Porté disparu depuis le lundi 20 avril, les parents de l’adjudant Hamidou Témé sont très inquiets et craignent pour sa vie.
Où est passé l’Adjudant Hamidou Témé ? C’est la question que se posent tous les membres de sa famille. Ce militaire proche d’Amadou Haya Sanogo, le patron de la junte de 2012, a quitté son domicile, depuis le lundi 20 avril, pour son service sis à Kati et n’a plus donné signe de vie.
« Son téléphone ne sonne pas et il n’est pas non plus à son lieu de travail », rapportent des membres de sa famille inquiets et qui disent craindre pour sa vie. « Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. Et plus les jours passent, plus l’angoisse devient grande dans la famille », rappelle un de ses proches qui assure que la famille saisira dans les prochains jours (si ce n’est déjà fait) les organisations de défense des Droits humains afin qu’elles s’impliquent dans le dossier.
Par ailleurs, ses proches prévoient d’adresser une lettre ouverte au président de la République afin qu’il s’implique dans la recherche de leur parent. « C’est peut-être le seul espoir qui nous reste dans cette affaire », souligne un de ses neveux.
Pour mémoire, la presse a rapporté il y a quelques semaines que Seyba Diarra, un des membres de l’ex-junte, a été arrêté pour, dit-on, tentative de déstabilisation des institutions. « Qu’ils nous disent que notre oncle aussi a été arrêté dans la même affaire pour qu’on puisse avoir la tête tranquille », s’emporte un des neveux de l’adjudant Hamidou Témé.
Cheick Bougounta Cissé