La présidente de la Commission de l’Union Africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, vient de nommer le lieutenant-colonel Mamadou Lamine Konaré dit Mala, fils de l’ancien président de la République, en qualité de Conseiller Militaire et à la Sécurité auprès du Bureau de Liaison de ladite Commission à Ndjamena, considéré comme l’épicentre de la lutte contre le terrorisme.
A ce titre, notre compatriote aura en charge d’aider notamment à l’élaboration de stratégies d’ensemble dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière et de contribuer au suivi de la situation sécuritaire et de développement dans la région sahélo-saharienne.
Le lieutenant-colonel Mala ne sera pas en terrain inconnu, ayant déjà dirigé une cellule à la Sécurité d’Etat s’occupant du contre terrorisme et de la lutte contre la grande criminalité.
Pour mémoire, c’est cette cellule qui a eu à neutraliser plusieurs groupes djihadistes-terroristes et à arrêter les membres du commando qui a enlevé les Français Philippe Verdon et Serge Lazarevic à Hombori, le 24 novembre 2011.
Cette nomination a été autorisée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, par la prise d’un décret détachant l’officier supérieur auprès de la Commission de l’Union Africaine.
Mamadou FOFANA
La corruption continue de tuer le Mali et le nepotisme est la mere de la corruption.
Salut koro KING.Après le Mali du “bè bi ba bolo”, c’est le tour du Mali de “bè bi fa bolo”.Je me souviens encore du recrutement de ce recalé de l’enseignement supérieur dans l’armée nationale au bout d’un concours spécial organisé pour lui seul en qualité d’élève pilote formé par des instructeurs maliens à Senou, à la clé plusieurs vols à bord d’un Cesna loué pour la circonstance, par l’armée Mali.Le
Mali a besoin d’un second 26 mars.Que dieu bénisse le Mali & le général 4* Sanogo. 😉 😉
Mon cher c’est tous ceux la Maliba hein ❗ , ce n’est pas surprenant et le changement n’est pas pour demain. La lutte continue…
Alpha fait parti des grand fléaux politiques qui ont créé la situation actuelle. Mais il est intelligent.
Alpha n’est plus aux commandes, la nomination de son fils n’est pas grave mais son recrutement à l’EMIA et son ascension fulgurantes sont un défi pour l’intégrité et le mérite. Cette nomination en dit long sur l’UA en matière de favoritisme et de gabegie qui ont mis le continent à la traîne du monde.
S’agissant de Karim Keita, IBK a raisonné comme un hippopotame.
Il n’ y a pas la moindre pudeur, la moindre gêne, la moindre manière. C’est trop cru et trop bête.
Butè Firka Woyatigoy.
Félicitation Mala il faut honore ton pays comme ton père
Un cancre nomme par une cancrealate. Voila que les jeux politiques au sommet de l’Union Africaine obscurcissent l’avenir de l’Afrique.
Rien d’etonnant que l’UNION AFRICAINE ne pourra jamais securiser ni defendre un pays africain, mois encore l’Afrique!
tres joli garçon .qu’allah te benis et maudire les ennemis du Mali tel que Sanogo et le mujao
Bien joué!
Maintenant l’équilibre est établi entre le fiston national ou le fils à Papa qui se nomme Karim et l’ancien fiston national qui se nomme Malamine Konaré.
Je m’attendais à tout sauf cette nomination.
voilà pourquoi l’enfant d’un pauvre restera noyé dans le chômage, l’analphabetisme et la pauvrété car ceux qui sont au pouvoir feront tout pour les maintenir en bas de l’echelle sociale au profit du fiston.
Ainsi va le Mali!
Le cycle de la decadence ne fait que repartir à ZERO!
Le népotisme et la corruption sont devenus la séconde nature des maliens.
Felicitation jeune frere,surtout n’oublie pas le MALI D’ABORD.
Bon vent Mala! Ce que je te conseille c’est d’aller durement travailler pour ton honneur et celui du Mali
Félicitations Mala,
Torture makè fou yé.
