En prélude à l’interpellation du gouvernement, le 30 avril, sur la Feuille de route, notamment les deux axes prioritaires que sont le recouvrement de l’intégrité du territoire du pays et la tenue d’élections libres et transparentes, le Président par intérim de l’Assemblée nationale, Younoussi Touré, a cru bon d’accorder une audience aux deux ministres concernés. Il s’agit du Général Yamoussa Camara, en charge de la Défense et de son homologue et non moins Colonel, Moussa Sinko Coulibaly, responsable de l’organisation des élections. C’était de façon séparée, dans la matinée du lundi 22 avril.
Le jeune ministre Coulibaly a tenté de rassurer Younoussi Touré et ses plus proches collaborateurs en faisant le point des préparatifs de la présidentielle. Tandis que le second est allé au charbon pour essayer de défendre le Premier ministre, à travers ce qu’on peut appeler un mensonge d’Etat. En effet, le Général deux étoiles a expliqué aux parlementaires que c’était bien lui qui avait demandé au Premier ministre, Diango Cissoko, d’annuler l’achat des 200 véhicules, 10 citernes, 10 ambulances, destinés à l’armée sur le fonds d’accès universel, pour 8, 9 milliards de FCFA.
Ce n’est pas tout. Il a ajouté que l’armée n’avait pas besoin de ce matériel roulant et qu’elle n’avait pas été associée à la procédure administrative. C’est très grave comme propos. C’est un mensonge d’Etat. Tenez-vous bien! L’achat du matériel roulant a été annulé le 22 février 2013. Une dizaine de jours après, soit le 5 mars exactement, la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée a tenu une conférence de presse, animée par le Lieutenant Colonel Souleymane Dembélé.
Il a déclaré au cours de cette rencontre, haut et fort, «l’armée malienne n’a pas les moyens d’être à Kidal. Les militaires qui doivent y être sont toujours bloqués à Markala, faute de moyens. Ce manque de véhicules se répercute sur nos troupes déployées sur le terrain. A Gao, nous sommes obligés de patrouiller à pieds. Faute de moyens, nous ne pouvons pas être au même rythme que nos alliés. Nous faisons la politique de nos moyens». Il est donc faux de dire que l’armée n’a pas besoin de ce matériel roulant.
Une preuve supplémentaire, c’est bien les propos du Colonel Major Didier Dacko, Chef des opérations militaires à Gao. Il a déclaré sur l’ORTM (Ligne du front), le 12 mars, soit une semaine après la sortie du Colonel Souleymane Dembélé, au micro de Moussa Hari Maïga: «ce sont les moyens logistiques, notamment les véhicules, qui manquent à l’armée pour s’acquitter de sa mission sur le terrain, comme pour aller à Kidal et même pour assurer les opérations de patrouille».
Dire donc que l’armée n’a pas besoin de ce matériel roulant est inexact. On sait qu’après l’annulation de l’achat des 200 véhicules, la famille Kagnassy, depuis Lomé, et certains concessionnaires ont été approchés pour reprendre la main. Malheureusement pour le duo Diango – Yamoussa Camara, la différence de prix est évaluée à 1,8 milliards de FCFA et le délai contractuel était trop long. Le scenario a capoté et l’on raconte des histoires à dormir debout, telles que «l’armée n’a pas besoin de ces 200 véhicules, 300 véhicules sont déjà commandés, les fonds seront utilisés pour renforcer les capacités opérationnelles des troupes…».
Qui est dupe? 300 véhicules pour une armée en guerre, c’est quoi même? Les rebelles n’ont-ils pas fait transiter 450 véhicules par nos entrepôts du Togo et d’Accra? Pour une armée régulière, en guerre contre des djihadistes pour une durée indéterminée, même un millier de véhicules n’est pas de trop!
