Opération Saniya : Le capitaine Amadou Konaré serait détenu dans les locaux de la SE

4
Lt Cl Amadou Konaré
Lt Cl Amadou Konaré

Arrêté dans le cadre de l’opération Saniya engagée contre les mutins à Kati, le capitaine Amadou Konaré serait détenu dans les locaux de la sécurité d’Etat, à en croire de sources concordantes. Quant au colonel Youssouf Traoré, il y a bien de supputations sur son sort.

 

 

La mutinerie du 30 septembre  a été fatale aux ténors de l’ex-junte dont certains sont actuellement aux arrêts. Des sources sécuritaires font déjà état d’une vingtaine de militaires arrêtés parmi lesquels  le capitaine Amadou Konaré qui fut l’un des principaux meneurs de la minuterie qui a conduit au renversement du pouvoir de Amadou Toumani Touré, le 22 mars 2012.

 

 

Ce dernier serait détenu dans les locaux de la sécurité d’Etat. Mais, on n’en sait pas pour le colonel Youssouf Traoré au sujet duquel il y a des supputations. Celui-là qui a perdu son  chauffeur (plus connu sous le nom de Gandakoye) à la suite de ces  mêmes événements survenus à  Kati, ne serait pas arrêté à en croire nos confrères du journal « Le Reporter » qui a soutenu dans sa dernière livraison que le sieur Traoré serait chez lui à la maison.

 

 

Pour  désamorcer  définitivement cette bombe (à retardement) posée au sein de la garnison de Kati,  le président de la République a donc ordonné la fermeture définitive du comité militaire pour la réforme de l’armée qui était présidé par le chef de l’ex- junte. Dans la même dynamique l’injonction a été faite à tous les militaires qui servaient ce comité, de regagner leurs différentes unités d’appartenance.

 

 

Selon de sources concordantes, la mutinerie  du 30 septembre serait partie de la colère des hommes de rang contre le capitaine Sanogo qui aurait offert une voiture 4×4 toute neuve et beaucoup d’argent  au chanteur –musicien, natif de Kati, Sékouba Traoré dit Sékoubani.

 

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. le moment de la mutinerie, et que les jeunes militaires envayaient le palais aux environs de 10heures du 21 mars 2012 jusqu’à 2heures du matin avavnt que les choses s’eclairecies. les hoes qui etaient au camps para ou ceux qui étaient constamment dans cette compagnie, savent bcp sur certains jeunes de cette mutinérie.
    il s’agit du Capitaine, du Lieutenant KONARE, de Seiba DIARRA qui a été elevé au Camp par son oncle Maternel M. Nouman DIATE militaire dans son Etat depuis 2011.

    les réalités vont venirent avec le temps.
    ces militaire cités sont vraiment des faux, militairement car aucuns d’eux na puis suivrent leurs formation militaire en Brevet de parachituste.

    merci

  2. tu croix que abdine peux frape konare voici il faut leurs met emssemble konare ne pas comme votres sanogo grand gueule .konare yèrèwolodo a maa sanogo djanfa.mai nini fougare djira a bi djanfan sanogo ne pas un vrai senofo parce que ont connai vrai senofo

    • konaré a fuit le nord en portant un pagne de Menaka jusqu’a Niamey.à partir du Niger il a porté civil pour rentrer à bko et depuis il se cache derriere le clochard capi soanogo

  3. il fo le mettre avec Abdine qu’il bote son cul tt le matin et soir

    dieu merci la vie est ainsi faite sa montre que tu n etais droit dieu ta payée ici bas merci

Comments are closed.