Organisation d’une opposition à la junte depuis Abidjan : Oumar Hamadoun Dicko en tournée dans la capitale ivoirienne

25
Oumar hamadoun dicko

Selon des sources dignes de foi, l’ancien Président du « Cinquantenaire » qui n’a pas encore rendu compte de sa gestion de ce projet faramineux de l’ex pouvoir, non content de leur destitution, vient de prendre son bâton du pèlerin dans les pays de la CEDEAO. Au moment où nous bouclons cette édition, il se trouve dans la capitale ivoirienne pour convaincre le Président ADO et ses pairs de la nécessité d’envoyer une force militaire de la CEDEAO au terme du quarantième jour de la présidence du Pr Dioncounda Traoré.

Pour se faire, il a entrepris une série de rencontre avec des diplomates ainsi que officiels ivoiriens en vue de les convaincre à envoyer une force de la CEDEAO pour déloger le CNRDRE et le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra.

En tout cas, l’homme est déterminé à organiser une opposition aux autorités actuelles. Ceci ne doit tromper personne lui qui a occupé des postes importants et n’a jamais rendu compte. L’autre homme des missions spéciales de l’ex président aujourd’hui réfugié au Bénin est très avancé dans son projet machiavélique de déstabilisation du Mali. Lui aussi. Hier, à en croire nos sources, il devait rencontrer l’ambassadeur du Mali à Abidjan certainement pour le convaincre de son projet trop audacieux par ces temps qui courent.

H DICKO

0

A propos de l’organisation d’une opposition depuis Abidjan

Le Ministre Oumar Hamadoun Dicko s’inscrit en faux

Dans notre dernière livraison du vendredi dernier, nous avons fait cas dans l’article intitulé : « Organisation d’une Opposition à la junte depuis Abidjan : Oumar Hamadou Dicko en tournée dans la capitale ivoirienne », cela a fait couler beaucoup d’encre et de salive tant chez l’intéressé que dans son parti, sa famille et amis. Depuis la capitale ivoirienne, l’homme a réagi en ces termes : « Je m’inscris en faux à votre information. Tous ceux qui me connaissent, savent que je suis à Abidjan pour des raisons de santé. Cela comme d’habitude et depuis 2000 que je viens me consulter, faire mon bilan de santé ». Mieux, notre interlocuteur précise : « qu’il n’a jamais rencontré aucune autorité ivoirienne à fortiori, parler de la junte. « C’est vrai que je me suis rendu à notre ambassade comme d’habitude pour saluer nos diplomates ». A vrai dire, indique Oumar Hamadoun Dicko : « Je suis à Abidjan pour des raisons de santé à la clinique PISAM pour faire mon bilan de santé ». L’ex Président du cinquantenaire reconnait être membre du FDR qui combat le CNRDRE et toux ceux qui le soutiennent, rejette en bloc toute tentative de poser des actes de déstabilisation des nouvelles autorités de Bamako depuis la capitale ivoirienne. Parlant de son bilan du cinquantenaire, le Président Dicko a précisé « qu’il n’a rien géré et que c’est la DAF de la primature qui était chargée de cela. Je n’ai rien à me reprocher sur cette affaire », a-t-il précisé.

Le président du PSP se dit consterné et surpris par notre information que nos sources nous ont révélées et persistent.

Mieux, son parti à travers son SEGAL nous a contactés également pour protester contre l’article qu’il pense être commandité pour ternir l’image du PSP aux yeux des nouvelles autorités.

Nous ne polémiquerons pas sur cette affaire. Les jours à venir révèleront les dessous de cette affaire que l’ex Président du cinquantenaire juge « grave pour lui et sa famille ». Pour notre part, laissons le soin aux lecteurs de juger dans les jours à venir qui de leur journal ou de Oumar Hamadoun Dicko s’était trompé ou avait raison ?

La rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. Quel journaliste ose attaquer quelqu’un sans aucune preuve et le mettre lui et sa famille en danger? Ayez au moins le courage de signer votre article! C’est de la pure diffamation. Faites un vrai travail de journaliste (c’est-à-dire une investigation), si vous en êtes capable.
    Nous avons une unité à retrouver mais vous préférez inventer des histoires pour qu’on ne finisse plus de se haïr les uns les autres. Que dieu nous sauve et que les menteurs comme vous se taisent.

  2. vous n avez rien d interressant a dire aux maliens que ces connerie pour nous divertir des journalistes qui reagisse comme des vautoures les Mali est deja destabiliser meutri humilié au nord au lieu de parler de sa comment faire on s emprent au pauvre citoyen avec des articles partisane pour faire plaisir a je ne sais qui que dieu benisse le mali

    • Vous n’êtes pas de korientze,ce n’est etonnant de vous ,tous les autres sont solidaires sauf Mopti. Vous jetez tjours vos freres a la pature c’est pour cela que vous êtes les derniers. Au lieu de croire au mensonge et de delier vos langues pateuses sauvez vos têtes,le tour des menteurs arrivera parce que Sanogo vous connait.