Le ministre a menti devant les Honorables de l’Assemblée nationale, il doit démissionner, comme Jérôme Cahuzac, désormais ancien ministre du Budget de la France. Il doit partir, en même temps que Diango d’ailleurs, pour avoir dit aussi des contre-vérités dans le bureau du Président par intérim de l’Assemblée nationale, en affirmant que son département n’avait pas été associé aux procédures administratives de l’achat avorté des 200 véhicules.
Nous détenons la preuve écrite que son département y a bel et bien été associé, du début jusqu’à la fin. Au besoin, nous publierons la correspondance relative aux caractéristiques techniques des véhicules, des citernes et des ambulances, rédigée par le Colonel Moustapha Drabo et approuvée par le chef d’Etat – major général des Armées, le Général de Brigade Ibrahima Dahirou Dembélé, dès le début de la procédure administrative, mi février. La fin de celle-ci a été la désignation par ce même Général, le 4 mars dernier, des trois officiers devant se rendre à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour l’inspection du matériel avant son embarquement.
Il s’agit du Commandant Mamourou Togo, du Capitaine Adama Maïga et du Lieutenant Sidy Coulibaly. Avec tout cela, on ne comprend pas que le Général Yamoussa Camara continue de dire que son département n’a pas été impliqué dans le dossier. Peut-être que nous ne parlons pas la même langue de Molière? Où bien, s’agit-il seulement de l’absence de son département dans les négociations financières avec le fournisseur? Cela relève exclusivement du ministère des Finances, dont les techniciens ont pleinement joué leur partition.
En définitive, le ministre de la Défense, Yamoussa Camara, doit rendre son tablier, parce qu’il a tenu des propos non fondés et surtout, parce qu’il n’a pas comblé les attentes. L’armée malienne n’arrive toujours pas à patrouiller dans les villes secondaires du Nord et à reprendre Kidal, faute de moyens logistiques. Cela est inadmissible. Il doit partir et, avec lui, son Premier ministre, Diango Cissoko, complaisant jusqu’au bout. A suivre.
Chahana Takiou
Pour avoir menti à l’Assemblée nationale, lundi dernier : Le ministre de la Défense doit démissionner – maliweb.net
tout ça ,ça sent la corruption on a fait partir CMD pour avoir le chant libre pour nos ancienne pratique .desole la seule personne capable de lutté contre ce fléo qui gangrene la societe malienne c’est CMD c’est pourquoi ils sont comploté pour lui mettre de coté.
que dieu aide le mali ,sinon cette équipe est plus pire que les clowns du president voyous qui a ete deposé
BEN: “Quelque chose est sur ce ministre est patriote et il fera pas des choses seulement pour le plaisir de sanogo.”
DIARRA: “on ne devient pas General en un jour. La Republique veut avancer,bonne nuit de travail mon General, qui ne dort jamais asser.”
KABAJANA: “Yamoussa Camara ne parlera pas la langue de Molière,parceque Yamoussa est un PÙR CITOYEN MALIEN.”
Ce type de posts nous amènent à nous interroger SUR CERTAINES PRIORITES ET URGENCES EN MATIERE DE … SANTE PUBLIQUE!
Au Mali, faut-il éradiquer en premier la C.ONNERIE ou la CECITE?
Les deux, peut-etre?… 🙁 🙁 🙁 🙁
Tous les militaires maliens sont des poltrons des ivrognes irresponsables,et laches.le nouveaux president doit relever tous ces faux militaires de leurs postes.les jeunes ou rien.
Ce sont les jeunes qui ont justement fui le combat parce qu’ils pensaient que l’armée c’est l’Eldorado et que les anciens qui bravaient la mort sont des CONS. Il faut éviter de gérer l’armée comme si c’est l’AEEM.
Sankaba
“Tous les militaires maliens sont des poltrons des ivrognes irresponsables,et laches.”
