Opex au Mali : 578 M EUR de surcoûts

0
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian

Des crédits “à hauteur de 578 millions d’euros, assurés par la solidarité interministérielle” ont été inscrits dans le collectif budgétaire 2013 pour financer le surcoût des opérations extérieures (opex) des armées, notamment au Mali, soulignent mercredi les ministres de la Défense et du Budget.

 

“Cela permet notamment de financer les opérations de l’armée française, comme celle engagée cette année au Mali”, écrivent Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve dans un communiqué commun.

 

“Par ailleurs, le ministère de la Défense participe, comme tous les ministères, à l’effort d’économies nécessaire au rétablissement des comptes publics, via une auto assurance sur les crédits de masse salariale et à une participation à la solidarité ministérielle”, poursuivent-ils.

 

Selon une source proche du dossier, cette participation à la solidarité ministérielle se traduit par la suppression de 486 millions d’euros de crédits dans le projet de loi de finances rectificative, au détriment notamment de l’équipement des forces.

Commentaires via Facebook :