Oumar Mariko et certaines têtes brûlées comme Me Gakou ou encore Younouss Hamèye Dicko, ont été les premiers à applaudir le coup d’Etat du 22 mars 2012. Ainsi, à la faveur d’une conférence de presse tenue le samedi 1er mars 2013 à la maison de la presse, Oumar Mariko a dénoncé ce qu’il appelle ‘’l’instrumentalisation de la justice par rapport à l’arrestation du général Amadou Haya Sanogo et autres’’. Selon lui, cette arrestation est une remise en cause du coup d’Etat du 22 mars 2012.
« Nous avons applaudi le coup d’Etat du 22 mars 2012, puisque c’était opportun de le faire et ça été très salutaire », a déclaré d’entrée de jeu Oumar Mariko. Avant d’ajouter : « Pour mettre en cause ce coup d’Etat opportun et salutaire, nous assistons à l’arrestation du général Amadou Haya Sanogo et autres militaires ». Leur arrestation, poursuit-il, est illégale et irréfléchie. Pis, selon l’élu de Kolondiéba, c’est une instrumentalisation de la justice et de la manipulation du droit. « C’est tout sauf de la justice et du droit. Et c’est politiquement irréfléchi. Je m’arrête là et je suis en train de préparé d’ailleurs une conférence sur ce sujet », a-t-il souligné.
Aliou Touré
ceux qui se pose la question comment ce type a pu se faire élire députe?
la réponse est très simple.les habitants de kolondieba ne vote pas pour du thé et du sucre et non parce que le candidat est diplômé de Sorbonne.ils votent pour des gens digne de confiance et capable,des responsables, des candidats qui cannaient nos réalités et non des gens qui passent la moitie de leur existence a l,étranger et qui leur origine.
cher frères;ceux qui traite MR mariko d un Satan je crois qu ils se trompent.il est loin de ça.il n a que donné son avis sur un sujet de son pays.en tant que d origine malien et représentant d un peuple je pense q uil est de son devoir et droit de s exprimer sur ce genre d evenement de son pays.sinon si la justice malien est plus transparente et competente comme on le croyais pourquoi ne pas arreté le general ATT.lui qui tahit son pays au profi des enemies du pay.cher frere laissons notre difference politique et autre de cote.agissons au profil de l interet general du pays.personne ne viendra sauvé le mali a notre place.comptons sur nous meme.
SVP MALIWEB STOP de nous parler de ce satan. Vous vous dégradez en écrivant un article sur ce malade mental. Je suis rendu quand je retrouve la tête de ce SATAN dans les dépêches , je ne lis plus je me dis qu’il n y a rien d’intéressant
Il faut se poser la question : COMMENT MON CHER PEUPLE DE KOLONDIÉBA PEUT ÉLIRE CE MEC COMME DÉBUTÉ. CHER COMPATRIOTE DE KOLONDIÉBA ON VOTE POUR QUELQU’UN QUI PEUT VOUS REPRESENTER AFIN D’APPORTER QUELQUE CHOSE DE MIEUX DANS VOTRE COMMUNAUTÉ. MARIKO NE VOUS APPORTERA RIEN. IL EST TOUJOURS DANS LE CHAMPS. IMAGINEZ VOUS DÉPUIS PLUS DE 10 ANS CE MEC EST ÉLU DÉPUTÉ PAR CONTRE IL N’APPORTE RIEN DANS SA COMMUNAUTÉ. IL EST TEMPS QUE VOUS FAITES FACE À LA RÉALITÉ. VOUS ÊTES MES CHERS PARENT PROCHES CAR JE SUIS DE BOUGOUNI.
Merci Dr Mariko.Votre parole (comme celle du sage)est comparable à la défection de la hyène: elle blanchit au fil du temps….Moi personnellement, j’avais toujours combattu vos opinions:aujourd’hui c’est tout honteux que je vous donne raison.Le malien n’aime pas la vérité et joue souvent à la politique de l’autriche.Il parait que même
le prophète Mahomet (PSL)était haï par une grande partie de son peuple. 😉
Monsieur ramasse tes effets et retourne au Mali. Les voleurs qui t’ont envoyé en france ne sont plus.
ABAS le népotisme. Tu te poses la question une min comment un soit disant homme peut tuer de la sorte ses compatriotes? Imaginer que toi ton frère, ta soeur soient éliminé tu aurais agit comment?.