Tà! Dimibo dein. I ta yi dakan yé! Dakan Satè. Après la difficulté vient certes une facilité.
Au lieu de tjrs mal juger les présidents. Passons à autre chose. Réveillons nous, comptons sur nous mêmes et remercions le bon Dieu.
Je te souhaite d’avancer dans ta vie et de profiter de cet apprentissage auprès des Tchadiens qui nous ont aidés ici quand ces médisants étaient cachés dans leurs chambres et que toi tu étais au camp 1.
Reviens nous fort, formé et aide nous à sortir ces terroristes qui nous traumatisent au Nord. Canada ou pas Canada koun bé di, koun téré té di.
DakanSatè
ce jeune homme se fera poiganrdé dans bar ou maquis à njaména , ça je m’endoutes point , cette promotion n’est dûe à aucune compétence !
quznd des cancres sont nommés par des cancrélats , c’est l’agonie dans l’âme , xxxx!
Zézé tu es trop méchant. C’est un compatriote et tu dois lui souhaiter bonne chance au lieu de raconter des idioties 👿
que dalle ! et qu’avons à foutre avec cette mise en scène éhonté et odieuses , un fils de trître et d’apatride qu’on célèbre , j’avoue que c’est le comble qui nous rappelle le torturé applaudissant son persécuteur , Allahu Akhbar , même l’archange Gabriel ne pourra pas sauver un peuple ignare et sans repère de la galère surtout que ce pays ressemble à celui de l’ancien royaume de LOTH ou LOUTOU, Pouahhhh Pouahhh quand la damnation des cieux tombent sur une nation qui n’existe que virtuellement ? On se réjouit de la promotion d’un comploteur de la république a Lorsque le stratagème ne vise que de lui soustraire d’éventuelles poursuites judiciaires d’où cet éloignement, et que les idiots chantent et louent ce acte comme un verset des livres saints! en vérité cette populace ne mérite que le gourdin et la souffrance. 👿 👿 👿 👿 👿
Laisser ce militaire regagner son poste à Djamena et puis avant tout c’est un militaire.Les tchadiens nous ont donné un bon EXEMPLE –Un militaire dois donner sa vie pour la Nation—Le Policier dois donner sa vie pour la protection des Personnes et de leurs biens—Le Douanier dois donner sa vie pour lutter contre la contre bande — A chacun sa place—Souhaitons à ce militaire pleins succès car il va répresenté notre Pays le MALI.
L’Etat malien doit taxer ces fils travaillent ailleurs et surtout dans les institutions internationales!
C’est vrai que Mala comme conseiller militaire de l’UA et Karim comme président de la commission défense de l’assemblée nationale du Mali, l’Afrique noire n’est pas seulement mal partie comme voulait nous faire croire René Dumont, mais elle ne partira jamais.
1.Fiche technique Malamine Konaré:
Échec universitaire au Canada, 6 mois à l’Emia “spéciale” de Koulikoro (spécialement taillée sur mesure pour lui) et hop lieutenant plein dans l’armée malienne!
Puis bombardé aviateur sans jamais fait une seule école d’aviation dans sa petite vie de fils de président.
Et hop avec la guerre qui éclata en 2012, il quitte discrètement l’armée de l’air (trop dangereux avec le Mujao et l’Aqmi) pour rejoindre la sécurité d’état avant d’être arrêté après le coup d’état de mars 2012 par les soldats ratés de Kati.
Avec IBK comme président, il est encore bombardé cette fois-ci Lieutenant-Colonel.
Puis le voilà conseiller militaire à la commission de l’Union Africaine.
2. Fiche technique Karim Keita:
Échec universitaire au Canada, il rentre dans les petits souliers de papa pour la campagne 2013 entre montres de luxe, voitures de luxe et belles maisons de banlieue, bombardé candidat à la députation 2013 par le RPM, le très gracieux parti de papa le président de la république, en commune II du district de Bamako, il est élu et se voit bombardé une deuxième fois toujours par le RPM (le très gracieux parti de papa le président de la république) président de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale du Mali.
