat. bon courage. la verité triomphera
tout le monde sè que ce histoire de cou detat ce faux, on nous prend pour des cons ou bien quoi. On se lève le matin et puis on fait coup deta? le Mali devien riducle aux yeux du monde entier, toujours le Mali, toujours le Mali.Il faut avoir honte un peu. Lieutenant Ouattara, encore une victime de ces maudits incapables, mais c ton camp les lâches de te regarder en prison san rien faire. Les bérets rouges kon dit commando regarder leur chef en prison, walai c vous c pa eux
walai Ouattara, je ne te connais pas mais ce que j’ai entendu sur toi me donner les larmes aux yeux. Héééé Mali, trop de mensonge c’est dégoûtant. Tu as combattu au nord comme un héros et tous les militaires qui connaissent le nord savent ça. Courage nous t’aimons tous, digne malien
Diak vous allez tous mourir en enfer , bande de voyous que vous êtes
bjr mon frère Ouattara du courage c est sa le Mali d ojdhui on connait l histoire depuis Gao. les gens qui te cherche des blême mais tu triomphera. croyant que tu es garde ta position de bon soldat digne et loyale. ils veulent souiller votre unité mais ne cédé pas je suis en gardez vous . unité loyauté et dignité la force rouge te salut et on t entant pour vaincre l ennemie ensemble ta place est vide ici et ne peut être occuper car tu es unique en ton genre par ta manière d’opérer avec vigueur et précision voilà pour la simple raison ils ont peur de toi. nous sommes de cœur avec vous. recereZ le rang.
Comments are closed.