Sankaba, il faut un peu réfléchir avant d’écrire! 😈 😈 😈 😈
Quand tu dis TOUS les militaires Maliens, as-tu songé à ceux qui sont montés se battre à Konna, à Diabaly, etc., et à ceux qui se battent aujourd’hui à Gao et ailleurs???
Je te signale que plus de 60 d’entre eux y ont laissé la vie, alors un peu de respect! 😈 😈 😈
Il convient d’écrire: “LES PUTSCHISTES ET PRO-SANOGO sont des poltrons des ivrognes irresponsables,et laches.”
VOTER POUR ADEMA, LE SUL PARTI MIEUX IMPLANTER DANS TOUT LE GRAND MALI ET VOTER POUR LE CHARISMATIQUE DRAMANE DEMBELE,IL EST VISIONNAIRE , AUDACIEUX,INTELLO ET BIEN FRIQUER.
AU CAS DRA PASSE, VOICI BRIEVEMENT LA COMPOSITION DU GOUVERNEMENT, CHER LECTEURS AIDER NOUS A BIEN COMPLETER CE GOVT.
1°) 1ER MINISTRE HIS EXCELLENCY PROFESSOR OUSMANE SY
2°) MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DES PENSIONS DE LA RETRAITE IBA NDIAYE
3°) MINISTRE DE LA PROMO FEMININE ET DU MARIAGE FATOUMATA SIRE DIAKITE
4°) MINISTRE DES AFFAIRES FONCIERES DU CADASTRE ET DES DOMAINES DE L’ETAT ADAMA SANGARE
5°) MINISTRERE CHARGE DE L’AMBIANCE ET DE LA DETENTE A DIANE SEMEGA ( A RAPPELER DE DAKAR)
6°) GRAND CHANCELIER DE L’ORDRE NATIONAL AMADOU TOUMANI TOURE
7°) MINISTRE CHARGE DES ELECTIONS & CONTENTIEUX ELECTORAUX
Me KASSIM TAPO
8°) MINISTRE INFO & COMMUNICATION SY SOLOMANE SY
LE RESTE DE POSTES A POURVOIR
ALLELUIA ADEMA NEW LOOK ET QUE VIVE LA PAIX AU MALI
Laisse le General travailler, on ne devient pas General en un jour. La Republique veut avancer,bonne nuit de travail mon General, qui ne dort jamais asser.
Ce lournaliste crois saVoir de qUoi il parle, tu n a pas oublier le cas de l autre. A ton tour y aura aucune surprise. Le general est homme qui le MALI.
Le pays a suffisament d probleme, a cause de DIEU MONSIEUR LE JOURNALIST , il faut pas augmenter ns prb
Qu’il demissionne! Il n’a jamais fait preuve d’honnetete …en plus il est bete et des qu’il ouvre sa bouche c’est bonjour les mensonges 🙄
ATTiste bonjour Quelle haine!
Ce ministre de la Défense ne voulait il pas engager des mercenaires pour co mbattre les djihadistes à la place des militaires maliens au temps de CMD ?Il(le ministre) allait empocher les ristournes avec CMD mais c’était ne pas connaitre CMD qui n’est pas Diango.
Chers journaliste ne publie pas des choses pour publier seulement. Quelque chose est sur ce ministre est patriote et il fera pas des choses seulement pour le plaisir de sanogo. Approche seulement un militaire et demande qui est Yamoussa? Je vous assure que tu va regretter de mettre en doute sa loyaute et son patriotisme
Mon cher Chahana, faut pas être plus royaliste que le roi. Quand un ministre de la Défense et son PM vont dans la même direction on ne peut que s’en réjouir.
En tout cas nous ne sommes pas dans les secrets des dieux comme toi, et nous ne sommes le lobby de personne. Nous faisons confiance à nos autorités de la Transition.Que chacun continue son combat au seul bonheur du peuple malien.
Ce ministre devrait demissionner depuis le passage à tabac du president de la transition. Si l’armée n’est pas à kidal conformement à la feuille de route. Il doit plus que demissionner….
