Suite aux problèmes survenus les semaines dernières, il y a eu une fois de plus des suspensions dans les rangs de l’armée Malienne. Encore un problème qui va venir s’ajouter aux ronronnements au sein de notre armée.
Il y a quelques de cela, des militaires ont subi des sanctions. Voilà que d’autres militaires sont interpellés et seront encore sanctionnés. N’est-ce pas des gestes de trop pour une armée mal bâtie et en manque de repères.
Certes, le comportement de certains individus n’est pas à encourager, mais il faut souligner que depuis longtemps, il y a eu trop de laisser-aller dans notre pays surtout dans les rangs de l’armée où la discipline est la règle de conduite. Ceci étant, les dirigeants doivent soigner le mal à la racine. C’est-à-dire essayer d’organiser les chefs de l’armée malienne. Si possible pourquoi ne pas les suspendre tous ou réorganiser leurs formations.
Aminata Sanogo
Ma chère, “Si possible pourquoi ne pas les suspendre tous ou réorganiser leurs formations”
Qu’est ce que la FORMATION a à voir? Quand des centaines de types sont entrés dans l’armée par complaisance, par relation, et sans le moindre idéal ni le moindre sens de la mission, tu veux les FORMER à quoi? 😯
On a eu l’exemple du lamentable bataillon dit d’élite Waraba: Super formation aux techniques de combat, et au moment d’aller se battre, pleurnicheries capricieuses pour être montés en grade ou parce que les repas n’étaient pas de bonne qualité! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Un proverbe Français dit: “A partir d’un âne, on n’obtient jamais un cheval de course!” Il faut juste NETTOYER l’armée de ses centaines de tocards, à commencer par tous ces Généraux et Colonels de salon!
bien dit mon frère!!
la discipline est un indicateur de réussite de tout projets.
Comments are closed.