Il a voulu se forger un destin à la Guillaume Soro, malheureusement son éternelle aigreur, sa folie meurtrière, son désir de vengeance et de faire du mal aux autres toute sa vie, de détruire tout ce que les autres ont construit à la sueur de leur front, sa jalousie maladive de voir les autres réussir, là où lui a toujours échoué, sa propension à manipuler tout ce qui bouge, sa disponibilité constante à faire du mal aux autres et à son prochain ont fait de lui le Blé Goudé dont le Mali se serait bien passé.
N’est pas Guillaume Soro qui le désire. Il faut être un fils béni par les siens et par les autres. Malheureusement pour Mariko, le capitaine Sanogo, n’est pas non plus un Alassane Dramane Ouattara (ADO), heureusement pour les Ivoiriens, la haine que Mariko dégage sur tout son parcours, son ingratitude à mordre la main qui le nourrit depuis mars 1991, sa capacité déroutante à propager le mensonge sans sourciller et sans aucune honte sur son chemin.
Sa méchanceté viscérale dirigée contre des hommes et des femmes qui l’ont porté à bout de bras partout, en politique comme dans sa vie sociale. C’est tout cela qui va le détruire.
Plus caméléon que Mariko, tu meurs
Il te met sur un piédestal pour ses propres intérêts. Dès qu’ils ne sont pas assouvis, c’est le même homme qui te lapide jusqu’à ce que mort s’en suit et il passe son chemin à la recherche d’autres proies sans aucun cas de conscience car, ce mot “conscience” lui est totalement étranger.
Il n’aime personne, même pas son prochain, encore moins son pays qu’il veut voir éclater en mille morceaux pourvu que lui tire son épingle du jeu. Tous ces bruits vides, toutes ces injures et ces manipulations de jeunes voyous pour les amener à commettre l’irréparable sur la personne du Pr. Dioncounda Traoré, chef de l’Etat, président de la transition, président de la République, n’en déplaise à la Copam et au MP-22, deux groupements disqualifiés par leur responsabilité avérée ou non dans la tentative d’assassinat de M. le président de la République, visent à détruire notre pays.
Leur lutte, pour des personnes au lieu que ce soit pour le Mali les perdra. Au-delà d’eux et des personnes pour lesquelles ils mettent le pays à feu et à sang, le Mali survivra.
Inch Allah.
Soukoura Mariko
Koulikoro
Cher journaliste, tu vois comment tu es méchant et haineux…Tu trouves que soro est un enfant béni, lui qui a pris les armes contre ses propres frères ivoiriens au nom d’un prétendu combat contre l’ivoirité, et qui a été malheureusement soutenu par beaucoup de maliens. Quelle est la différence entre le combat de soro, et celui des touaregs ? Si tu es contre l’attitude des touaregs (qui se sentent eux aussi exclus, tout comme les partisans de soro et de ouattara), alors le combat de Blé Goudé, et aujourd’hui de Mariko, pour l’intégrité du territoire et l’identité nationale ne peut qu’être salutaire. Si le président intérimaire s’était mis à la tâche dès le début de sa nomination pour concilier les maliens, au lieu de se mettre dans des combines avec ouattara pour demeurer longtemps au pouvoir, on en serait pas là ! Et puis, un peu de respect pour les ivoiriens !!! Toi et tes semblables avaient souhaité le chaos en Côte d’Ivoire, tu vois que c’est plutôt ton pays le Mali qui se désintègre. Et ne compte pas sur la fameuse “communauté internationale” pour vous sortir du trou. La solution à cette crise se trouve entre vous maliens, et à vous seuls ! Ne comptez pas sur ouattara ou soro, ils ne pourront rien pour vous !!! Enfin ! Je souhaite ardemment, cher journaliste, que tu aies un fils comme soro…
on sent que ce journalise travaille pour le FDR.
Mariko est un aigri notoire; il est contre tout le monde même lui-même.Des gens comme lui sont des fléaux pour la société et doivent être éradiqués comme la peste. je propose de le stériliser ou bien de le castrer pour qu’il n’ait pas d’enfant.
