Par l’avis du n°2012-003/CCM du 31 mai 2012, les sages de la Cour Constitutionnelle ont décidé que le Président de la République, Pr Dioncounda Traoré assume ses fonctions jusqu’à l’élection du nouveau Président de la République. Ce qui coupe court à toute polémique.
Suite à une demande d’avis N°245/ PM-CAB datant du 18 mai 2012, du premier ministre, le Dr. Cheick Modibo Diarra, chef du gouvernement, portant prorogation du délais de la durée du mandat du président de la République par intérim, en raison de faits de la rébellion et d’une crise institutionnelle, la Cour Constitutionnelle dans son avis n°2012-003/CCM du 31 mai 2012 a prorogé le délais de la durée du mandat du président de la République par intérim. Et cela après avoir constaté que le scrutin pouvant aboutir à l’élection d’un nouveau président de la République pour des raisons de circonstances exceptionnelles et de force majeure évoquées par le saisissant, le président de la République par intérim assume ses fonctions jusqu’à l’élection du nouveau président de la République. La teneur de cet avis des neufs sages doit couper court aux supputations autour de la prorogation ou non du mandat de l’actuel locataire de Koulouba, le Pr. Dioncounda Traoré.
Par Daouda T. Konaté
Les nominations sont très importantes, voyez un colonel-major devant assurer la police des débats des généraux de la sous région, Pitié c’est le Mali
Comments are closed.