Présidence de la république : Le chef d’état-major particulier contesté

10
Général  Yamoussa CAMARA.
Général Yamoussa CAMARA.

La preuve, le nouveau chef d’état-major particulier de la présidence de la République, le Général Yamoussa Camara est fortement contesté, voire décrié dans les milieux militaire et sécuritaire de la capitale.

 

Ainsi, la gestion du département de la défense, pendant la transition (alors que Yamoussa était ministre), fait l’objet de beaucoup de commentaires. Des marchés passés à l’époque reviennent aujourd’hui au devant de la scène. Et certains militaires remontent un peu plus loin dans le temps pour évoquer une affaire sulfureuse intervenue au nord alors que l’officier y était en service. Et le Général aurait bénéficié à l’époque de la clémence d’ATT pour se tirer d’affaire.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ce Mr De Yamoussa est une des grandes catastrophes de la transition: un général complètement à la solde d’un officier subalterne de Haya. Il n’avait aucune personnalité si ce n’est mener des affaires au profit du fils de Nancouma. Rappelez-vous les marchés de milliards donnés à celui-ci pour financer la camapagne de IBK. Il faut bien le recompenser pour services rendus. Le Végal doit auditer cette période de l’armée pendant la transition. Bref tous les militaires nommés par Haya constituent l’incompétence. Heureusement IBK est entrain de les dégager tous, un à un. Il rest le jeune Diamou Kéita qui a trouvé des armes chez Soumaila et Modibo Sidibé! Quel bandit et irresponsable, incompétent!

    • tu as raison mon frere c’est lui qui a donné des marchés frauduleux de l’armée au fils de nancouman qui s’appele djibi un vrai escrot qui se pavane a paris avec cet argent .pendant ce temps sanogo le faut general nous faisons croire a son fameux tolerance zero. le fils de nancouma a eu de l’argent avec ma junte c’est pour cela nancouma soutenait le coup d’etat ouvertement ce qui aété a la base de sa discorde avec IBK.

  2. Finalement ce Mali est devenu la République des diffamateurs.Que Dieu nous en garde!A force de diffamer coûte que coûte ATT on fini par étaler sa haine aux yeux du monde et se faire cacher les dents. Pourtant, c’est ce qui est arrivé à l’avocat Mamadou Ismaïla Traoré dont le père a tout eu pendant le régime de ATT. En effet, dans le Débat du dimanche 10 Novembre 2013 sur Africable, la chaîne du continent il a dit que c’est ATT qui a libéré en 2011 Bayes Ag Bakabo, auteur du véhicule dans lequel se trouvaient les assassins de Ghislaine et de Verlon. Malheur pour lui RFI a annonce depuis hier que Bakabo a été échangé en avril 2012 avec des militaires maliens détenus par AQMI. Qui était au pouvoir en ce temps là ? N’est – ce pas Le faux général Sanogo. Allah tè sounago. On a compris ces militaires (la centaine) sont ceux présentés officiellement à la télévision lorsque Cheick Modibo Diarra était Premier Ministre de pleins pouvoirs. Qu’on le veuille ou pas ATT a lutté contre le terrorisme.

  3. Encore un “remerciement” de plus de Koulouba aux vauriens de kati! Décidément, IBK ne comprend vraiment rien… et ne comprendra jamais rien!

    Même quand il part dans une position foireuse, il persiste, signe, et s’y enfonce à plaisir… Cet ex-premier ministre n’a décidément pas la carrure d’un chef d’état… 🙁 🙁 🙁 🙁 et ses gaffes à répétitions comme ses diverses prises de postions scandaleuse le démontrent chaque jour un peu plus…

    • He! Toi là, il s’agit de NFP je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi négatif comme toi. Tu entrain de nourrir une haine qui va déchirer ton derrière. Quoi que tu avances contre IBK que tu déteste tant, il a été élu par la majorité des maliens et de la façon la plus claire jamais vu au Mali, donc va te faire enculer, Hachidi.

      • Dj DIALLO

        Tu es bien sûr libre ton opinion à mon égard; Mais franchement, je ne pense pas être “négatif” ni nourrir de “haine” contre quiconque (à part sanogo et ses putschistes fuyards-pilleurs-assassins).

        Je suis tout simplement ECOEURE (et effaré en même temps!) par ce que je vois du “nouveau pouvoir”… Crois-moi ssi tu veux, je préfèrerais 1000 fois m’enthousiasmer de ses décisions plutôt que les trouver scandaleuses! 1000 fois, vraiment!

        “il a été élu par la majorité des maliens et de la façon la plus claire jamais vu au Mali, donc va te faire enculer”
        Mais sombre crétin, il a été élu pour une politique vantée pendant sa campagne, et il mène exactement la politique contraire! Si tu te faisais greffer un cerveau, tu remarquerais que l’extrême majorité de ces 77% sont aussi écoeurés que moi! Alors, pour reprendre ta jolie formule, vas te faire enculer!… Si tu trouves preneur!

  4. C’est tout ton article? Vraiment!!! Comment on peut s’appeler journaliste avec un tel chiffon?

    • Le chien aboie et la caravane passe. Plus méritant que Yamoussa, y ‘en a pas dans ton armée. Heureusement que c’était lui le ministre de la Défense pendant les troubles sinon tu allais voir toutes les couleurs avec les militaires mutins du 22 mars. Méchanceté gratuite

      • Sankingba

        “Heureusement que c’était lui le ministre de la Défense pendant les troubles sinon tu allais voir toutes les couleurs avec les militaires mutins du 22 mars” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        Je te rappelle qu’il était totalement inféodé à Sanogo!… Je te rappelle qu’il faisait partie des crétins qui disaient “NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE ETRANGERE SUR NOTRE SOL!”…
        Et je te rappelle aussi que quand l’intervention étrangère a été enfin décidée sans l’avis de la junte et qu’il ne pouvait plus rien dire, c’est lui qui a poussé le ridicule HISTORIQUE jusqu’à déclarer: “D’ACCORD POUR UNE INTERVENTION ETRANGERE, MAIS A CONDITION QU’ELLE SOIT…… DISCRETE! 😆 😆 😆 😆 😆

        Et c’est ce pitre que tu présentes comme une vedette? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        On doit pas vivre sur la même planète toi et moi! 😀

      • sankingba,contrairement a vous je n ai pas trouvé de qualité ou de merite a cet homme ni dans le reglement du conflit entre militaires ni dans la gestion de son ministere il m a toujours rappelé le general toto camara sous dadis en conclusion c est plutot un homme faible et indecis,en le nommant a son poste actuel IBK a fait un mauvais casting.

Comments are closed.