Pour la réforme de l’armée : Le Mali veut signer un accord de Défense et de coopération militaire avec la France

1

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a fait part lundi de la signature d’un accord de défense et coopération militaire entre notre pays et la France, à l’issue d’un entretien avec son homologue français Jean-Yves Le Drian en visite au Mali le weekend dernier.

 

Someylou Boubèye Maiga
Someylou Boubèye Maiga

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a  annoncé lundi la signature d’un accord de défense et coopération militaire entre son pays et la France, à l’issue d’un entretien avec son homologue français Jean-Yves Le Drian en visite au Mali le weekend dernier.

Cet accord vise à renforcer davantage sur la coopération entre les deux pays, a précisé le ministre malien de la Défense sur les antennes de la télévision nationale ORTM.

 

SBM a exprimé un besoin, celui d’une formation plus spécialisée des militaires maliens, en plus de celle dispensée par l’EUTM (Mission de formation des militaires maliens par l’Union européenne).

L’entretien entre le ministre de la Défense et son hôte ont porté sur le suivi de l’opération Serval, l’appui de l’EUTM (Mission de formation des militaires maliens par l’Union européenne), qui entamera très prochainement la formation du 3è bataillon après « Waraba » et « Elou ».

 

YC

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Prudence, prudence et surtout prudence. La France a reconnu à travers son Président avoir payé une dette vis à vis du peuple malien suite à son intervention au Nord du Mali, donc nous sommes quitte et nous ne devrions plus nous sentir obligé donc vivement attention aux accords qui peuvent nous entraver

Comments are closed.