Patissakana!
Ne dabali banna!
Dites moi ,SVP!
Pourquoi notre « EXPERTISE MILITAIRE » nous ne profite jamais… ❓
Elle nous profite. Il faut peut-être mener des actions régionales. De plus, on a suffisamment d’experts ici actuellement. Quand à Mala, je pense qu’il a suffisamment servi son pays…bon vent à lui
“Elle nous profite.”………….Comment ???
Dans le contexte malien accepter une telle promotion est tout simplement honteux…Mais bon! Chacun a sa facon de voir les choses….
des militaires étrangers sont Mali. Pourquoi pas des militaires maliens à l’étranger? Bonne chance Mala 😉
Dites moi ,SVP!
Pourquoi notre “EXPERTISE MILITAIRE” nous ne profite jamais au Mali… ❓
Parce qu’elle est égale à ZÉRO!
Difficile de te contredire Kassin car l’inertie est totale… 🙁
a peine sortie de prison et a aussitôt bénéficie une tel promotion il ya que en l Afrique que on vois ça
Tu dois vraiment être un hater basé sur Paris avec de multiples faux profils.
Il a été mis en prison car il y a des haters comme toi qui veulent juste que les gens finissent mal.
A té kè fadé sagoyé….Ta Dakan tigui !
mon camarade je ne suis pas un hater contrairement a toi il fout dire les chose tel que il son au mali 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 ci tu na pas un fils a papa au mali personne d autre ne peut faire un cycle de 3ans l émia pour être un officie a la sorti 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 et ci tu ne fais pas partir de la bonne familles comme les KEITA 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 avoirs un bac ++ 10 et être un fils de pauvre tu n’a rien au mali et tu mourra pauvres 😳 😳 😳 😳 😳 😳 donc c’est bien toi le hater 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
A cause du favoritisme de nos dirigeant le Mali est plein de Généraux qui n’ont pas la valeur intrinsèque d’une bonne recrue (lacrou en argo).
C’est des officiers de salon qui ont fui le nord en laissant armes et bagages à nos ennemis.
Dès que nos officiers arrivent sur le terrain de bataille, ils paniquent.
Sanogo s’est retrouvé en Algérie après sa fuite de la zone de combat.
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE UN NYMAKALADEN OU UN DJONDEN OU BÖLÖKHÖNÖ MÖKHÖDEN , POUR APROUVER CETTE NOMINATION EN UN MOT C4EST UNE PROMOTION …..ABRACADABRANTESQUE
LE SEUL SALUT AUJOURD’HUI : FASSE QUE LE BON DIEU RAYE CE PAYS DE LA CARTE DE L’HUMANITE , RIEN QUE DU DELUGE OU UN TSUNAMI POUR DETRUIRE CE PAYS ABÂTADRI ET UBESQUE !!!
La prison des putschistes ! Je pense que ce n’est que juste recompense Bon vent Mala et vive le Mali
Courage mon frère. Il ya une justice…tu mérites ça après avoir servi ton pays et après avoir été injustement arrêté et torturé pendant 1 an
Alpha avait créé un contingent spécial pour le recruter à l’EMIA sans mérite. En quelques années il est devenu lieutenant-colonel.
Et maintenant son père use de ses relations pour le faire nommer à l’UA.
Qui dit mieux ?
Certainement IBK qui le fait sans manière en voulant faire contrôler toute l’assemblée et tout le gouvernement par les membres de sa famille.
Je n’ai aucune fierté à tirer d’une nomination par clientélisme et sans valeur intrinsèque.
Alpha a intelligemment ruiné le Mali avec IBK son 1er ministre d’alors.
Il a concassé les partis politiques, politisé l’école malienne avant d’imposer ATT un homme sans parti ni intelligence et de nous mettre sous la coupe de Kadhafi.
Lol, ceci est bien l’expression d’un hater.
On voit bien que vous avez la haine contre lui et son père. Vous racontez n’importe quoi. J’ai la chance d’être un de ses amis. Tous ces promotionnaires sont colonels pleins et pas lui.
