En détention dans l’affaire des bérets rouges depuis bientôt un mois, le général de division Yamoussa Carama, n’est plus le chef d’état-major particulier du chef de l’Etat.
Le général Camara a été remplacé à ce poste par le colonel-major Oumar Ndao. Le conseil des ministres a été informé de la nomination de celui-ci, le mercredi 5 mars, par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.
Cette nouvelle donne complique un peu plus le sort de l’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants sous la transition. On lui reproche une complicité dans l’assassinat de 21 bérets dont les corps ont été retrouvés dans un charnier à Diago, non loin de la ville-garnison de Kati, QG de l’ex-junte qui avait renversé le président Amadou Toumani Touré.
Sachant bien qu’ils étaient morts, le ministre de la Défense d’alors avait sorti une décision de mutation des défunts dans le but de couvrir les éléments de la junte militaire qui avaient décidé de les passer par les armes.
Maliki Diallo
SOUB HAANA ALLAH? il y aune justice divine, pas de doute. Quoi qu’on fasse, il fera jour, il suffit de patienter et de s’en remettre au juge suprême.
Si le feu qui a consumé l’arbre mort a tué l’arbre vivant, c’est qu’ils étaient proches.
“Si le feu qui a consumé l’arbre mort a tué l’arbre vivant, c’est qu’ils étaient proches”
Tous les pépiniéristes disent ça! 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.