Dioncoundaiste bonjour, un touramakansi ne ment pas. Allez demander à Balanzan dans le Kagnoko, à Souban et à Somo de Baraouéli. Pas d’officier plus intègre que Yamoussa. Demandez dans les rangs de la Garde et de l’Armée
” Le ministre de la defense doit demissionner ” !!! VOUS AVEZ DEMANDE LA PERMISSION A SANOGO DE SUGGERER UNE CHOSE AUSSI HORRIBLE ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
EEEEHHHHH CHAHANA ….
TOI TU VAS TE RETROUVER À AYA-TANAMOBAY … après ton arrestation je notre redoutable REDOUTABLE SÉCURITÉ DES LÂCHES ….comme ennemi combattant ….
Tu as du culot de te mêler dans L’AFFAIRE DES VOLEURS … DANS UN PAYS DE VOLEURS … DIRIGÉ PAR LES PIRES DES VOLEURS ET CAMBRIOLEURS ARMÉS….
Moussa Ag,…
Chahana, publie ces fameuse preuves ou tais-toi.
CROIS-TU REELEMENT QU’ILS VONTDEMISSIONNER?
Si tu ne le fais pas, ta demarche ici dans cet article serait ce qu’on appele chantage: Publie les parce que ces votre role de journaliste (4eme pouvoir oui, MAIS DE CONTROLE).
Publie les pour sortir les maliens de la calomnie. Publie les pour rendre service au pays. Publie LES PARCE QUE C’EST UN DEVOIR.
DEVANT UN CRIME, SE TAIRE (RETENIR OU CACHER LES PREUVES DU CRIMES)FAIS DE TOI UN COMPLICE. ALORS QUE CHAQUE CITOYEN A LE DEVOIR ET LE POUVOIR DE SE CONSTITUER EN PARTIE CIVILE, CONTRE LA CORRUPTION, LA MAUVAISE GOUVERNACE ETC…
PUBLIE LES OU TAIS-TOI A JAMAIS. IL EST TEMPS DE SORTIR LES BLA BLA BLA
Le chien ne change jamais sa maniere de s’assoire.Ce Chahana est un poison dans la presse malienne.
Tu as interet à souder les maliens et non le contraire.
🙄
DANSOKO TU FERAS MIEUX DE LAISSER LE JOURNALISTE FAIRE SON JOB, IL N’A RIEN DE CONTRE VERITE ICI ET PAR LES TEMPS QUI COURENT LA, TOUS LES MALIENS CONAISSENT LES MIC MAC QUI SE FONT AU SOMMET DE L’ETAT, DANSOKO MEME SI TU EST UN HOMME DE CASTE , UN GRIOT? LA DECENSE VOUDRAIT QUE TU ACCEPTES LA VERITE PLUTOT QUE DE TE TAPER LE VENTRE COMME UN CHIOT QUI SE VAUTRE DANS LA POUSSIERE ET COMME DIRAIT L’AUTRE LE PROBLEME MALIEN N’EST PAS UN MAL DE DERRIERE MAIS UN MAL DE DEVANT. MEME DEMAIN CHAHAN TAKIOU VA DEBALLER LES AFFAIRES SALES QUI ECLABOUSSENT CE GOUVERNEMENT DE TRANSITION NI QUEUE NI TETE….WA ABAFÖ PIAN PIANNNNNNNNNNN!
danssoko
“Ce Chahana est un poison dans la presse malienne.
Tu as interet à souder les maliens et non le contraire.”
Mon frère, je n’aime pas Chahana, je le trouve beaucoup trop “chasseur d’auditoire” pour mon gout, et il oriente souvent ses éditos “dans le sens du vent”!
Mais indépendamment de l’individu, un journaliste N’EST PAS LA POUR SOUDER OU DIVISER, IL EST LA POUR INFORMER!!!