Si ce journaliste parle comme ça c’est grace à oumar mariko sans lui vous n’aurez pas connu cette democratie.
C EST TROP MECHANT MrLE LE JOUNALISTE, ON SENT UNE CERTAINE HAINE EN VOUS LISANT, FAITES BIEN ATTENTION, C EST PAS LE MOMENT.
OSER LUTTER C’EST OSER LUTTER….ON GAGNE OU ON GAGNE!
AU MOINS MARIKO SE BAT AU LIEU DE PRENDRE LES ARMES CONTRE LE PAYS COMME L’A FAIT UN SOLDAT RATE ET OPPORTUNISTE….
Moussa Ag, qui n’aime pas les facons de faire de Mariko mais le preferre aux FANFARONS DE SOLDATS RATES DE KATI
Tres dommage, il faut voir comment ce Docteur a bousier sa vie,il serait mieux entrain de soigner dans un dispensaire du village que de rever a l’impossible politique pour une eternite. Mariko ! c’est fini maintenant, reposes toi.
Cet article n’est très sérieux. Trop haineux. Je n’ai pas apprécié cet homme mais il est tout de même député de notre pays. Il oppose s’opposer là tout le monde dit oui. Arrêtez d’insulter gratuitement. Si je trouve un grand frère que je n’aime pas, je te le confierais.
mariko si vous etes homme va voir iyag ali au nord toi et sanogo capturent le amener a bamako en ce moment je veux croire que etes tous deux hommes espece satan ,maudit mechant drogué
UN ARTICLE PLEIN D’INJURES MAIS SANS AUCUN EXEMPLE. S.V.P AU LIEU DE L’INSUlTER DONNER DES EXEMPLES CONCRETS.SOYEZ RAISONNABLES AU MOINS
CE JOURNALISTE EST SINCERE IL NA DIT QUE LA VERITE IL NA RIEN INVENTE IL A LE MM NOM DE FAMILLE QUE LUI. ET MM VOUS QUI LE DEFENDEZ VOUS SAVEZ QUIL NA DIT QUE LA VERITE .ON NA PAS BESOIN DE DONNER DEXEMPLES LES FAITS SONT FLAGRANTS .DEMANDEZ A MARIKO DE SORTIR SEUL UNE SECONDE DE CHEZ LUI . ON LE TUERA A COUP DE BATON IMMEDIATEMENT.
Ecoute ducon fatouba ! garde tes forces. Tu en auras besoins pour défendre le mali contre les islamistes qui occupent le nord de ton pays.
a se demander réellement si c’est un journaliste qui écrit ces mots. en ma qualité d’homme de presse, je ne pense pas si on peut appeler liberté de presse. c’est trop exagéré. la structre ne doit pas se permettre de publier des articles à caractère de diatribe orageuse comme ce ce. honorons un peu la profession. je ne suis de Mariko ni de personne, mais il faut respecter ‘intégrité des personnes quelque soit leur classe socile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😯
Je ne suis pas Malien, mais je puis vous rassurer que MARIKO est le plus réaliste de Tous vos hommes politiques. Les Maliens avaient interêt a soutenir SANOGO comme président de la transition afin qu’il resolve la crise avant de le chasser. Malheureusement les homme comme MARIKO …..DDERANGE LES INTERETS
Je pense qu’il faudra manifester vigoureusement aussi contre la formation du Gouvernement Malien hors du Territoire. Pourquoi on doit former le gouvernement du Mali a Ouagadougou? et non a BAMAKO?
Pourquoi Dioncounda quitte directement Paris pour se rendre a Ouagadougou? Quelle honte!!!!!
Après cette longue absence, en tant que président soucieux de la paix dans son pays , il devrait d’abord venir au MALI. Quelle honte.
En rappel, Rabiatou DIALLO en Guinée avait refusé que le Gouvernement d’Union de la Guinée soit formé au Burkina.