Arrêtez de raconter un peu votre vie ici. Il n’a jamais été question de création d’un contingent spécial. Si oui, il aurait été Général aujourd’hui.
C’est vrai que Mala comme conseiller militaire de l’UA et Karim comme président de la commission défense de l’assemblée nationale du Mali, l’Afrique noire n’est pas seulement mal partie comme voulait nous faire croire René Dumont, mais elle ne partira jamais.
1.Fiche technique Malamine Konaré:
Échec universitaire au Canada, 6 mois à l’Emia “spéciale” de Koulikoro (spécialement taillée sur mesure pour lui) et hop lieutenant plein dans l’armée malienne!
Puis bombardé aviateur sans jamais fait une seule école d’aviation dans sa petite vie de fils de président.
Et hop avec la guerre qui éclata en 2012, il quitte discrètement l’armée de l’air (trop dangereux avec le Mujao et l’Aqmi) pour rejoindre la sécurité d’état avant d’être arrêté après le coup d’état de mars 2012 par les soldats ratés de Kati.
Avec IBK comme président, il est encore bombardé cette fois-ci Lieutenant-Colonel.
Puis le voilà conseiller militaire à la commission de l’Union Africaine.
2. Fiche technique Karim Keita:
Échec universitaire au Canada, il rentre dans les petits souliers de papa pour la campagne 2013 entre montres de luxe, voitures de luxe et belles maisons de banlieue, bombardé candidat à la députation 2013 par le RPM, le très gracieux parti de papa le président de la république, en commune II du district de Bamako, il est élu et se voit bombardé une deuxième fois toujours par le RPM (le très gracieux parti de papa le président de la république) président de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale du Mali.
Patissakana!
Bon vent Mala, be out of this mess .
UN MALIEN RESTE UN MALIEN! SI UN MALIEN EST APPELÉ A UNE RESPONSABILITÉ, NOUS DEVONS PRIER POUR QU’IL RÉUSSISSE ET QUE NOTRE PAYS EN TIRE DES BÉNÉFICES SUR LE PLAN DE LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE PAR LA QUALITÉ DE SON TRAVAIL. METTONS NOS CHOIX PARTISANS DE CÔTE ET PRIONS POUR LA RÉUSSITE DE CE GARÇON; POUR LE BONHEUR D’AVOIR UNE BONNE RENOMMÉE POUR LA QUALITÉ DES FILLES ET FILS DU MALI QUI LE REPRÉSENTENT PARTOUT DANS LE MONDE! PRIONS POUR QUE LE MALI GAGNE LE POSTE DE REPRÉSENTANTE DU BUREAU SOUS-REGIONAL DE L’OMS AUSSI (avec Mme Fatoumata NAFO).
BON VENT A TOUS NOS REPRÉSENTANTS DANS LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES!
Nous sommes fiers de cette nomination, mon colonel vous avez la bénédiction de tout le monde. Bon vent
rappelez vous ces propos de Ibk aux eleves maliens; nous vous dirigerons et nos enfants dirigeront vos enfants. Donc cela na rien de surprenant. Bonet blanc blanc bonnet……
alors à nous de comprendre qu’il passer aux choses serieuses au lieu de s’adonner à la flagornerie
Bon vent mala
Nous sommes fiers de la nomination du colonel Mala à ce poste stratégique, il a la bénédiction de tous le monde.
Bon vent mon colonel vous le méritez.
Les coups d’états ne vont jamais finir en Afrique………..Vive les coups de forces partout en Afrique!!!!!!!!!!!!!!!
Insensé ! Tu ne vois pas que c’est le coup d’Etat qui nous a mis en retard. Laissez Mala tranquille. Il le merite ce poste. Et c’est le Mali qui gagne
Mes felicitations au jeune frère Mala!
Dans la situation actuelle, c’est une bonne chose qu’il s’eloigne du pays. Il peut toujours aider le Mali a’ distance!!!!
