Opération DAMBE : un soutien considérable de l’Armée de l’Air

10
Armée de l’Air

L’opération Dambé couvre le centre du pays caractérisé par deux zones :  une inondée ; l’autre, exondée. Ces deux zones partagent la difficulté de mobilité. Une difficulté beaucoup plus prononcée en zone inondée.

Fort heureusement que l’armée de l’air y a apporté un soutien incommensurable aux troupes au sol dans ces deux zones. En effet, dans le cadre de l’opération ‘’Dambé’’, l’aviation a effectué 650 vols, soit environ 850 heures, notamment dans la période de janvier à avril 2018.

Au titre de l’opération Dambé, les reconnaissances de zones et de liaison couvrent respectivement 235 et 189 vols. Les appuis feu et les reconnaissances armées ont été effectués en 140 vols. De nombreuses roquettes et munitions de différents calibres ont été utilisées.

Armée de l’AirLe MI-24 a effectué quatre missions de combat ; le MI-35, cinq dans les zones de Toguérécoumbé, Guanguel, Dialloubé (Wampire) et la forêt de Tina (Tenenkou). Près de 700 personnes ont été transportées. Le soutien a aussi porté sur le transport de 20 tonnes de munitions et d’armes sur le terrain.

Le soutien et l’appui de l’aviation ont contribué largement à la neutralisation de nombreux terroristes pour ainsi pacifier progressivement cette partie du pays.

En termes de missions d’évacuation sanitaire, 60 blessés ont été évacués du théâtre des opérations au cours de 60 vols. A cela s’ajoute le transport de 21 prisonniers.

Par fama.ml

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ne pas faire comme ces AgressifAtlantistes (coutumier toujours pret à dire du mal des autres) sont maintenant à leur tour en régression!

    Avec à la tête ces U$A qui attisent les conflits, tensions et tentatives de putsch (tiens presque exactement comme ils ont fait en Syrie, Ukraine, Libye ect…!)

    https://www.sudouest.fr/2019/04/30/venezuela-guaido-se-vante-du-soutien-de-soldats-courageux-le-gouvernement-denonce-un-coup-d-etat-6030675-4803.php

    Bien évidement avec les nord-américains qui manipulent derrière tout ça comme d’habitude!
    boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/venezuela-l-embargo-americain-sur-le-petrole-un-levier-pour-pousser-maduro-vers-la-sortie-afp-a935faee551d28aa2f3664b2515f6c24740ae078

    • Direction Générale de la Protection Civile : Le DG met en péril les efforts du Président IBK

  2. 😊REPONSE A TIEBLEN DRAME UN VRAI DRAME DANS LA POLITIQUE AU MALI😊
    👤L ARMEE DE L AIR OU COMME VOUS VOULEZ, DES AVIONS SONT UN GRAND SOUTIEN DANS LA LUTTE ANTI TERRORISTE POUR L ARMEE MALIENNE FAMA QUI REVIENT PETIT A PETIT ET SUREMENT!👤
    😊LA LECON A TIRER C EST QUE LA BLABLATERIE DEMOCRATIQUE NE DOIT PAS INFLUENCER LE CHOIX DE LA SECURITE ET DE LA DEFENCE TERRITORIALE! DES PRETS AU DEVELOPEMENT NE DOIVENT PAS LIER ET INTERDIRE LES DEPENSES MILITAIRES ET SECURITAIRES! 😊
    👤CELUI QUI NE NOURRIT PAS SON ARMEE NOURRIRA CELLE DES AUTRES! SUREMENT!👤

    😊🔆LA CONTINUITE IBK MEILLEURE AU CHOIX APPRENTIS CHAUFFEURS QUI CONCOURENT POUR LA PRESIDENCE EN CE MOMENT SI DETERMINANT DANS LA VIE D UNE NATION! LA CONTINUITE ET NON L ISURPATION ET L INGRATITUDE QUE LE MALIEN FRANCISE ET (OU) ARABISE A HERITE DES ABRAHAMIQUES!🔆😊

  3. Puisque fama.ml (organe souterrain de la cellule de com’ de Koulouba) nous prend pour des imbéciles en prétendant, je cite, “De nombreuses roquettes et munitions de différents calibres ont été utilisées”, que fama.ml nous dise alors:
    – Lors de QUELLE(S) interventions aériennes nos avions auraient soi-disant tiré

    – Sur QUELLES cibles exactement

    – Et surtout, “en appui” de QUI, exactement ?
    Et oui! On parle ici de soi-disant “d’appui feu”, or, tant barkhane que minusma mentionnent TOUJOURS SYSTÉMATIQUEMENT dans TOUS leurs compte-rendus d’opération la présence des Famas, et AUCUN de leurs communiqués n’a jamais fait état d’un quelconque “appui aerien” malien ou que ce soit!😎😎😎😎😎😎😎

    Conclusion : Ne nous prenez pas QUE pour des cons!😆😆😆😆

  4. comrades this report show we are far from where we should be but we are moving in correct direction. There is hope we accelerate pace thereto decreasing casualties plus increasing their survival rate as we increase amount of firepower that in thrift decimate targets. Please be as thrift plus timely as possible within to utmost degree doing what must be done. With youthful, wary plus mature president of Moussa Coulibaly there is little cause to believe that we will not do what must be done to in timely steps plus stages that that must be done to soon get Mali to earthly paradise living of Perpetual World Class Modern Living. Keep it moving. Please do not go back to ineffective backward ways that got us into this mess.
    Timing of missions were good plus coordination of resources to overcome natural environmental challenges show better planning. However, we should be able to perform effective few if any casualties missions under any condition plus should not rest or stop upgrading our military unto we get to that level of operation.

    MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018
    Patriotic Movement Platform For Change

    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.

  5. Encore un enfumage de plus signé fama.ml pour tenter désespérément de redorer le blason de Zonkeba en parlant d’une supposée ARMÉE DE L’AIR MALIENNE!!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Mais comme toujours avec les communiqués de fama.ml (manifestement téléguidés par la cellule de com’ de KOULOUBA, on nous annonce des tas de chiffres ronflants.. …………….QUE PERSONNE NE PEUT VÉRIFIER!
    (Comme quand ils annoncent “de trés nombreuses pertes humaines chez l’ennemi”…. sans JAMAIS pouvoir dire COMBIEN!😆😆😆)

    La où cet enfumage publicitaire est plus ridicule, c’est que jusqu’ici, AUCUN organe de presse ni AUCUN état major militaire n’a JAMAIS mentionnée une quelconque présence aérienne malienne OU QUE CE SOIT, et DANS QUELQUE OPÉRATION QUE CE SOIT!😎😎😎😎😎😎

    Il faut donc en conclure que nos avions, que personne ne voit voler nulle part mais qui selon fama,ml, volent PARTOUT ET TOUT LE TEMPS😆😆😆😆😆, sont des avions de type “furtif” QU’AUCUN RADAR AU MONDE NE DETECTE!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Le responsable de la cellule de com’ de Koulouba devrait se faire greffer un cerveau!😎

  6. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 ALLEZ LES FAMA !!! 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    Pour rassurer les Maliens, il faudrait que l’armée de l’air intervienne pendant les assauts contre les garnisons militaires qui peuvent durer jusqu’à 6 heures d’horloge.

    • Est-ce qu’il y a une armee de l’AIR au Mali mon frère, on nous met de la poudre aux yeux et tu acceptes!!

  7. 60 vols et 60 evacuations sanitaires, c’est a dire un blaisse par vol? que du vent cet article qui ne correspond a rien du tout.

Comments are closed.