Après avoir échappé aux serres du député étrangleur, voilà un scribouillard qui pense avoir créer du sensationnel. Que connais-tu de l’armée pour faire des lallations. L’armée est technique et pour une commande “d’engins” tu veux être plus royaliste que le roi. On déplore sur tous les toits le détournement des fonds dans l’armée et toi sans réfléchir tu balances des balivernes dans ton journal. Décidément tu n’as pas appris la leçon après avoir été sauvé de l’ire de l’élu. Les véhicules à commander doivent renforcer les moyens de l’armée et non constituer le seul arsenal. Comment les soldats sont arrivés à Tombouctou ou à Gao. Il faut renforcer les acquis. Ceux qui regrettent l’ordre ancien de la république vont souffrir de chagrin car la roue tourne. Cherches à savoir quelle a été la destinations des 800 pick-ups du temps du général fuyard. Ca c’est au moins un indice d’investigation car ATT les a commandés pour quelle fin?
Salut Agent 000 Sherlock Holmes,
As tu retrouvé les 800 chameaux de l’armée et mes 800 pickups à moi avec “MOUSSA AG” marqué en gros sur la plaque d’immatriculation …???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Au fait … ton manuel de formation d’investigateur privé … ne serait il pas en arabe … ou as tu toi aussi fait 6 universités qui t’on appris à lire et penser à l’envers … comme l’autre cancre savant de CAPI de MW …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bon … je farce mais tu seras un autre cancre si tu ne parviens pas à résoudre ta petite enquête sur les 800 chameaux de l’armée …. le monsieur s’appelle ATT TOUMANI TOURE comme l’a bien dit la pauvre dame qui l’accusait à juste titre d’être le chef REBEL … 😆 😆 😆 😆
BONNE CHANCE MON FRÈRE ET TIENS MOI AU COURANT….
Moussa Ag,…GUILTY … UNTIL PROVEN INNOCENT …!!! seulement …si lu en arabe ou lu par un cancre d’investigateur privé …
Le pantin soldat raté tu as raison que cette pantenne équipe reste et s’attelle à l’organisation des élections le plus rapidement que possible
You’re joking!!
Le marechal Yamiss “Petin” ne va jamais démissionner. ➡
I said the exact same thing … may be you misread me …!!!
It is going to even be hard to get rid of these guys after the election … they are going to want to maintain these key seats….it goes their survival and that of the Master of Ceremony …
Poor Mali…!!!!
Moussa Ag,…
Chahana….
Arrêtes … sinon tu auras la visite de notre troupe d’élite …LA REDOUTABLE SECURITE DES LÂCHES ….demandes à OUMAR ABU BIN MARIKO ou au CAPITAINE BOUKARY DAOU TOURE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En plus … le mensonge n’est pas du tout un crime pour cette bande … mais plutôt un outil très utile … ne te laisses pas tromper par la poursuite de DAOU que cette bande de cambrioleur essaye de mettre au compte d’un quelconque mensonge …..
Je te donne ces quelques exemples qui vont t’aider ….
– L’irresponsable et sans intégrité de DJONKOUDA a menti au peuple et devant le bon Dieu … en disant publiquement qu’il a nommé le LÂCHE CAMBRIOLEUR DE SANOGO à la tête du comité fictif de suivi … À CAUSES DE SES QUALITÉS DE FORMATEURS ….
– DJANGO n’a pas dit la vérité … en prétendant qu’il n’était pas au courant de cette affaire de 200 pickup avant le conseil des ministres….des milliards de CFA et les finance du pays ne sont pas gérés comme le petit fond de baptême du cancre de CAPI DE MW …
– Les pantins de faux GÉNÉRAUX YAMOUSSA ET DAHIROU … ont menti au peuple et au PRÉSIDENT … en disant que L’ARMÉE ÉTAIT PRÊTE ET N’ATTEND QUE LES ORDRES…
– Le gouvernement et SOLO & SOLO du DIBARA n’ont pas dit une seule vérité sur les raison de l’absence de l’armée à KIDAL …je dirai plustot…des quelques braves soldats qui nous restent…puisqu’on a réellement pas d’armée en ce jour …
Personne n’a et ne dira la vérité sur ce qui est arrivé aux BERETS ROUGES qui étaient vivant quand ils ont été ARRÊTÉ par la racaille de soldats RATÉS … mais nous avons vu la vidéo qui nous donne une idée ….