Eh oui, mes frères, sœurs et amis(es) ça c’est le Mali, ce que vous voyez là c’est le Mali, inutile de chercher d’ou vient l’origine de notre incompétence de faire face aux ennemis de la nation,
Vous parlez vraiment dans le vent. Aucun sens.
Ce jeune-là, pas un autre mais celui-là mérite tous ses galons et postes.
C’est un vrai militaire.
Cet officier a de la valeur. Je le connais. Il a beaucoup de merite
Courage mon garçon
Une promotion qui ne vient pas du hasard encore moins du mérite.
Toi KOUYATE,vous aidez ces gens à détruire cele Mali et tu parles de contribuer à l’édification de ce pays.Je comprends ta position,c’est pour aider ces vampires à nous sucer et nous vider de notre sang.C’est des gens de votre espèce qui font plonger les citoyens dans la haine.Certainement quelqu’un d’autre mérite ce poste mieux que Mala,mais puisqu’il n’est fils de personne,il se contente de voir l’opportunité filer sous non nez.Au Mali le mérite n’est pas recompensé,tout ce qui est juteux on se l’envoie mutuellement comme une balle de ping-pong.Ces gens s’en foutent pas mal du Mali,ce compte c’est eux.
De grâce arrêter un peu avec de tel message haineux
D’où vient cette haine. Parce que c’est Mala? Soyons sérieux ! Il est bon. S’il a bénéficié d’un coup de pouce, c’est normal. Vous l’auriez fait pour votre fils ou pour tout malien surtout quand la personne a du merite 🙄
c’est le nepotisme
EGOISME QUAND TU NOUS TIENS
Tout comme la designation de Karim Keta la nomination de son cousin et ses deux oncles ministre celle de son beau pere pr de l’AN ainsi va le mali
Nous n’allez quand même pas comparer la famille de Alpha et de IBK. Les enfants de Alpha n’ont jamais eu une influence dans ce pays. Tout comme les enfants de Modibo KEITA, ils sont correctes et restent à leur place. De grâce.
Bonjour Adame et Alpha, Anna depuis DC
TACHE DE BIEN FAIRE POUR FAIRE HONNEUR A TON PAYS LE MALI ET A TA FAMILLE.
TOUTES NOS BENEDICTIONS
BON COURAGE
Kouyatè, Kouyatè.
MAIS MARIETOU C’EST VRAI OU PAS
CHACUN DE NOUS CONTRIBUE A SA MANIERE A L’EDIFICATION DE CE PAYS QUI EST UN BIEN COMMUN
C’EST UNE CONSTRUCTION NATIONALE CHACUN AMENE SA PIERRE DE MANIERE POSITIVE.
JE VEUX SEULEMENT LE CONSEILLER QU’IL SOIT UN RESPONSABLE AU VRAI SEN DU TERME ET UN PATRIOTE QUI AIME SON PAYS ET QUI PEUT LE SERVIR PARTOUT IL SE TROUVE ET EN FIN DE FAIRE HONNEUR A SA LIGNEE N’EST PAS FILS DE PRESIDENT QUI LE VEUT MAIS CELA AUSSI A UN PRIX A SUPPORTER PAR L’EXEMPLARITE DE CES ACTES ET DE SES COMPORTEMENTS.
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE UN NYMAKALADEN OU UN DJONDEN OU BÖLÖKHÖNÖ MÖKHÖDEN , POUR APROUVER CETTE NOMINATION EN UN MOT C4EST UNE PROMOTION …..ABRACADABRANTESQUE
LE SEUL SALUT AUJOURD’HUI : FASSE QUE LE BON DIEU RAYE CE PAYS DE LA CARTE DE L’HUMANITE , RIEN QUE DU DELUGE OU UN TSUNAMI POUR DETRUIRE CE PAYS ABÂTADRI ET UBESQUE !!!
ON A ENTENDU TES PAROLES MAIS CELA N’EST PAS LA VOLONTE DIVINE.
LE MALI EST UN PAYS BENI DE DIEU
méchant garçon ! Il le mérite bien ! Pas parce qu’il est fils de président. C’est un bon officier !
Comments are closed.