Passation de service entre le nouveau Commandant de Compagnie de la Garde Nationale et l’ancien

0

 

Ce jour 03 Novembre 2010 à 10 heures a eu lieu la passation entre les Commandants de Compagnie de la Garde Nationale sortant et rentrant.

Cette cérémonie était présidée par le Commandant de Groupement  de la Garde Nationale  de Tombouctou Le Lieutenant-colonel Lt  col Adghaïmar Ag Alhousseini

En présence de tous les Chefs de Peloton des Cercles Tombouctou, Gourma-Rharous, Diré, Goundam et Niafunké.

Devant ces autorités de la Garde Nationale  au niveau Cercles et les Gardes présents Commandant de Groupement  de la Garde Nationale  de Tombouctou Le Lieutenant-colonel Lt  col Adghaïmar Ag Alhousseini a  exhorté ces éléments à travailler main à main dans la discipline et le respect pour mieux servir et pays. Il les demande une grande honnêteté  à l’égard du nouveau Chef et les recommande le travail bien fait.

Le Commandant de Compagnie sortant le Capitaine Lamine K Sanogo après une franche collaboration avec la troupe durant sa période de commandement demande aux différents chefs de peloton et à leurs hommes d’obéir et se mettre à la disposition du nouveau Commandant de Compagnie car le service est une continuité, et cela pour redorer l’image du corps. A cette occasion il a félicité ces sous-officiers supérieurs qui lui ont rendu la tache facile.

Le nouveau Commandant  de Compagnie Lt Guindo  suite à la marque  de confiance que lui a faite ses chefs, tient à servir Tombouctou avec dévouement et discipline.

Pour la réussite de cette mission, il demande l’implication de tous et de chacun dans l’exercice de notre devoir.

Il exige surtout la discipline, les comptes-rendus et le respect de la hiérarchie.

Très comblé pour les félicitations de son prédécesseur  à ses hommes de troupes, il demande aux différents chefs de pelotons d’être exemplaires.

Si on se réfère sur les dernières formations au sein de l’Armée il faut obligatoirement s’investir pour la réussite de la mission confiée et d’agir dans le cadre du règlement.

La cérémonie a pris fin à 18 heures par un méchoui offert par le Commandant de Groupement  à l’honneur  du départ du Commandant de Compagnie sortant.

 

 

                                                                                                               MODIBO KEITA

Commentaires via Facebook :