Interviewé sur RFI, la radio mondiale sur la situation politique en cours dans notre pays, le Bâtonnier, Me Kassoum Issa Tapo, député Adema élu à Mopti et porte – parole de l’Adema Pasj, connu pour être un homme qui n’a pas la langue dans la poche, a réaffirmé la ferme condamnation du coup d’état du 21 mars par les partis politiques.
Une prise de position qui a sans doute heurté les hommes du capitaine Sanogo qui, manu – militari, sont allés l’arrêter avant de le conduire jusque dans les bureaux du patron de la junte militaire.
Le Bâtonnier toujours à cheval sur son bon droit et en démocrate convaincu, a réitéré la position du parti Adema dont il est le porte-parole et sans doute celle de l’ARP, la coalition des partis ayant porté la candidature du patron des abeilles. Le Capitaine qui n’y a pas vu d’inconvénient a juste eu le temps de lui présenter les excuses avant de sauter sur la belle opportunité de la présence du Bâtonnier porte- parole. Le Capitaine Amadou Haya Sanogo a demandé à Me Tapo d’intercéder en sa faveur auprès des partis politiques qu’il souhaite rencontrer le plus rapidement possible. A Kassoum Issa Tapo, le capitaine Sanogo a dit qu’il n’était pas venu pour s’éterniser mais juste pour régler certains détails. L’Avocat et non moins élu national jusqu’au putsch du 21 mars à promis de rendre compte aux hauts cadres de son parti.
Sory de Moti