– Le LÂCHE DE GÉNÉRAL DÉGUEULE N’A PAS DIT UNE SEULE VÉRITÉ DEPUIS SON COUP DE REDRESSEMENT DE SES POCHES ET LE CAMBRIOLAGE DU PAYS ….
Et la liste continue ….
DONC CHAHANA … LE MENSONGE … EST LOIN D’ÊTRE UN CRIME MÊME MORAL AU MALI…. C’EST UNE QUALITÉ NÉCESSAIRE POUR S’ENRICHIR …..ET DIRIGER …
LE PANTIN DE YAMOUSSA OU AUTRES NE DOIVENT POINT DEMISSIONER …. QUE CETTE BANDE NOUS ORGANISENT DES ÉLECTION COMME PRÉVU ET DÉGAGE AVEC L’ARGENT VOLÉ DU PAUVRE QUI MEURT DE FAIM ET DE MANQUE DE SOINS SANITAIRES ET MEDICAUX DANS NOS VILLES ….OU DE MANQUE D’ÉQUIPEMENT AU FRONT ENTRAIN DÉFENDRE LA PATRIE …C’EST UNE MEILLEURE OPTION … UNE OPTION PLUS REALISTIQUE …
Moussa Ag,… Le mensonge ne sera jamais un crime … même moral… dans un pays ou les dirigeants suprêmes sont les plus gros menteurs … PAUVRE BOUKARY DAOU … tu es trop bas sur l’échelle et parle de ce qui tienne l’échelle en haut …
Soyez réalistes au moon’s.
A qui Yamiss va remettre sa démission? A Mr. Djonkis ou au Cap. Sanogo?
Pas à l’AN “béni-ouisme”.
Une autre Tète du serpent se presente,ce soit disant journaliste doit ètre rapidement LAPIDÉ.
Un journaliste qui n´a Jamais quitté Bamako avec ses SALES FESSES,ne pourra pas nous tromper.Il ya dans tous les pays des SECRETS de DÉFENSE qui ne doivent ètre connu par un civil,espèce d´IDIOT.
Chahana Takiou,je ne connais pas ta réelle identité,tu es plusqu´un COBRA,du dois DISPARRAITRE.
Yamoussa Camara ne parlera pas la langue de Molière,parceque Yamoussa est un PÙR CITOYEN MALIEN.
Je donne la faute à la Sécurité Malienne en laissant ces mercenaires journalistes á la solde de nos énnemis étrangers manquer du Respect á nos dirrigeants occupés.
Un autre vilain délinquant nommé Boukary Daou s´était attaqué á Dioncounda,et voila un autre malné s´attaque Diango et á Yamoussa.
TAKIOU pourra tu prendre leurs places s´il démissionent?
Au mali les gens doivent dénoncer certaine chose , j’ai une questions :En temps de guerre Le compte rendu est valable après ou avant ?
Yamoussa Camara a été ministre depuis de coup d’État , et voila a Kalaban , qu’il a construit 3 étages et une maison en chantier en 10 mois , moi je crois qu’il est d’arrêter c’est genres de chose au mali , le mali un pays pauvre , meurtri par des chefs qui ne passe qu’a leurs poche , il faut le relever avant qu’il soit trop tard !
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Au mali les gens doivent dénoncer certaine chose , j’ai une questions :En temps de guerre Le compte rendu est valable après ou avant ?