MALIENS ET MALIENNES SOYEZ DIGNE
Benkady C’est un peu plus compliqué que tu ne le penses. Un Président qui se fait agresser dans ses bureaux à l’intérieur du Palais, n’est pas en sécurité dans un avion survolant le Mali. Par ailleurs, il n’y a aucune honte à laisser ses voisins règler ses problèmes surtout quand ils vous dépassent comme c’est le cas maintenant. Le pays se rèlevera n’en doutez pas et tout cela sera comme un cauchemar.
Tous ceux qui savent impeu lire et écrire se disent journaliste, au moins M
Mariko est l’homme politique le plus credible au Mali car n’ayant jamais été mélé dans de detournements de biens publics. En tout cas, nous on l’aime.
voila le comprtement d un journaliste kafr
Je ne pense pas que c’est une manière démocratique ou meme journalistique d’appeler des gens par des noms de ce genre… Dans ces périodes, le pays à surtout besoin d’idées constructives! Au moins Mr. Mariko à clarifie sa position par rapport à cette situation par un NON! Ou sont les autres? Au Burkina encore? C’est la plus grande honte pour notre cher pays.
Bien à tous
CELLE-LA N’EST PAS UNE VRAIE MARIKO.COMMENT PEUX-TU DEVERSER TON VENIN SUR TON PROPRE FRERE ? 😈 👿 😈
et si c’etait tous les mariko comme ca?!!!!
Ceux qui se mettent à insulter les autres, à cause de leur idéal et de leur conviction sont des espèces inférieurs. Abstenez-vous de porter atteinte à l’intégrité des gens comme Mariko qui a, au contraire de vous autres, au contraire des institutions du Mali de ces 20 dernières années, au contraires des politiciens arrivistes de ce pays, a dit NON, ce mot qui a disparu du vocabulaire des maliens; ce mot que les pères de nos indépendances ont dit aux colonisateurs pour nous procurer cette liberté et cette dignité que nous savourons aujourd’hui. Hélas!
La haine est nuisible d’abord pour celui qui la porte ,pour votre renseignement sachez que MARIKO a hebergé SORO pendant des mois à la radio KAIRA dans les années 1994-95,celui-ci était venu se former chez MARIKO mais il était tellement préssé qu’il a préféré prendre des armes contre son pays pour acceder au pouvoir contrairement a MAQRIKO qui a toujours proné la prise du pouvoir par la force des arguments ce qui lui a valu, depuis 1991 une arme fatale(la stigmatisation gratuite ,alimentée par des medias digestifs) payés par des politiques qui n’ont trouvé d’autrs moyens de le combattre si vous vous voulez des echanges constructifs pour le MALIRECLAMEZ DES DEBATS directs avec n’importe quel homme politique ou journaliste à la télé ou ailleurs cela eclairera la nation entière quand on fuit le debat(depuis des dicenies il y’en a pas eu au MALI on doit avoir l’humilité de respecter celui qui pense differrement que soi alors mr le journaliste ou l’editorialiste merci de nous rappeler que MARIKO est là et qu’il derrange votre article aurait servi au moins à cela conseil faites approcher l’homme à vos lecteurs car je suis sur que vous,vous le connaissez bien et vous etes en service commandé pour les autres ne consommer pas toutes les infos je passe le numero de MARIKO( 66 72 87 35) ne vous etonnez pas je l’ai eu comme ca aussi et j’ai préféré vérifier raassurez vous moi qui était contre l’homme aujourd’ui je suis pret à donner ma vie pour lui et le MALI
je suis meurtri de constater que maliweb comme beaucoup de journaux crées à cet effet, fait tout pour faire hair MARIKO il faut censurer mon propo mais sachez que 99,99% des maliens n’ont pas la chance d’acceder au net par la faute de ceux qui ont aider à formater notre peuple par une education orientée et generalement ceux qui descendent sur OUMAR MARIKO N’argumentent pas car n’ayant pas de preuves contre le MR sur ce qu’il aurait dit ou fait contre son pays en precisant les circonstances de ces dits et faits moi je ne juge personne et je pense que ils ne font que rapporter des choses sans se donner la peine de verifier ce qu’ils disent,mais je sais que les parents de l’ancien régime (les privilégés ayant tous eu comme jeux depuis leur enfance l’ordiateur en l’occurence le net à disposition)doivent se resigner car seul DIEU decide de tout et qu’ils sachent que MARTIKO est un homme politique comme les leurs qui est elu par des maliens qui meritent respect meme s’ils n’ont pas la possibilité de repondre comme moi sur le net.CE MARIKO DE koulikoro ne serait’il pas un COULBALY ami de TOMOTA?
