Pour la sécurité des biens et des personnes, des unités des forces de sécurité avec les différentes brigades d’intervention coordonnées par la direction régionale de la police sous la supervision du CNRDRE mènent, depuis vendredi 4 mai, à l’intérieur et dans les environs du District de Bamako des patrouilles simultanées en vue d’un retour à la normale.
Le Commissaire Boubacar Sow, le superviseur des patrouilles, l’objectif visé est de mettre la population en sécurité et de lutter contre l’insécurité surtout que la situation l’oblige depuis les derniers incidents survenus à Bamako. «Jour et nuit, nous mobilisons une centaine d’éléments des différents commissariats de police et des brigades spécialisées de la gendarmerie et de la garde nationale hormis les militaires» a déclaré le Commissaire. Avant d’affirmer que ces patrouilles vont durer jusqu’à ce que la situation devienne normale. Par ailleurs, il a appelé la population au calme et l’a exhortée à faire confiance aux forces armées et de sécurité «il peut y avoir des problèmes lors des patrouilles mais une fois que la population observe des choses étranges, elle peut appeler le commissariat le plus proche pour que les éléments se dirigent vers ce lieu pour savoir ce qui se passe».
Bandiougou DIABATE
Je suis un Malien de l’exterieur, et je contribue au developpement economique du Mali. et vous les soldats loges, nourrits,formes, habilles,et soignes avec les taxes du peuple Maliens, qu’allez vous dire a vos enfants? 👿
S’il ya un endroit au Mali Qui a vraiment besoin de patrouille, c’est le Grand nord. malhereusement nous avons pas d’homme dans notre armee pour defendre le teritoire. Les Bamakois doivent les chasser de leur ville.
Sanogo a dit dans son “GRAND INTERVIEW” que les militaires sont au top de leur motivation et que ceux qui avaient été recrutés par “arrangement” et qui n’avaient pas le niveau sont entrain d’être mis à niveau.
Je pense que c’est ce deuxième groupe qui s’entraîne dans Bamako 😀 😀 😀
Je me demande d’ailleurs si toute l’armée ne fait pas partie de cette catégorie. Rien qu’en voyant les méthodes.
Je pensais que l’ennemi se trouvait au Nord…
s’il s’agit réellement de traquer les mercenaires, pourquoi ne pas aller au nord.IL ya bcp d’etrangers labas en ces temps ci/mAIs ces espéces de lache préferent deranger les paisibles citoyens de bko.
climat de suspiscion de grace mettez fin à la psychose.
Pourquoi les hommes de défense et de sécurité s’acharnent contre les étrangers qui vivent parmi nous? ils les détiennent sans aucune raison pendant les patrouilles. j’ai peur pour notre pays. Faisons gaffe et ne pas trop abuser.
ce sont nos soldats qui ont crées l’insécurité à bamako ils ouvrent le feu sur tous ce qui bouge!!! et on a l’impression que c’est à bko qu’ils apprennent à tirer pauvre Mali…
J’ai honte d’etre malien.
Le 01 mai beaucoup d’agents de securité qui devraient veuiller sur notre sécurité ont disparu. Pourquoi on continue à payer les salaires à ces gens là. Ils ne sont là que si tout va bien.
J’ai vue de mes propres yeux des policiers se cacher lorsque les bandits sont venus nous attaquer la nuit du 22 mars et puis le 02 mai aucun agent de police n’était dans nos locaux après 09heures.
arreton de critique sanogo et vous être pas plus patriote ke sanogo donc il a donne sont interview a l afrique cable ct un bon patriote et il est bien sincer le problem ct la classe politique et la cedao ont le freine et ont vs pas lui donne les moyen pour allé ds le nord il va pas nn plus avec la main vide il va d abord nettoyeuse bamako avec un cacher vive sanogo la patrie ou la more ns vaincrons
Oui et l insecurite a Tombouctou qui s en occupe
vraiement Honte à ses gens là, c’est le Nord qui a plus besoin de patrouille que Bamako.
Dites à ces militaires d’aller patrouiller à Tombouctou, Gao ou Kidal .
Quoiqu’on dise, Ils ont tous oublié le nord, et ils se battent pour leurs survies et pour le pouvoir.
😈 😈 😈 😈 😈
C du cinema , le 21 mars et 30 avril ces memes policiers ont disparus en quelques minutes certains se deshabillaient dans la rue et maintenant ils patrouillent ? Pour protéger qui ? C comme si le 11 sept tous les policiers de new york se déshabillaient et rentrez chez eux au lieu de proteger leur population.
Y a plus d armée au mali mais y a jamais eu de police au mali
Tombouctou c’est aussi le Mali et nos parents y sont en insécurité !
Sanogo une petite patrouille a Tombouctou stp???
Tres bonne idee mais il fallait un contre-coup d’etat et la recherche de certains elements de l’armee pourqu’enfin les autorites prennent des actions pour la securite des personnes et leurs biens dans la capitale et environs alors que cela devrait etre une des priorites des forces de securite. Comme on le dit a quelque chose malheur est bonne. Seulement il faut que ces patrouilles se fassent avec respect, sans raquettage, ni intimidation et abus de pouvoir. Le citoyen doit se sentir en securite et libre de circuler a tout moment, seul un regain de confiance a nos forces de securite le prouvera et les forces de securite ont beaucoup de chemins a faire dans ce sens. Mais je crois aux changements et en nos forces de securite et notre armee. Bamako est minee de bandits de toutes sortes il faut vraiment en finir avec cette insecurite grandissante depuis quelques annees.
Comments are closed.