Yamoussa Camara a été ministre depuis de coup d’État , et voila a Kalaban , qu’il a construit 3 étages et une maison en chantier en 10 mois , moi je crois qu’il est d’arrêter c’est genres de chose au mali , le mali un pays pauvre , meurtri par des chefs qui ne passe qu’a leurs poche , il faut le relever avant qu’il soit trop tard !
Il y a dans le gouvernement Malien des ministres qui ne meritent pas du tout leurs postes, entre autre le Ministre de la defense, le Ministre de la sécurité interieur, ainsi que le chef d’état major. Au lieu d’équiper l’armee c’est toi qui constitue un frein, il faut verifier s’il n’est pas parent avec les rebelles du nord. Le Mali a les moyens de fournir en materiel adequat ses hommes, mais ils ne pensent qu’à leur poche
Moi je dirai pas seulement que Yamoussa demissionne, mais tout le commandement militaire.A la Defense, du ministre jusq’au dernier soldat,et cela valable pour les differents chefs qui se sont succedés,savent tous qui au Mali a les materiels militaires et sur place. Bien sur qu’ils sont obligés de mentir s’ils se cassent le nez pour les 10% pendant le pays est en peril.
Un operateur economique de la place a fait toute sorte de proposition à la defense, il leur a proposé de prendre les materiels et le payement apres.Kati ne peut pas dire le contraire.Il y’a des gens qui sont prets à affronter qui de la Defense ou de Kati.
Démissionner au Mali est un acte de faiblesse!
“Dire donc que l’armée n’a pas besoin de ce matériel roulant est inexact” Employons les mots justes: Ce n’est pas “inexact”, c’est mensonger et aberrant!
“Yamoussa Camara, doit rendre son tablier, parce qu’il a tenu des propos non fondés” Là encore, “propos non fondés” sont à remplacer par mesonge grossier! Et le plus grave dans cette affaire, c’est qu’un soi-disant Ministre de la défense puisse bloquer sciemment un processus d’équipement, alors que LE PAYS EST EN GUERRE, et que le monde entier constate chaque jour le lamentable sous-équipement de notre armée!
En temps de guerre, les magouilles de ce pitre relèvent de la Haute Trahison! 😈 😈 😈 😈 😈
Slt mon frère, je rentre du Maroc et toi tu voyages sur la France 😆 😆 😆 😆 Le Médiapart malien… si tu dis qu’il raconte du n’importe quoi, la semaine suivante il te ressort autre chose… Si la logique de Takiou tient la route, bon courage Mr… Et continuez votre investigation… Dans ce pays ils sont tous pareils… Thiurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Chahana Takiou, tu dois être en mission commandée. Qu’on ne se trompe pas, tu es le seul journaliste corruptible au mali.Bon çà se comprend, tu n’as pas d’autres moyens pour nourrir ta famiile.Et puis Tu as un français approximatif, à l’écrit comme à l’oral.Drôle de journaliste. Continu comme çà je ne t’en veux pas.
Chahana Takiou, pense-tu que ce marché doit être traite sans l’avale du ministre. si les petits fonctionnaire de la défense on pris leurs part pour donné un avis favorable sa n’engage pas le ministre. en plus il (le ministre) avait dit en sont temps que les commendes de véhicules pour l’armé a ses spécificité.
merci le journaliste que ts ces fautifs laissent le gvt.
C’EST HONTEUX!MAIS C EST LA POPULATION QUI EST FAUTIVE!!EXIGEZ LEUR DE S’EXPLIQUER
A quand la fin du faux et d’usage du faux au sommet de l’état au Mali. Nous allons attendre encore. Tous ceux qui viennent au pouvoir viennent pour avoir de l’argent. L’argent, c’est tout leur patriotisme….hélas
PARCE QU’ILS EN DONNENT AUX POPULATIONS POUR ETRE ELUS!!DONC AU MALI TOUT LE MONDE EST PAREIL!!
Comments are closed.