Mme Keita Djènèba Keita, présidente de la fédération nationale des veuves du Mali a lancé le cri de cœur samedi dernier à la faveur d’une cérémonie de prières et de bénédictions pour tous les soldats tombés pour la noble cause. La dite cérémonie s’est déroule au quartier Hamdallaye en commune IV du district de Bamako. Elle a enregistré la présence des notabilités, des imams et des élus locaux. L’honorable Yacouba Traoré, député élu à Ségou a parrainé l’événement.
S’adressant à la presse, la présidente de la fédération nationale des veuves du Mali a largement félicité les autorités pour l’accompagnement en faveur des veuves des militaires tombés au front. Toutefois, Mme Keita Djènèba Keita a lancé un cri de cœur aux autorités en ce qui concerne l’obtention de logements au profit des enfants et veuves: «Quelques mois seulement après le décès de nos maris, ils nous évacuent du camp alors que la plupart d’entre eux (épouses de militaires) sont des polygames et on a du mal à trouver des logements pour loger les enfants» , déplore la présidente de la fédération nationale des veuves du Mali.
« Vous devez êtres fières de vos maris puisqu’ils sont morts pour la cause noble ». C’est en ces termes que l’élu de Ségou et parrain de l’évènement, a encouragé la fédération nationale des veuves du Mali pour son engagement dans la quête de la paix et de la stabilité au Mali.
Cette cérémonie de prière et de bénédiction qui était à sa première édition, sera désormais une tradition. Selon les initiateurs, des évènements du genre seront organisés chaque année.
Parlant de la fédération nationale des veuves du Mali, elle regroupe plus de 150 associations de veuves civiles et militaires. Ce, à travers tout le Mali.
Djibi Karim