Pourquoi ne pas le dire ? L’armée Malienne encore dans les encombres

2
L'armée malienne (photo archives)
L’armée malienne (photo archives)

Suite aux problèmes survenus les semaines dernières, il y a eu une fois de plus des suspensions  dans les rangs de l’armée Malienne. Encore un problème qui va venir s’ajouter aux ronronnements au sein de notre armée.

Il y a quelques de cela, des militaires ont subi des sanctions. Voilà que d’autres militaires sont interpellés et seront encore sanctionnés. N’est-ce pas des gestes de trop pour une armée mal bâtie et en manque de repères.

Certes, le comportement de certains individus n’est pas à encourager, mais il faut souligner que depuis longtemps, il y a eu trop de laisser-aller dans notre pays surtout dans les rangs de l’armée où la discipline est la règle de conduite. Ceci étant, les dirigeants doivent soigner le mal à la racine. C’est-à-dire essayer d’organiser les chefs de l’armée malienne. Si possible pourquoi ne pas les suspendre tous ou réorganiser leurs formations.

Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ma chère, “Si possible pourquoi ne pas les suspendre tous ou réorganiser leurs formations”

    Qu’est ce que la FORMATION a à voir? Quand des centaines de types sont entrés dans l’armée par complaisance, par relation, et sans le moindre idéal ni le moindre sens de la mission, tu veux les FORMER à quoi? 😯

    On a eu l’exemple du lamentable bataillon dit d’élite Waraba: Super formation aux techniques de combat, et au moment d’aller se battre, pleurnicheries capricieuses pour être montés en grade ou parce que les repas n’étaient pas de bonne qualité! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Un proverbe Français dit: “A partir d’un âne, on n’obtient jamais un cheval de course!” Il faut juste NETTOYER l’armée de ses centaines de tocards, à commencer par tous ces Généraux et Colonels de salon!

Comments are closed.