  3. Tout cela c’est de la scène montée pour revolter la population contre la CEDEA, je n’aime pas ce DICKO mais attention. Je me demande cette iformation est fondée.Ces SANOGO et consords sont capable de faire tout. Je soutient le noveau gouvernement; mais je ne vais jamais soutenir le soit disant CNRDRE bandes de voleurs et soluards

  4. Il met sa famille a l’abris et il prend son baton de pelerin pour detruire le MALI et il pense revenir diriger le MALI apres que tout( CNRDRE et le gourvernement de transition) soit detruire, et certains internautes cautionne cela du fait qu’ils n’apprecient pas SANOGO ou Le CNRDRE. Je vous en prie ne soyons pas apatrite jusqu’a ce point.
    Mettons le MALI au devant de nos ambitions!

  5. Ses escros souhaitent de stabiliser notre pays en évacuant leur famille à l’extérieur et se faire refugiés quelque part.

    On attend son retour ici à Bamako comme on l’avait oublié parmi ses pairs, c’est bien, lui meme il arrive à se faire devoilé, nous l’arrêterons dès qu’il depose pied sur terre malien. il rendra compte cette foi-ci de sa gestion.

  6. Moi je dis et redis si on ne exécute pas les voleurs du bien public, on ne va jamais sortir du système et d’autres qui viendront après feront pire. On brûle le voleurs de motos, mais leur forfaits nest en aucun cas comparable a ceux des ba,pandits de la république qui méritent selon moi la guillotine.

  7. Ce type doit être pendu, il a bouffé l’argent du pays, le monument du cenquantenaire n’a jamais vu le jour. C’est gens ne se battent pas pour le Mali mais pour leur association de malfaiteurs, de voleurs et ils pensent que si un d’entre eux restent au pouvoir ils vont être sauvés, mais Dieu va les punir ils vont tous bruler en enfer. Tas de voleurs que vous êtes

    • N’usurpez pas le nom de la belle Sato, elle est noble cette dame et vous vous etes ignoble. Puisque vous êtes le bourreau pendez tous les maliens. Vous etes une pietre personne.

  8. Malheur à tout ceux qui veulent déstabiliser d’avantage notre pays
    ce dicko ne mérite pas d’être malien
    le CNRDRE A UNE NOBLE CAUSE Seuls ceux qui ont leurs conscience tachés ne l’approuve pas
    vive le Mali qui triomphera sous le règne de la vérité!!!!

    • Mah,sois serieuse tu te perds dans des choses inutiles.Pas besoin de tout ça. La junte a autre chose à faire que de lire ces balivernes.Donc ranges ton doigt.

  9. QUE DIEU TE BENISSE MR DICKO. DÉBARRASSER LE MALI DE SANOGO, UN DEVOIR NOBLE POUR TOUT BON CITOYEN MALIEN. C’EST PAR LA SUITE QU’ON PEUT COMMENCER A PARLER DE FAIRE LE POINT SUR CE QUI ONT BOUFFÉ

  10. Il n’osera pas. Il doit être traduit en justice et juger pour l’organisation du cinquantetaire. Il a trop detourné d’accord c’est pourquoi il n’aime pas le CNRDRE, c’est un demagogue, un voleur.

  11. comment peut on souhaiter une intervention etrangere pour combatre ton armée alors qu il y a des bandits armées au nord.espece d apatride.deja tout le milliard que vous avez utilisé pour le cinquantenaire ,on aurai pu acheter du matériels militaire pour contrer tout envahisaire.fils de p….. voleur ferme ta gu…… monsieur dicko amadoun

  12. HEUREUSEMENT QUE OUMAR H. DICKO NE REPRESENTE PAS LE GOUVERNEMENT DU MALI, LA CEDEAO N’ONT PLUS. LA CEDEAO NE PEUT PAS IMPOSER AU MALI D’ENVOYER DES TROUPES SAUF SUR L’ACCORD DE NOTRE GOUVERNEMENT. LES MALIENS DOIVENT CESSER DE JETER DE L’HUILE SUR LE FEU. LE PRESIDENT DIOUNCOUDA TRAORE EST SAINT ET SAUF APRES LES 40 JOURS LE CNRDRE LUI DIT SEULEMENT DE RESPECTER L’ACCORD CADRE, OU EST LE PROBLEME. LAISSEZ-LE GOUVERNEMENT RESPONSABLE DE FAIRE LE TRAVAIL. NOUS SOMMES UN PAYS INDEPENDANT ET SOUVERRAIN. ABAS LES TRAITES MALIENS.

  13. Tous les bouffeurs de la république ont peur d un éventuel jugement d ATT. Car ils seront démasqués et condamnés. C’est pourquoi, ils font feu de tout bois pour empêcher le CNRDRE de poursuivre son oeuvre de redressement. Mais ils doivent retenir une chose, le capitaine Sanogo est Dun bois incassable.

Comments are closed.