Chaque pays a besoin d’un homme pour dire non.
Chaque nation a besoin d’un homme, qui a le courage de ses idées.
Alors Mariko qu’on l’aime ou pas, on doit lui reconnaitre d’être le seul homme politique qui a le courage de ses idées et qui se bat dans l’opposition.
Est ce qu’on peut faire le bilan de tous les inconnus qui remplissent l’assemblée nationale que le pays entretiennent pour juste qu’ils soulèvent la main.
Mes respects
ce que tu dis est vrai. mais attention ne confondez pas: Il y a “un non constructif” ou encore une opposition positive et “un non négatif ou encore une opposition destructive”.
Or au Mali le cas de Mariko est une opposition destructive et qui ne profite qu’à lui seul et de cela depuis 1991 où il a obtenu son seul et unique diplôme dans la nuisance. 😆 😆
Tout à fait d’accord avec toi Foudkg, il ne mérite pas un seul instant qu’on s’attarde à parler de lui. C’est lui donner l’importance qu’il n’a jamais eue et qu’il n’aura jamais ce criminel qui n’assume pas son forfait.
Blégoudé vaut mille fois oumar. Lui il peut au moins mobiliser ses militants alors que oumar n’en a même pas. Il ne fait que tout saboter sur son passage et il n’est que le pire ennemi de la nation.
CE MONSIEUR EST DÉTESTABLE À TOUS POINTS DE VUE TELLEMENT IL EST NUISIBLE ET MANIPULATEUR. IL DOIT ÊTRE JUGÉ POUR SON RÔLE DIABOLIQUE DANS CETTE CRISE SANS PRÉCÉDENT QUE VIT LE MALI. QU’IL SOIT MAUDIT ET QU’IL PÉRISSE EN ENFER POUR QUE LE MALI RETROUVE SON UNITÉ
Vous savez, chers frères; Mariko se prend toujours comme un étudiant. Il a du mal à réaliser que ce pourquoi il était populaire n’est plus d’actualité; que les temps ont changé; qu’il doit essayer de construire.
Mariko ne sait pas que le leader est un missionnaire; une fois la mission accomplie il cesse d’être leader et vaque à autre chose. Il est à l’AN par pitié et il dirige un groupe parlementaire par pitié, il perçoit les avantages d’un président de groupe parlementaire par pitié.
Voilà Mariko qui ne sait pas quand est ce qu’il doit se taire s’il ne peut construire.
Mariko est un malade mental .Je ne comprends pas qu’on puisse encore parler de lui !!
Un fou blanc qui dit à un autre homme qui souhaite que ses conpatriotes se prennent en main/// tu confirmes ta folie, je suis sûre que notre soeur n’est heureuse avec toi…
Tu n’es pédophile quand même?
Justement, moi je pense que chacun doit faire le travail auprès de son peuple.
Moi en tant qu’Africain, je vais sur les forums africains pour aider les africains à sortir de leur léthargie, de leur croyance stérile à dieu (comme vous le dites si bien).
Mais en aucun cas, je ne vais sur les forums de LCI, France 24, CNN, BBC, pou insulter les blancs de toute sorte de noms (pédophiles etc…).