Je pense que depuis toujours ont nous a enseigné au premier cycle la leçon de MORALE te souviens tu? si tu es allé à l’école! si oui alors je te rappelle “”IL FAUT TOUJOURS REFLECHIR AVANT D’AGIR”
Comment ce type a pu se faire élire député. Habitants de konlondiéba, donnez moi une seule raison valable.
le travail
QUANT ON SE FAIT PASSER POUR LE SEUL VERIDIQUE : C’EST DIFFICILE DE SE DEDIRE ENSUITE. 😉 😆 😆 😆
1) MARIKO PEUT IL METTRE EN CAUSE L’INTEGRITé DU METHODIQUE JUGE KARAMBE : de LA SERIE des CADAVRES DES 21 BERETS ROUGES (sur plainte des familles réellement victimes, c’est pas du montage…) A LA DECOUVERTE DES SERIES DE CORPS DE BERETS VERTS : 😥 🙁 🙁 😯
2)CES SOLDATS MORTS ASSSINéS SONT DES MALIENS QUI QUELQUE SOIT LEURS ACTIONS (QUI N’EST PAS UN JEUX POLITIQUES MAIS UN PRIX DE SANG) ONT DROIT A LA JUSTICE ❗ 😳
3) UN POUVOIR QUEL QUE SOIT LES RAISONS DE LA PRISE DU POUVOIR NE PEUT ETRE “DIEU” POUR DECIDER QUI DOIT “VIVRE” ET QUI DOIT “MOURRIR”
4) IL YA DONC UN VRAI “SERIAL KILLER” EN PRISON DU NOM DE AMADOU HAYA SANOGO SUR DES FAITS JURIDIQUES ET NON POLITIQUES ❗
5) CES ASSASSINATS N’ONT ABSOLUMENTS RIEN RIEN A ENVIER AUX MASSACRES D’AGHELHOK 😳 😳 😳 😳
6) CONTINUEZ DONC A GESTICULER DEVANT KARAMBE (VOTRE AMI DE COMITé) : VOUS ALLEZ SAVOIR QUE OUMAR = POLITICARD POPULISTE ET KARAMBE = JUSTICE ET SERIEUX 😉 ❗
Observez bien le physique de cet Satan élu et dites moi si vous êtes étonné qu’il défende des criminels. Qui s’assemble se ressemble.
Pourtant, il a eu le courage d’aller écouter les Djihadistes sur le terrain…
Ses actions politique ne sont pas toutes réfutables. j,ai l’impression qu’il reflechit bien avavt d’agir, ce qui fait de lui brave homme politique parmi ses pairs.
Par :KAYESIEN
M. MARIKO a du mal à se situer car il s’ignore tout simplement.
Il fait parti de ces gens qui sont les fruits des contestations et des revendications les plus irréfléchies. Il est de la race des « politicons ».
M. MARIKO sait, ce qu’il veut. Mais il ne sait pas, ce qu’il vaut. Il est: un nul.
Il fouille dans la corbeille des idées comme un « clodo » à la recherche de fond de bouteille et pain dans la poubelle.
Il veut faire du bien avec les mauvaises idées abandonnées des autres.
Pour un pays en mauvaise posture, il n’y a que des types comme M. MARIKO et ses amis des « politichiens » pour entretenir la flamme de discorde et l’instabilité.
Rien n’est bien car rien n’est de lui.
Rien ne sera bien tant que ça viendra de lui. Car ses actes irresponsables suffisent à justifier ses agissements.
Le destructeur de l’intérieur ne pouvant pas empêcher la marche en avant, de par sa nature de boulet retarde la progression
Le marchand de misère, va tu passer ta vie à exploiter la détresse de tes concitoyens?
Comme les hébreux à DATAN (Ne viens pas avec nous mais ne nous ramène pas à pharaon. Nous avons mauvais souvenir de la servitude).
Nous bâtirons notre pays. Nous réussirons mieux sans toi « poli-taré »
OUMAR MARIKO LUI MEME DOIT RENDRE COMPTE SUR LA REBELLION DU NORD SUR CES ROLES PRESUMES DE TOUS CES MORTS DEPUIS KIDAL JUSQ A BAMAKO.
DR MARIKO AS TU VRAIMENT PRETER LE SERMENT D’HIPPOCRATE. JE DOUTE FORT SUR L’AUTENSITE DE SON DOCTORAT
Sacré Mariko, toujours à contre-courant du bon sens et de l’esprit démocratique qu’il prétend avoir. L’actuel slogan de Mariko devait être : Oser nager à contre-courant c’est oser se noyer ! Einstein a dit : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine, pour l’univers je n’ai pas la certitude absolue. »
Que dieu sauve ce pays. Dans tous les cas arretter d’arretter pour arretter serait salutaire pour le pays.
Oui Mariko est complice mais complice de la verité,parfois où il pounte son doigt c’est là où apparait le soleil.
Tu te prends pour qui avec tes idées bizarres. Quia besoin de ta conférence de presse ? cela te donnera quoi au finish sauf de retrouver au frais avec ton complice de Sanogo. Tu es complice de tout cela.
Ce serai très honnête de ta part de constituer prisonnier près de lui.
Il faut avoir ce courage politique…..
Comments are closed.