De sources proches de la Présidence de la République et de l’ADEMA, l’ancien ministre de l’Administration Territoriale du président Alpha Konaré, Dr Ousmane Sy est pressenti au poste de Secrétaire général de la Présidence. L’intéressé que nous avons joint au téléphone, hier après-midi, n’était pas encore en mesure de nous confirmer cette information. Toutefois, si cette information venait à se confirmer cela ne surprendrait personne compte tenu de ses relations avec le Président de la République par intérim, Dioncounda Traoré et de sa riche expérience gouvernementale.
Le maitre d’œuvre de la politique de la décentralisation au Mali était Directeur de campagne du Professeur Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle avortée du 19 avril 2012.
Ousmane Sy a été expert au Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), puis chef de la mission de décentralisation et des réformes institutionnelles du Mali.
Il est le promoteur du Centre d’expertises politiques et institutionnelles en Afrique (CEPIA) qu’il dirige depuis janvier 2004.
Il est également coordinateur de l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique et vice-président de l’Institut de recherche et débat sur la gouvernance.
Notons enfin qu’Ousmane Sy est le Secrétaire politique du parti Adema.
A B HAIDARA
OUSMANE SY DANS LES CONDITIONS NORMALES DOIT REPONDRE AU MEME TITRE QUE LE PRESIDENT ATT POUR AVOIR TRAHI LE PAYS IL A CE POIDS SUR LA CONSCIENCE JUSTE QU’A SON DERNIER JOUR. DIONCOUNDA DOIT EVITER DE TELLES NOMINATIONS CAR CES INCONSIENTS VIENDRONT POUR FAIRE PLAISIR A LEURS PROCHES.
le president de la république par interim n’est pas une personne qui aime s’entourer de ses proches. dans ce cas precis le mieux sera qu’il fait venir un camarade tout juste une question de se mettre à l’aise avec son segal. Dr Baba a sa place à la faculté, au lieu de se cacher dans un bureau de la presidence pour dire au jeune d’aller cultiver, lui aussi sera mieux à sa place à la faculté.
Merci d’avance Pr Dioncounda de son revocation.
Dioncounda aura fait le bon choix.
Il ne merite rien ici. Cest une gnoleur invetere. Il a balkaniseé le mali par la creation des micro communes. Ce mediocre ne peut pas remplacer BABA BERTHE; discret mais efficace. Le mali est une grande nation affaiblie par les gens de lADEMA ET COMPAGNIE.
L’Homme Ousmane Sy le mérite. C’est une des valeurs sûres de notre démocratie
IL LE MÉRITE. BONNE CHANCE POUR LE MALI QUI SE RÉVEIL PETIT À PETIT.
bonne nouvelle il a la capacité et la carrure de l’assuré avec brio
Comments are closed.