Je trouve qu’il serait plus sain de votre part, sans prétention de vous dire quoi faire, si vous même vous vous engagez auprès de votre peuple, avec énergie comme vous le faites pour insulter les maliens sur Maliweb, afin que votre peuple rabaissent son niveau de violence contre les autres nations, Côte d’Ivoire et Lybie hier, Syrie aujourd’hui et demain l’Iran… Retirer leurs armées qui tuent les peuples autour de la terre, les bases militaires, le système de prédation économique (fmi, cfa…) etc… Sans remonter plus loin dans l’histoire.
Si vous regardez bien dans mes interventions, je n’insulte jamais la France qui offre pourtant ses médias d’état aux rebelles pour leurs propagandes (France soi-disant ami du Mali, membre de la francophonie…)… Je n’insulte même pas la Mauritanie qui abritent les dirigeants des rebelles qui sèment la mort au Mali et qui se sont alliés aux salafistes pour occuper les 2/3 du Mali… Je sais qu’on est dans un monde hypocrite et malhonnête, où les gens ne savent pas apaiser la violence qu’il y a dans leurs cœurs.
Pouvez-vous faire le travail auprès de votre peuple, en bonne foi?
Je sais que vous réagissez au quart de tour dès qu’une personne émet une critique contre la France. Mais je vous dirai ce que mes tantes me disaient quand j’étais enfant, lorsque quelqu’un m’insultait: ‘ne réponds pas, ce n’est pas écrit sur ton front’…
Ici, vous avez à faire à un peuple dominé, pauvre et méprisé, ne vous rabaisser à les insulter pratiquement à chaque post, même lorsqu’ils parlent mal de la France.
Rehausser le niveau de manière productive, investissez les forums occidentaux pour emmener la paix dans le cœur de vos concitoyens.
😉
reponds-moi le fou
Je suis très heureux de te retrouver sur ce site. Honnêtement.
Mon commentaire est apparu là où je ne le souhaitais pas. Je m’adressais à Foudkg et lui renouvelle ma joie de le retrouver sur ce site. Très sincèrement.
Oumar Mariko doit savoir que les hommes de sa génération ne le font plus confiance et même nos enfants qui viendront.Il est dejà disqualifié
CHERS COMPATRIOTES MALIENS IL YA QUATRES ESPECES D’HOMMES POLITIQUES:
-La première est constituée d’hommes qui croient que eux seuls sont faits pour le pouvoir et qui pensent que leurs idées sont les meilleures et que toute idée contraire à les leurs est mauvaise.
-La deuxième est celle des hommes qui se cachent derrière la prémière pour faire le pouvoir mais qui n’ont aucune idée.
-La troisième est constituée d’hommes qui font beaucoup de bruits mais ne peuvent même pas mobiliser les membres de leur famille.
-La quatrième espèce est constituée d’hommes politiques qui ont des idées,des programmes et des moyens qu’ils mettent à la disposition de leurs concitoyens pour realiser le developpement pour le bien être au profit de tous.
Alors au vu de ces quatres espèces d’hommes politiques je vous dis que OUMAR MARIKO est un élément qui est à cheval entre la deuxième et la troisième espèce. Tous ceux qui veulent le Mali ne doivent plus croire en lui. IL EST LE PLUS MAUVAIS DES HOMMES POLITIQUES DU MALI.
Pour le noter, il faut le classer parmi les “moins-moins”. Je ne veux pas prononcer son nom, mais c’est un maniaque. Cet homme doit être un natif d’un mercredi qui a fait du grand bruit le jour de sa naissance. Si tel est son comportement en tant que député, et s’il devenait Président de la République? Le Mali comptera le plus grand nombre d’hommes politiques portés disparus ou en exil. Les maliens doivent méditer sur la chanson de Djénéba SECK: Maliba.
certainement tu craint pour tes arrières pour avoir assez de gaffe dans ce pays
Je suis entiérement d’accord avec toi Seydou ,Mariko est pire que la mort.C’est pas un homme politique patriote car il est plein de haine et de ranceur.
Comments are closed.