Pas de statut d’ancien Chef d’Etat pour Sanogo

20

Sanogo_HayaContrairement à certaines informations distillées ça et là, le général putschiste Amadou Aya Sanogo, qui se cherche, n’a obtenu ni de la Présidence de la République, ni du Gouvernement, un statut d’ancien Chef d’Etat, à fortiori les privilèges liés à ce  statut. C’est la Cellule de communication  de la Présidence de la République qui nous a confié cette information.

 

 

Il ne peut en être autrement, parce que, quelle que soit la générosité d’IBK, Sanogo ne peut être au-dessus de la loi. Et c’est bien la loi qui détermine celui qui doit bénéficier des privilèges d’un Chef d’Etat.

 

Une décision du Secrétaire général  de la Présidence n’est pas au-dessus de la loi. Encore qu’à ce niveau rien n’ait été signé au profit du général Sanogo, qui, tôt ou tard, répondra de ses actes devant la justice.

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. ce quidam a toujours brillé par sa malhonnêteté dans ses articles tendancieux, et c’est pas en un jour qu’il changera. il n’est qu’un pigiste autant méprisable que ses écrits télécommandés. et il se leurre gravement s’il croit pouvoir cacher le soleil avec ses mains… 😀

  2. Au moin on savait que ATT était un menteur et pas dutout serieux.mai pour linstant tout est floue la republique meme est floue.som-nous dans la transition envord?les renseignement pendant la transition son baucout plus claire que en ce moment. Ya T-IL un president?.

  3. Pouvez- vous passé a autre chose pour que le Mali avance.sanoko nest pas mieu que nos militaires qui se bat actuelement meme pour nous.jai l inpréssion que on va regreté ATT.puis puisque ces rumeur ne son que des rumeurs. La réalité est pur queça.la montagne va t il nous donne une souri
    La reponse est oui.

  4. On ne sait plus qui croire! Certains affirment qu’il a le statut de chef d’etat, d’autres disent le contraire! C’est à y perdre son latin……

  5. Même si certains journalistes s’évertuent de nous convaincre qu’il n’a jamais été question d’accorder de statut d’ancien président à Sanogo; même certains maliens n’ont pas apprécié qu’on lui accorde ce statut, même si on n’a pas demandé l’avis des maliens avant de signer un accord. Il est vrai et nous avons tous entendu le communiqué annonçant l’accord intervenu entre les émissaires de la CEDEAO, l’Etat du Mali ( de l’époque) et CNRDRE.
    Cet accord que certains chefs d’état ont dénoncés n’a pas été abrogé officiellement et le communiqué officiel de la CEDEAO n’a jamais voulu en faire autrement.
    Alors, qu’on nous laisse avec cette histoire de chef d’état d’ancien roi, ou d’ancien empereur.
    Vous voyez, ce n’est pas ça qui fait avancer ce pays, ce n’est pas ça qui créera de l’emplois, ce n’est pas ça qui donnera de tonus à l’économie.
    N ‘ y a t il pas autres infos au Mali, qui ne touchent pas le nain de Kati?

  6. Je me demande pourquoi? on revient sur cette question de statut d’ancien président alors que ce statut a bel et bien été accordé à Sanogo pour qu’il se retire de la scène politique ce qui a été rejeté par lui même.Ainsi il a interféré dans les affaires politique jusqu’à la fin de la transition et rien n’a pu être fait de concret pendant que les bandes armée s’implantait au Nord du pays alors que le Sud était dans le chaos total.Cette situation de trouble est le premier facteur de la réoccupation du Nord dont le délogement prendra une éternité puisque tous les bandits du monde entier sont désormais au Mali pendant qu’il y’a tergiversation au sud.

  7. Il faut vraiment être à court d’argument pour s’attaquer à une personne uniquement sur son physique. L’apparence que quelqu’un peut avoir avoir est -elle de sa faute (si on peut considérer comme une faute bien sur)?
    Ce n’est pas le cas en Angola, mais sachez que dans certains pays, les noirs sont comparés à des singes. Alors que ce genre de commentaire vienne de nous-même est sinon pathétique, pour le moins révélateur d’un manque absolu de culture et de respect envers soi et ses semblables.
    Peace.

  8. Monsieur le Rédacteur il faut avoir le courage de dire le Capitaine Amadou Aya Sanogo au lieu du général Amadou Aya Sanogo.Il faut interprété la photo d’illustration de ton dementi.

  9. Arretons de mentir Sanogo a recu les privileges de son complice du coup d etat.L’independant d’aujourd’hi a reconfirme et meme le dementi du DC de la presidence est en fait un aveu.
    -Complice de coup d etat
    -Complice des rebelles
    -Manigance avec la France pour diviser son pays
    -Met des rebelles sur les liste de son parti a Kidal Abeibara tessalit et tin essako
    -Pleurniche comme une lycenne
    -Faux homme a poigne vrai homme en larme
    -President du Rassemblement de Pleureur Malien

    Allah jka Mali kishi amina
    Répondre

  10. Arretons de mentir sanopgo a recu les privilege de on co auteur du coup d etat l’independant d’aujourd’hi a creconfirme et meme le demebt du DC de la presidence est en fait un aveu.
    Complice de coup d etat
    Complice des rebelle
    manigance avec la france pour diviser son pays
    met des rebelles sur les liste de son parti a Kidal Abeibara tessalit et tin essako
    pleurniche comme une lycenne
    faux ahomme a poigne vrai homme en larme
    President du Rassemblement de Pleureur Malien

  11. Tot ou tard le peuple le saura avec les machinations depuis dionkiss et ibk. Quel government et dirigeants de merde nous avions. On a pas appris les lecons de tous ces evenements de 25 ans jusqu’a present.

      • Il faut vraiment être à court d’argument pour s’attaquer à une personne uniquement sur son physique. L’apparence que quelqu’un peut avoir avoir est -elle de sa faute (si on peut considérer comme une faute bien sur)?
        Ce n’est pas le cas en Angola, mais sachez que dans certains pays, les noirs sont comparés à des singes. Alors que ce genre de commentaire vienne de nous-même est sinon pathétique, pour le moins révélateur d’un manque absolu de culture et de respect envers soi et ses semblables.
        Peace.

Comments are closed.