Présidence de la République : La folle rumeur de la démission de Dioncounda Traoré

6

La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre, avant-hier lundi dans la soirée ; faisant état de la démission du président de la République par intérim, Dioncounda Traoré. Ils sont nombreux les Maliens qui attendaient la confirmation de cette rumeur, devant leur petit écran, tard encore dans la soirée. En vain.

 

Dioncounda Traoré (au centre)

Selon une source bien introduite, les relations entre le président intérimaire et son Premier ministre ne sont pas au beau fixe. Conséquence : le rétablissement de l’Etat peine à se faire. Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra semble très jaloux du ‘’plein pouvoir’’ que lui confère la Cedeao. Du coup un dialogue de sourd s’est vite installé entre les deux hommes.
Dioncounda se sent humilier par cette interprétation et la mise en œuvre du ‘’plein pouvoir’’ de son Pm. Ce qui a crée moult supputations sur l’avenir de Dioncounda à la présidence de la République. La rumeur de sa démission s’est beaucoup enflée ces dernières 48 heures avant de se dégonfler. Mais tout cela traduit la cacophonie qui règne au sommet de l’Etat.
Dioncounda est un président fantôme qui peut jeter l’éponge à tout moment.
Alhassane H.Maïga

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DIONCOUMDA doit demissionner pour nous permettre d’avancer dans la reconstruction de notre pays qu’ils ont mis à terre,lui et ses complices.Honnêtement,il n’a pas la dignité requise pour diriger notre transition.Cet homme SANOGO que vous banalisé,c’est lui notre liberateur,celui des patriotes sincères et c’est lui qui merite bien de diriger cette transition.Arrêtons maintenant avec la mystification,ces hommes que vous glorifiez ont montré leur limite.L’ETAT MALIEN a investi enormement d’argent sur eux,ces soi disants elites,pour la transformation qualitative de notre PAYS.On se rends compte maintenant que ces fonds ont été jété,ceux la même qui sont redevable du pays sont devenus ces pires ennemis.Je veux parler de ces elites qui sont devenus des voleurs,des mercenaires de la plume,les sûppots de l’occident,des hommes sans foi ni loi,prêts à tout pour assouvir leur interêt personnel.Ces monstres veulent continuer à nous devorer,à enfoncer davantage notre pays qu’ils ont discredité sur tous les plans.ATT a compris votre etat d’esprit et il s’est servi de vous et vous a jeté en pature.Faites votre examen de conscience,votre mea culpa,demander pardon à ce peuple que avez fait souffrir par votre trahison.Vous ne pouvez plus vous cacher derrière le mensonge qui a causé beaucoup de tords à notre pays.Demander pardon au peuple,confessez-vous auprès de l’imam DICKO et laisser SANOGO tranquille qui n’a fait qu’accomplir son devoir citoyen

  2. dioncounda a l’interêt de démiddionné après ses 40 jours d’interum, si non il aura à faire avec la populaton malienne.

  3. Ceux qui doutent encore des 40 jours de Dioncounda soient convaincus qu’ il ne fera pas une minute de plus, ce n’est pas dans l’intérêt du Mali. Il a aussi fait du mal au Mali en ne faisant rien sur la crise au nord. Un President de l’assemblée a presque toujours la majorité. Qu’ a t il fait pour sauver le Mali? Rien. Donc on a pas besoin de lui. Il est a cette place pour le respect de l’ordre constitutionnel. Après, on verra qui va prendre la relève. Comme la société civile est pourrie, l’imaginable risque d’ arriver: les militaires dirigent la transtion.

    • Je pense que tu marche sur ta tete mon cher, toi qui souhaite ce très mauvaux voeux à ton pays par qui tu te glorifi. C’est de la malediction pour les bons maliens. Arretons de croire que ce fameux crocodile se bat pour le Mali. Detrompe toi mon cher une fois de plus.Nous prions Dieu d’ecourter la souffrance des bons maliens en neutralisant ce fameux assasin de ses compagnons d’armes pour le pouvoir qui ne le ressemble en aucun cas et aucune situation.
      Si c’est c’est ton souhais je pense que tu es contre toi car tu es sans ambition dans ce monde et tu ne veux rien faire pour le mali qui ta tout donné.
      Dors en paix mon cher si c’est ça ton reve.

  4. A JUNTE VOULAIT COMBATTRE LA RÉBELLION AUJOURD’HUI ELLE SE BAT AVEC LA CEDEAO POUR AVOIR LE CONTRÔLE DU PALAIS DU KOULOUBA .
    PENDANT CE TEMPS LA RÉBELLION PREND RACINE DANS LE NORD DU MALI .
    JE PENSE QUE POUR LE BIEN DES POPULATIONS DU NORD LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET LES SOI-DISANT INTELLECTUELS DU MALI DOIVENT INTERPELLER LE CAPITAINE SANOGO

Comments are closed.