Après les hommes politiques, ce sont les journalistes qui font aujourd’hui l’objet de toutes les convoitises de la junte. Il s’agit de nous faire taire par tous les moyens pour pouvoir parvenir à nous imposer une dictature qui ne dit pas son nom. Ainsi, depuis les premières heures du coup d’état avec la complicité implicite des sociétés de téléphonie, nous sommes tous sur écoute. La preuve nous vient d’être donnée par l’interpellation de notre confrère Birama Fall, Directeur de publication du journal «Le Prétoire» ce samedi 12 mai 2012 par les services de renseignement de notre pays (SE).
Après avoir déposé le Président ATT, les jeunes militaires qui venaient de réaliser l’incroyable ont été adulés par plus d’un tout en leur demandant de retourner dans les casernes avec promesses qu’ils obtiendront tout ce qu’ils veulent pour libérer le septentrion. N’arrivant pas à maîtriser la situation, ce sont les journalistes qui seront les cibles. Alors, après les menaces, voici mise en exécution une première interpellation contraire à la loi malienne. Car, le samedi est un jour non ouvrable et puis le journaliste doit plutôt être interpellé par le procureur de la République et non la Sécurité d’Etat. Et comment et pourquoi ? La cause exprimée par notre confrère, c’est l’écoute téléphonique : il a été écouté. Pourtant, bien qu’il ait reçu l’information, il n’a pas traité cette information, pour la simple raison qu’il n’avait pas pu la vérifier. Alors, pourquoi ils nous en veulent autant ? Ils sont parvenus même à classer les journaux et les radios. Mais, ils ne disent pas qu’il y a des confrères également qui leur ont fait officiellement allégeance.
Qu’à cela ne tienne, toutes les associations de presse se sont retrouvées le même samedi pour fustiger ce nouveau comportement qui veut s’installer dans notre pays pour mettre dans l’eau la liberté de la presse. Et dans les heures à venir, des communiqués seront diffusés à travers le monde. Alors que chacun s’occupe de son job, nous sommes tous des patriotes.
La Rédaction
la presse ne vous laiser pas faire continuer a ecrire avnt que les americain bonbarde kati et conpagnie courage les journaliste le peuple vous soutient
c’est bien fait pour vous.Ils n’ont qu’a mettre vos tetes dans des sacs!!!La presse malienne s’est fragilisée.Elle est devenue partisane.Des journalistes n’ont pas conscience de ce qu’ils écrivent meme l’essor sur des personnes du mal qu’ils causent.Le rectificatif sert à quoi tu es détruit à jamais.Personne n’échappe des imams…
Les jounalistes sont le cinquième poivoir.Les animateurs leur conduite est inqualifiable.Ressaisissez vous faites de tel sorte que certains ne franchissent pas la zone rouge.Je suis sure que si les personnes accusées à tort leurs faisaient des procès jusqu’à la fermeture de leur journaux on en serait pas là.
Comments are closed.